Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Transmission qui siffle
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 1025, 26, 27  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,041
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 12:30    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

1h10 c'est très correct pour une telle operation, ils ont meme ajouté 10 min de marge au cas ou.

Quand tu as tout l'outillage qui va bien c'est très rapide à faire.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 12:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
crayon
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 64
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 16:06    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Bon, scooter récupéré ce soir! LOL

Tout est ok, pas de bruits suspects si ce n'est ce très léger sifflement dont on se plaint tous...
Donc au niveau prise en garantie, c'est Honda Suisse qui gère ça, pas de lien avec Honda France même si mon véhicule est immatriculé en France.
Au niveau de ce problème, ce concessionnaire n'a pas encore eu de retour en garantie ni même de plaintes de clients dérangés par le sifflement.
Il semblerait donc que ce soit au coup par coup et rien de plus.

Ils m'ont donc remplacé l'intégralité des roulements ainsi que la pignonnerie (excepté le petit pignon qui était nickel).
Le roulement étanche qui n'est pas baigné dans l'huile, c'est celui de sortie de réducteur, celui juste derrière la roue.
Un cimering se trouve entre la chambre d'huile et le roulement, c'est le seul.

Donc je vais surveiller ça de près et vidanger dans 1000 Kms, on verra ce que ça donne.
Je n'ai pas encore les photos de l'ensemble de la pignonnerie assemblée avant le remontage du carter, j'attends qu'il me les envoient et vous les aurez de suite.
C'est pas mal pour voir comment c'est monté...

Voilà, c'était les dernières news! bonne journée

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 18:31    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Merci encore pour tes retours Crayon. Question... 
Que compte tu mettre comme huile après la vidange ?  Mr. Green
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Hidetoshi
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 25
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 18:39    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Il mettra de la 75W140, il est persuadé que c'est dla bonne king of road

Back to top
crayon
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 19:37    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

C'est quoi cette remarque à la *** ?

Garib, je verrai l'état de celle qui aura fait 1000 Kms et j'aviserai... mais sûrement comme avec mon Panthéon qui a fait 70'000 Kms... avec de l'huile de pont!

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 19:51    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Ok Crayon  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
crayon
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jun 2016 - 14:36    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Bonjour à tous!

Voici les 2 seules photos faites par mon agent.
Je vous les mets, ça montre le train de pignons et l'intérieur du carter.
Le roulement incriminé est celui qui se trouve sur le carter de transmission amovible (seconde photo).
Concernant le roulement étanche, non lubrifié par l'huile de transmission, il s'agit de celui qui est derrière le cimering (coté carter amovible) et qui tient l'axe de roue (première photo).

Voili-voilà... bonne journée

Back to top
Timal 81
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 257

PostPosted: Thu 2 Jun 2016 - 19:58    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Ce serait bien de savoir stp via ton agent,Crayon, le coût d'une telle opération au cas où çà nous arrive hors garantie Wink Vu les tofs, çà à pas l'air d'être trop complexe comme travail Smile

Back to top
Visit poster’s website
crayon
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jun 2016 - 06:31    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Hé bien si on se réfère au site bikeparts, on peut estimer la réparation à 630€ de pièces.
1 h 10 de main d'oeuvre (environ 120€ en Suisse)
Au final cela représente 750€...
J'ai compté les positions 3-4-5-6-7-9-10-11-2-19-20-21

Ci-joint, l'éclaté avec les réfs.

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 11:21    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

C'est pas complexe à faire, il suffit de dévisser toutes les vis du carter (après avoir vidangé) et tu te retrouves dans la situation montrée sur les photos.

Le seul problème pour un particulier c'est qu'il faut avoir des extracteurs de roulements de plusieurs types pour arriver à faire ce travail.

La bonne nouvelle c'est que n'importe quel garagiste est en mesure de le faire si il possède les outils, faudra juste lui communiquer les couples de serrage pour le remontage.

Ou tout faire vous même si vous le connaissez bien et qu'il peut vous prêter le matériel.

Petite parenthèse, en voyant comment c'est fait dedans, je me demande si ça serait intéressant de monter des (vrais) roulements full céramique traités au Mecacyl CR, certes c'est plus onéreux mais ils permettraient d'augmenter le rendement de la transmission.

Hors garantie, si il arrive la même mésaventure que Crayon ça coute cher aussi puisqu'il faudra remplacer tout le train d'engrenages en sus soit 750€ environ.

A tout hasard, Crayon, as tu conservé les vieux roulements pour prendre les cotes ? On pourrait voir combien ça couterait les memes en full ceram de qualité

Back to top
Visit poster’s website
crayon
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 11:27    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Alors je n'ai pas conservé les vieilles pièces (je ne les ait pas prises) mais la référence des roulements permet de savoir quels roulements commander.
C'est donc possible sans démonter.
Cependant, je pense que l'investissement dans des roulements de ce genre n'en vaut pas la chandelle... on est pas sur une préparation racing et ce serait comme mettre
une BV groupe "A" sur un moteur d'origine... bof!

Voilà...

Back to top
MOTOTOUR
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 224
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 11:37    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Une BV groupe A sur un "moteur d'origine", tu veux dire une groupe N muahaha

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 11:56    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Au fait je t'avais demandé si tu prenais plutot coté Nyon ou plutot coté Genève pour me faire une idée de la charge que tu met à ton scoot, d'un coté c'est 120 km/h et de l'autre 100/80 km/h, mais tu as répondu Wink

Je suis bien en peine de trouver les dimensions d'un roulement avec sa simple ref, tu sais faire ça toi ?

Il faut mettre quelle quantité d'huile dans la trans ?

Back to top
Visit poster’s website
crayon
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 13:00    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Ouais, une groupe "N"... idiot que je suis!!! LOL

Pour les roulements, 6201 par exemple (voir la photo des avec la liste et les numéros de roulements, la position 9 par exemple), c'est courant comme désignation, cherches sur internet et tu verras que tu as tout ce que tu veux...
Pour l'huile, il me semble que c'est 200ml...

Je prends l'autoroute tous les jours, environ 5 à 6 Kms à 100/110Km/h puis du mixte.
Je le soigne et je mets pas pleine patate à froid... utilisation normale quoi! brave bête  ce scooter...

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,207
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 13:05    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

C'est facheux cette panne à un kilométrage aussi faible... ce roulement est lubrifié avec l'huile moteur ou l'huile de transmission? Normalement les 2 huiles sont identiques 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 1025, 26, 27  >
Page 9 of 27

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation