Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Transmission qui siffle
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1325, 26, 27  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MOTOTOUR
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 224
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Tue 28 Jun 2016 - 18:33    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Explique au concessionnaire comme tu nous l'a expliqué.
Pour la courroie qui vibre , il va te dire que personne ne peut rien faire, si il est de bonne foi !
Pour l'autre côté va falloir qu'il démonte pour regarder.
bonne journée

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Jun 2016 - 18:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 247
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 28 Jun 2016 - 20:39    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

MOTOTOUR wrote:
Explique au concessionnaire comme tu nous l'a expliqué.
Pour la courroie qui vibre , il va te dire que personne ne peut rien faire, si il est de bonne foi !
Pour l'autre côté va falloir qu'il démonte pour regarder.
bonne journée

Yep. Je vous dirais ce que ça a donné à ce moment là.

Back to top
crayon
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 64
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sun 3 Jul 2016 - 08:38    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Je suis quasiment sûr qu'il ne démontera pas!
Il va vidanger et constater.
Donc si tu veux vidanger toi avant pour en avoir le coeur net, GARDE L'HUILE pour lui montrer mais si tu as RDV, laisse tout dedans, ce sera plus simple.
Demande qu'il te montre l'huile vidangée (elle doit être de couleur clair et avec/sans limaille) si c'est bien celle du réducteur.
Si il te présente de l'huile toute noir, c'est sûrement celle du moteur!

Tiens-nous au jus... svp

Back to top
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sun 3 Jul 2016 - 17:49    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

crayon wrote:
Je suis quasiment sûr qu'il ne démontera pas!
Il va vidanger et constater.
Donc si tu veux vidanger toi avant pour en avoir le coeur net, GARDE L'HUILE pour lui montrer mais si tu as RDV, laisse tout dedans, ce sera plus simple.
Demande qu'il te montre l'huile vidangée (elle doit être de couleur clair et avec/sans limaille) si c'est bien celle du réducteur.
Si il te présente de l'huile toute noir, c'est sûrement celle du moteur!

Tiens-nous au jus... svp

Pas de soucis. Rdv maintenu pour le 19/07 de toute manière. Je verrais ce qu'il ressort de tout ça. En tout cas j'ai toujours mon bruit de grillon.
J'ai essayé le modèle d'un collègue et pas de bruit équivalent chez lui. Quand j'étais derrière lui (qui était sur mon scoot), j'ai entendu nettement ce bruit, côté droit. Donc bon, rien de nouveau pour le moment. J'assurerai le suivi sur ce sujet Very Happy

Back to top
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 11 Jul 2016 - 13:22    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Hello,
Petit message pour faire un point. J'ai donc déposé ce matin le scooter. Normalement le RDV était prévu pour le 19/07 mais... comme un boulet, je suis parti vendredi soir en oubliant le U  sur la roue arrière, ce qui a tordu l'amorto gauche oups boulette

Petit coup de téléphone à Honda Bastille samedi matin qui a accepté que je dépose le scooter dès ce matin. 

Le chef d'atelier m'a bien confirmé que certains Forza étaient touchés par cette histoire de roulement de pont. Ils vont ouvrir ça pour contrôler mais d'après les symptômes que je lui ai décrit, il me dit que cela pourrait effectivement être ça. Ils en ont un d'immobilisé actuellement à cause de ce soucis (8000 km au compteur) et mêmes bruits...

Seul hic, les pièces en question ne seront pas dispos avant la mi-août...

Ah oui, je vais aussi me délester de 300€ pour l'amortisseur :'(

En tout cas merci au chef d'atelier pour sa rapidité et sa compréhension. Ca change du bouclard ou j'ai acheté mon scoot...

Back to top
MOTOTOUR
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 12 Jul 2016 - 17:01    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

J'a les 2 amortisseurs d'origine dispo car j'ai changer les miens si t veux
el_nono_masquay wrote:
Hello,
Petit message pour faire un point. J'ai donc déposé ce matin le scooter. Normalement le RDV était prévu pour le 19/07 mais... comme un boulet, je suis parti vendredi soir en oubliant le U  sur la roue arrière, ce qui a tordu l'amorto gauche oups boulette

Petit coup de téléphone à Honda Bastille samedi matin qui a accepté que je dépose le scooter dès ce matin. 

Le chef d'atelier m'a bien confirmé que certains Forza étaient touchés par cette histoire de roulement de pont. Ils vont ouvrir ça pour contrôler mais d'après les symptômes que je lui ai décrit, il me dit que cela pourrait effectivement être ça. Ils en ont un d'immobilisé actuellement à cause de ce soucis (8000 km au compteur) et mêmes bruits...

Seul hic, les pièces en question ne seront pas dispos avant la mi-août...

Ah oui, je vais aussi me délester de 300€ pour l'amortisseur :'(

En tout cas merci au chef d'atelier pour sa rapidité et sa compréhension. Ca change du bouclard ou j'ai acheté mon scoot...

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Tue 12 Jul 2016 - 21:15    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Mototour  bravo
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 12 Jul 2016 - 21:41    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Arf... J'ai récupéré mon scoot à 18h avec la suspension changée Sad
Merci pour ton offre Mototour en tout cas, vraiment sympa de ta part J'aime ce forum

En tout cas, pour la transmission, ils n'ont pas ouvert mais deux de ses mécanos ont essayé le scoot (3km en plus sur le compteur) et n'ont rien décelé d'anormal à l'oreille. Sur le retour je me suis rendu compte que ce sifflement à la décélération venait du côté gauche, au niveau de l'aération du vario. Donc peut-être que tu as raison Garib, cela viendrait peut-être des galets. 

Toujours est-il que je n'ai toujours pas ma réponse pour l'autre bruit à l'accélération (bruit de grillon me revenant aux oreilles dès que je long un obstacle renvoyant le bruit).

Je vais pas me prendre la tête plus que ça. Si jamais ça pète, garantie et puis voilà. A force d'écouter j'en deviens parano, j'arrête les frais à courir partout.
Je vais m'acheter quelques outils et je ferais une vidange de l'huile de transmission, ça me permettra de jeter un coup d'oeil au vario.

Et qui sait, je vais peut-être craquer pour le Malossi au passage LOL

Back to top
MOTOTOUR
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jul 2016 - 09:40    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Pas de quoi les amis  Okay

Back to top
Lotha
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 37

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 02:46    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Moi aussi j'avais ce bruit qui venait du vario d'origine depuis que je me suis installé un malossi y a plus aucun bruit.Et c'est le vario d'origine en cause car j ai fait mon rodage des 1000 avec les galets origines = bruit, puis avec les swing = bruit aussi.

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 05:56    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

el_nono_masquay

je rejoins
Lotha. cela provient du variateur d'origine , rien de grave c'est son bruit de fonctionnement , je suis d'origine egalement.
rien n' empêche le scooter de fonctionner normalement .

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 05:59    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Hihi... faut passer au variateurs sport alors... J'aime ce forum
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Gilou06
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 27

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 10:31    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

J'ai aussi le cliquetis du grillon  Confused  mais je l'ai pratiquement depuis le début (tout d'origine) J'ai aussi un sifflement que je pensais venir de la courroie, surtout à chaud lorsque que je suis en décélération. Bientôt la visite des 6000, je vais leur demander de bien vérifier la transmission.

Back to top
crayon
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 64
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 26 Jul 2016 - 13:07    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

el_nono_masquay wrote:
Arf... J'ai récupéré mon scoot à 18h ave
En tout cas, pour la transmission, ils n'ont pas ouvert mais deux de ses mécanos ont essayé le scoot (3km en plus sur le compteur) et n'ont rien décelé d'anormal à l'oreille. Sur le retour je me suis rendu compte que ce sifflement à la décélération venait du côté gauche, au niveau de l'aération du vario. Donc peut-être que tu as raison Garib, cela viendrait peut-être des galets. 
Je vais pas me prendre la tête plus que ça. Si jamais ça pète, garantie et puis voilà. A force d'écouter j'en deviens parano, j'arrête les frais à courir partout.
Je vais m'acheter quelques outils et je ferais une vidange de l'huile de transmission, ça me permettra de jeter un coup d'oeil au vari

Ils ont essayé et n'ont rien entendu... c'est possible, ça m'est arrivé à 500m de la concession, plus de bruit!
Eux aussi ont rien entendu mais il y avait bien un souci.
Ont-ils vidangé? C'est le minimum à faire si on veut avoir une piste...
Je trouvé léger la manière dont c'est traité, à ta place, s'ils ont pas vidangé, insiste et dis qu'il y un bruit intermittent et que tu es soucieux.

Maintenant, c'est normal d'entendre ce bruit vers la sortie d'air du vario, c'est là que se trouve la pignonnerie!
A mon avis, rien à voir avec les galets, si c'est eux c'est un bruit de claquement au ralenti, rien à voir...

Si tu vidanges toi, garde bien l'huile et montre-leurs (si limaille il y a)...

Cordialement.

Back to top
doudou1202
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Sat 17 Sep 2016 - 12:20    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

je rencontre le même problème que el_nono_masquay lorsque je suis en accélération ou vitesse stabilisée, bruit de cliquetis (j'ai un varie polini) je vais demandé de verifier la courroie du varie la semaine prochaine et la faire remplacer par une renforcée (vendange 12000) je vous tiens au courant

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1325, 26, 27  >
Page 12 of 27

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation