Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Transmission qui siffle
Goto page: 1, 2, 325, 26, 27  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sun 21 Jun 2015 - 15:49    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Depuis le début j'entends comme un sifflement dans la transmission .... D'après ma meccano c'est normal ça va se faire ...

Je suis à quasi 3000 bornes et toujours ce bruit â l'accélération et décélération c'est plus fort en duo

Alors, normal or not normal ?

Vos impressions et retours please Razz

Last edited by Daniel83 on Wed 23 Sep 2015 - 17:47; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 21 Jun 2015 - 15:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
diemoz4
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 263
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 21 Jun 2015 - 16:57    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Idem. Je ne pense pas que ce soit la courroie mais plutôt le vario... C'est vrai que ça fait du bruit. Comme un frottement. Je pense aussi que ça va se faire. 

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sun 21 Jun 2015 - 17:09    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Un sifflement c'est pas méchant ça peut être du à la poulie ventilée qui n'est pas dans un compartiment isolé phonétiquement parlant. Il faut refroidir le vario qui chauffe et franchement je ne vois pas trop d'ou ça peut venir sinon... 
Si c'est la courroie qui siffle idem c'est pas méchant ça va finir par s'estomper... Si vraiment t'es pas rassuré demande au mécano de jeter un coup d’œil en démontant le carter gris du variateur pour qu'il regarde dedans si tout va bien...
En vérité si tu es un minimum manuel tu peux faire cette opération d'ouvrir que le carter. Pour cela tu peux t'aider du tuto que j'ai fait pour la dépose du variateur...

edit : j'ai rajouté un petit truc...  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Last edited by Garib on Sun 21 Jun 2015 - 18:40; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Sun 21 Jun 2015 - 17:37    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Ça me rassure, merci Wink

Back to top
diemoz4
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun 2015 - 17:58    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

J'ai sortis le filtre à air et démarré. Effectivement, le bruit style sifflement vient bien du côté vario. On l'entend très bien. J'ai pas ouvert le carter vario car je ne suis pas très bricolo  Neutral . Du coup, ça m'inquiète quand même ....
Par contre, le carter vario est vraiment bouillant après 20 km ??? Normal ?
Que pensent les experts de tout ça ? Question

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370

PostPosted: Mon 22 Jun 2015 - 18:02    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

diemoz4

t’inquiète .... roule c'est du Honda , pas de problème. Il ne faut pas oublier que le moteur chauffe tout le reste .. il est compact ce moteur il est fait pour chauffer rapidement et du coup tout ce qui est autour
monte en T° aussi. La transmission a une entrée d'air pour se refroidir , de plus , on est proche de 25 a 30° degrés en ce moment , c'est l'été les gags. Okay

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230

PostPosted: Mon 22 Jun 2015 - 18:57    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Tu confirme que c'est côté vario... donc pas d'inquiétude c'est normal ce sifflement comme je t'ai expliqué ci dessus.
Oui j'ai aussi cette échauffement, c'est assez chaud, idem c'est normal. Tout va bien.
Si vraiment ça te gêne, fait comme nous...prend un akrapovic  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
diemoz4
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun 2015 - 19:11    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Mais j'ai l'Akra Evil or Very Mad
Sans cata et avec chicane coupée à ras.  Exclamation

Back to top
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun 2015 - 19:48    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

On a un turbo integré les gars Mr. Green

Oui le vario et légèrement la courroie Okay j'ai des oreilles bioniques Razz

Back to top
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 14:43    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Bon bin ça siffle de plus en plus fort .... Avec en prime des â coups en ralentissant comme si la courroie était en lambeaux Rolling Eyes
Je pense passer voir ma meccano cette semaine pour élucider ce mystère Mr. Green

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 15:16    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Daniel83

évite de rouler cela peut provenir aussi d'une chose desserrée dans la transmission si il on faite le contrôle des galets ou des patin de transmission.
tient nous au courant si tu le veux bien.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
saby
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 474

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 17:23    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Daniel83 wrote:
Je pense passer voir ma meccano cette semaine pour élucider ce mystère Mr. Green

J'en connais un qui serait capable de mettre du sucre dans son réservoir rien que pour avoir l'occasion de parler avec Mélanie.

Embarassed

Honda je t'aime !!! Tu es le plus merveilleux !!! On a jamais vu sur terre un constructeur aussi bien que toi !!!

Back to top
Visit poster’s website
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 18:38    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

saby wrote:
Daniel83 wrote:

J'en connais un qui serait capable de mettre du sucre dans son réservoir rien que pour avoir l'occasion de parler avec Mélanie.

Embarassed

Bin moi ça va Mr. Green Chuis assez bourrin pour y passer régulièrement Embarassed

Si tu veux, tu me prête ton jouet je te l'arrange pour Mélanie :mdr:

Back to top
saby
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 474

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 18:39    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Mon Forza est comme son propriétaire : il est diabétique.

Mr. Green

Honda je t'aime !!! Tu es le plus merveilleux !!! On a jamais vu sur terre un constructeur aussi bien que toi !!!

Back to top
Visit poster’s website
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 18:45    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Bruno83 wrote:
Daniel83

évite de rouler cela peut provenir aussi d'une chose desserrée dans la transmission si il on faite le contrôle des galets ou des patin de transmission.
tient nous au courant si tu le veux bien.

a+les amis

Bin soit un truc qui se desserre soit le boîtier de transmission mort soit la courroie qui â dégagé Neutral

Je suis allé à Nice en voiture ..... Fait biiiip mais comme tu dis ne pas aggraver la situation Wink

Je vous tiendrais au jus ... Je passe les étapes en accéléré rien que pour vous :mdr:

C'est le premier 2 roues qui m'a résisté plus de 8000 bornes , c'est du costaud Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 325, 26, 27  >
Page 1 of 27

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation