Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Transmission qui siffle
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1225, 26, 27  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 10:42    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

el_nono_masquay wrote:
Bon, je vais passer moi aussi chez le concessionnaire.
Bruit parasite des deux côté du scooter, perceptibles à la desceleration, comme une sorte de bruit de cigale ou de roulements grippés (10 de ans de roller, ce bruit m'est familier Very Happy )
Auparavant je ne l'entendais que du côté du carter de transmission lorsque je longeais les murets mais là ca va en s'intensifiant.

De plus, il accroche énormément sur le 0 à 20 avec une sensation de vibration plutôt prononcée ou en tout cas que je n'avais pas jusque là.

Bon... On va voir ce qu'ils en disent.

galets usés... ( à mon avis)
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 10:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 247
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 10:48    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

A même pas 1500 bornes ? La vache... Pourtant je démarre pas comme un boeuf :/

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 12:08    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Blaise a signalé un soucis similaire et ça venait des galets mais... Un même symptôme peut avoir des causes différentes  de vous arrêter
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 13:03    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Ok.
Je suis passé chez Japauto ce midi pour leur parler de ça (ce n'est pas là ou j'ai acheté mon Forza mais il est proche de mon boulot).
D'après le mécano que j'ai vu, ils ont eu deux Forza avec ce soucis et le bruit provenait d'un défaut de roulement. 
Un de ces deux Forza a d'ailleurs vu sa transmission lâcher à cause de ça.

Donc, je vais partir à la recherche d'un bon concessionnaire pouvant intervenir de manière préventive pour vérifier ça, d'autant que je prends la route cet été.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 14:05    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Autant pour moi !!! Le quiproquo  Embarassed

Je pensais à la "variation"...  idiot

Effectivement c'est une maladie cette histoire de roulement... On en parle des les posts précédents... 

Bon je crois que j'ai plus rien à faire ici moi  je suis dehors

Back to top
Visit poster’s website
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 14:23    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Aucun soucis Very HappyJ'ai posté ici parce que l'ensemble des symptômes me rappelle pas mal ceux de Crayon

- J'ai un bruit de sifflement lorsque je décélère, audible lorsque je suis dans une rue calme et que le scooter est dans les 20 à 30 km/h. Dès lors qu'il passe à 15 à l'heure, il se met en roue libre (j'imagine que le vario revient en position neutre) et là, plus de bruit de sifflement. Ce sifflement ressemble à une sorte d'alarme de maison que l'on entendrait au loin type "wouhouwouhouwouhou" (oui je sais, je suis un très bon imitateur Very Happy ).

- J'ai en parallèle un bruit de crécelle ou de grillon, lorsque je suis en accélération ou vitesse stabilisée (régime moteur constant ou en hausse), peu audible si je suis dans la file du milieu mais très audible lorsque je longe un muret ou un autre véhicule (réverbération ? ). Ce son est encore plus audible lorsque la vitesse (et le régime moteur) augmente.

- Depuis 3 jours j'ai maintenant une sensation d'accroche ou de grattage sur la plage 0 à 20 km/h. Passé un certain régime moteur (que je n'ai pas pensé à regarder) ce phénomène disparaît et l’accélération est lisse. Sur ce dernier point, peut-être que ça vient simplement d'une courroie sale mais là encore, je n'ai rien fait de fou ces derniers temps qui pourrait expliquer ça. Mais bon, pourquoi pas...

En tout cas, machine de 1640 km pour être précis, et qui est sorti de la révision des 1000 il y a environ 3 semaines - 1 mois.

Lors de cette révision, j'avais parlé de ce bruit au chef d'atelier qui n'en a rien eu à faire. Sauf que cela va en s'amplifiant.

Voilà, j'ai fait un message un peu plus précis et détaillé que tout à l'heure. Dans tous les cas j'ai pris rdv avec un autre concessionnaire que celui où j'ai acheté mon véhicule, ce dernier ne me semblant pas digne de confiance vu les avis glanés de ci et de là sur le web. Par contre, pas de place avant le 19/07 au matin chez le nouveau :/

Back to top
MOTOTOUR
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 224
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 14:56    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

@ el_nono
+1  J'ai le même bruit que du côté variateur.
Démontage du carter a 2000 km et là oh surprise c'est la courroie de transmission qui vibre.
Raison : la courroie du Forza se monte sur plusieurs scoot et dès qu'elle s'use elle vibre  Embarassed

Back to top
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 15:07    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Sur l'ensemble des symptômes ça pourrait venir de là ?

Bon en tout cas, j'en saurais plus à compter du 19/07. Je préfère qu'ils fassent un contrôle de routine là dessus pour bien vérifier que tout est ok, comme ça je pourrais prendre la route l'esprit libre en août.

En attendant je vais continuer à rouler avec mais bien surveiller ça niveau évolution. 
Par contre, ce bruit de crécelle, je l'entends des deux côtés en ce qui me concerne.

Le sifflement, par contre oui, c'est côté carter de transmission dont peut-être la courroie. Ou peut-être autre chose...

Back to top
crayon
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 64
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 17:29    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Si tu veux en avoir le coeur net, vidange la transmission et... garde l'huile!
Si elle est pleine de limaille, c'est bingo pour les roulements , voir plus...

Je te déconseille de continuer à rouler car ça va aller en s'amplifiant... jusqu'à la grosse casse (les pignons qui se mettent en travers et le carter qui s'ouvre)!
J'avais aussi ce bruit en décélération mais pas en accélération. Cela venait des billes du roulement défectueux qui se mettaient toutes du même coté et ne gardaient plus l'axe aligné lorsque l'effort était la décélération. Sous charge, les billes faisaient leur travail puisqu'elles étaient assez nombreuses du même coté...
Si c'est pareille, les billes ( normalement bien réparties par groupe de deux sur 360 degrés) vont toutes se regrouper du  même coté (les cages vont continuer à se casser) et là, patatra...

A toi de voir.

Back to top
MOTOTOUR
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 17:34    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Crayon a raison pour le bruit côté droit  Very Happy

Back to top
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 19:49    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Hmmm, merci Crayon pour ces infos précieuses. Je vais pas pouvoir faire la vidange moi-même pour le moment. Mais oui, à l'accélération j'ai cette sorte de bruit de grillon ou plutôt de frottement et ce, de manière régulière en fait. Peut-être qu'il s'agit du bruit de fonctionnement normal mais bon...

Et à la décélération oui, léger sifflement jusqu'à ce que le scooter tourne en roues libres (vario désengagé on va dire).

Enfin bon, le concessionnaire chez qui j'ai pris rdv m'a dit que rien ne serait facturé, contrôle dans le cadre de la garantie d'après ce qu'il m'a dit.
J'en saurais plus le 19 mais oui, d'ici là je vais limiter les déplacements au maximum avec le bousin.

@MOTOTOUR : comment ça le côté droit ? Mon bruit de frotemment est localisé des deux côtés en fait. 

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,223
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 22:00    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

C'est quand même les boules cette histoire sur des machines neuves Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
MOTOTOUR
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 28 Jun 2016 - 08:36    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Côté droit courroie et côté gauche transmission avec de l'huile comme te l'a expliqué CRAYON et c'est de cela que je parlais  Okay
Je me suis trompé de ^coté ..... idiot  que je suis

Back to top
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 28 Jun 2016 - 15:03    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Ok, merci pour la précision. De toute manière, quoiqu'il se passe et à supposer qu'il y ait un soucis évidemment, en cas de casse ou de changement de pièces, tout cela est bien pris en compte par la garantie Honda j'imagine.

C'est vrai que c'est rageant mais après, il suffit qu'un sous-traitant de Honda ait fourni des pièces mal usiné et présentant un défaut pour qu'on en arrive là.
Ce qui est d'autant plus rageant c'est quand on voit que ça peut provenir d'un bête roulement tout basique...

Back to top
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 28 Jun 2016 - 15:18    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Ah oui, petite question tant que j'y suis : lorsque je vais déposer le scooter le 19, quels sont les points sur lesquels je dois insister en terme de contrôle (sans aller jusqu'à faire celui qui veut leur apprendre leur métier évidemment Very Happy ).

Mais là j'ai pas envie de me retrouver avec un véhicule dont le contrôle serait fait à la va-vite Sad

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1225, 26, 27  >
Page 11 of 27

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation