Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Forza qui ne démarre pas !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
1715michel
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 401
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 08:18    Post subject: Forza qui ne démarre pas ! Reply with quote

En effet, une telle amélioration qui ne servirait que de vitrine ça la fout mal non  Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 08:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
1715michel
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 11:51    Post subject: Forza qui ne démarre pas ! Reply with quote

Ce matin, je sors la bête, je presse la poignée de frein arrière, j'appuie sur le démarreur, ça tourne mais rien ne démarre. Plusieurs tentatives, ça marche pas.
Je le laisse tranquille 5 min, je n'y fais rien, je reviens, même manipulations et là hop le moteur tourne au quart de tour.
Plus de problème.
Bizarre, le contacteur de poignée, m'en vais surveiller ça.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 12:49    Post subject: Forza qui ne démarre pas ! Reply with quote

Pfff
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
1715michel
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 12:52    Post subject: Forza qui ne démarre pas ! Reply with quote

oui me fait un petit caprice  LOL

Back to top
joe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 12 Apr 2016 - 23:30    Post subject: Forza qui ne démarre pas ! Reply with quote

Ma forza avec 200 km ma déjà fait un petit caprice au démarrage, elle démarre et cale aussitôt. Après 3 tentative et un peu d'accélération j'ai réussi a surmonter son entêtement LOL

Back to top
Yersinialex
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 20

PostPosted: Thu 14 Apr 2016 - 20:46    Post subject: Forza qui ne démarre pas ! Reply with quote

lol?
je trouve ça flippant au contraire.
Par contre, j'en ai pas parlé parce que j'ai cru que je m'y étais pris comme un manche, mais lors de l'essai de la bête, je me suis arrêté en bas de chez moi pour montrer l'engin (le scooter toujours, hein). Et impossible de démarrer en repartant. J'ai fini par appeler la concession, qui m'a passé le mécano qui ne savait pas quoi me dire à part de relever la béquille latérale et bien appuyer sur le frein gauche, et qui ne comprenais pas pourquoi on lui avait transféré l'appel. Pendant toute la durée de la conversation, je n'ai pas arrêté de sortir et rentrer la béquille, couper le contact et le remettre. Et d'un coup, il est reparti. Je me suis senti con en revenant, le vendeur m'a bien fait comprendre que c'était jamais arrivé et que j'étais le seul (sous-entendu? En même temps pour ceux qui ont suivi, je ne l'ai vraiment apprécié sur aucun point). Du coup, je me dis que je n'ai peut-être pas été aussi couillon que ça...

Back to top
Mathurin239
Hyper Actif
Hyper Actif

Point(s): 372
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Thu 14 Apr 2016 - 21:55    Post subject: Forza qui ne démarre pas ! Reply with quote

RicHochet wrote:
Mon concessionnaire m'a conseillé de ne surtout pas utiliser l'idling stop dans les bouchons. Du coup l'intérêt de ce système est moins évident.

C'est surtout qu'un bouchon est différent d'un feu rouge,
Un bouchon on roule 3m et on s'arrête, du coup le idling stop titre comme un dingue sur la batterie.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 14 Apr 2016 - 21:59    Post subject: Forza qui ne démarre pas ! Reply with quote

On a parlé d'interférences magnétique entre le forza et un poste de transformation ou câbles haute tension qui empêchent le redémarrage du forza ! Il suffit de sortir de cette zone (en le poussant un peu) pour retrouver un Forza fonctionnel ! Je ne fais que rapporter 2 ou 3 expériences de ce genre.
Peut être que tu vas nous confirmer que tu as cela a proximité de chez toi ?
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Yersinialex
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 20

PostPosted: Thu 14 Apr 2016 - 23:38    Post subject: Forza qui ne démarre pas ! Reply with quote

Mathurin239 wrote:
Un bouchon on roule 3m et on s'arrête, du coup le idling stop titre comme un dingue sur la batterie.

J'avais crû comprendre qu'il y avait une histoire de piston en position haute, de redémarrage grâce au poids, etc...? Mais la batterie doit probablement filer un coup de main.
M'enfin de toutes façons, sentir mon moteur couper toutes les 10 secondes, ça m'aurait probablement tapé sur les nerfs, donc dans les bouchons, j'aurais coupé l'idling.

PS: euh, en fait, si on a une machine comme ça, c'est pas justement pour ne pas être coincé dans un bouchon? bounce-1fcc

Back to top
baghdadel
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 34

PostPosted: Fri 15 Apr 2016 - 18:51    Post subject: Forza qui ne démarre pas ! Reply with quote

J'ai eu le même problème après un lavage au karcher j'ai due mis prendre a 5 fois avant qu'il démarre c’était comme si il s’étouffer  et le lendemain après après une grosse pluie il m'as fait la même chose
j'ai due mettre les gaz pour qu'il démarre.   

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 15 Apr 2016 - 19:21    Post subject: Forza qui ne démarre pas ! Reply with quote

As tu fais changer le faisceau électrique par la concession pris en garantie ?! C'est à cause justement d'un problème d'étanchéité si mes informations sont bonnes.

Back to top
Visit poster’s website
baghdadel
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 15 Apr 2016 - 22:18    Post subject: Forza qui ne démarre pas ! Reply with quote

Non, je viens de vérifier avec mon code vin est ça me dit que mon véhicule n'est pas concernée par un rappel ou une mise a jour

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 15 Apr 2016 - 22:25    Post subject: Forza qui ne démarre pas ! Reply with quote

Attention au zéro et la lettre O ! 

Le mieux c'est d'aller en concession ils ont un fichier à jour et c'est déjà arrivé que sur le lien il ne soit pas concerné et qu'en concession oui... 

c'est gratuit ! en garantie... faut pas hésiter ! 

Back to top
Visit poster’s website
baghdadel
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 15 Apr 2016 - 22:36    Post subject: Forza qui ne démarre pas ! Reply with quote

Je pense que j'irais lundi car sur honda.fr il me dit qu'il y'as un problème avec mon vin il ne le reconnait pas 

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 15 Apr 2016 - 22:37    Post subject: Forza qui ne démarre pas ! Reply with quote

Tu vois...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation