Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Quel casque modulable
Goto page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Flo33160
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 99
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 09:48    Post subject: Quel casque modulable Reply with quote

Le Nolan n104 evo tech n-com excellent casque Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Aug 2015 - 09:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wallaced
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 57

PostPosted: Mon 21 Sep 2015 - 16:29    Post subject: Quel casque modulable Reply with quote

En intégral : Shoei Raid II
En modulable : Schuberth C3 Pro

Back to top
RicHochet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 15 Oct 2015 - 21:45    Post subject: Quel casque modulable Reply with quote

Est que 2 casques shark evoline 3 rentrent dans le coffre sous la selle ?

Back to top
cvsa
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 129
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 09:10    Post subject: Quel casque modulable Reply with quote

RicHochet wrote:
Est que 2 casques shark evoline 3 rentrent dans le coffre sous la selle ?

Non, je ne pense pas le mien rentre à peine à l'arrière (il est haut l'animal ) !  Wink

Back to top
Flo33160
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 99

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 09:43    Post subject: Quel casque modulable Reply with quote

Pour ma part le Nolan que j'ai cité un peu plus haut à du mal à rentrer dans le coffre . Mais la plupart des casques moldulables sont difficiles à loger sous la selle de toute manière Wink

Back to top
XTOF92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 09:48    Post subject: Quel casque modulable Reply with quote

Pas facile à trouver.
Pour ma part, je suis passé du Nolan N104 à un Shoei multitec (déjà un grand bon en avant) puis au shoei neotec (le même mais avec des améliorations).
Aucun regret, la qualité est là. J'avais hésité avec un Schuberth C3 pro, mais il y avait un jeu dans le mécanisme de la visière fumée alors que c'était abs sur le neotec et surtout, j'étais mal dedans.
Bonne recherche et surtout teste-le avant. Rien de plus désagréable d'avoir un casque qui ne convient pas à la morphologie de ta tête.
Sinon, je regrette qu'Arai ne sorte pas un modulable car l'intégrale que j'avais était vraiment top.

Back to top
wallaced
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 57

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 09:55    Post subject: Quel casque modulable Reply with quote

Flo33160 wrote:
Pour ma part le Nolan que j'ai cité un peu plus haut à du mal à rentrer dans le coffre . Mais la plupart des casques moldulables sont difficiles à loger sous la selle de toute manière Wink

Perso aucun problème avec le C3 Pro + 1 intégral

Back to top
Nathan92
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 32
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Mon 19 Oct 2015 - 19:14    Post subject: Quel casque modulable Reply with quote

Bonsoir,

Je coiffe tous les jours un BMW system 6.

Je souhaite le changer par le Shoei Néotec ou le Schuberth C3 Pro.

J'ai essayé en mode statique les deux. J'ai l'impression d'enfiler mon beumeuh quand je passe le Néotec ; je trouve le C3 encore plus confortable.

Les vendeurs chez qui je les ai essayés (qui vendent tous les 2 marques), plébiscitent le Néotec en disant que sa coque est de meilleure qualité !

J'ai du lire tout ce qui se dit et tous les essais professionnels concernant ces 2 modèles sur le net !... J'arrive pô à me décider Rolling Eyes

Pourriez vous m'apporter quelques pistes, des raisons de choisir ? l'un plutôt que l'autre ?

Help me et bonne route

V
Changement du faisceau électrique le 14/04...

Back to top
harlock
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 307
Moyenne de points: 0.87

PostPosted: Mon 19 Oct 2015 - 20:22    Post subject: Quel casque modulable Reply with quote

Les 2 sont très bon, prends juste celui dans lequel tu es le mieux.
Eclairage coffre made in me
Moi aussi je t'aime Garib

Back to top
Mo
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 179

PostPosted: Thu 22 Oct 2015 - 10:59    Post subject: Quel casque modulable Reply with quote

@RicHochet, j'ai 2 Evoline Serie 3 (XL, XS), oui ca passe dans le coffre ...les deux en meme temps.
Généralement, je met le XL dans le fond, visière vers le centre du coffre et le XS en face, la visière également vers le centre (les deux visières se font face).

Back to top
dav83
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 161

PostPosted: Thu 22 Oct 2015 - 19:52    Post subject: Quel casque modulable Reply with quote

ava wrote:

pour ma part j’ai reçut mon Caberg DUKE et franchement ce casque est très bien .je sais que le look n'est pas du gout de tous mais franchement il est vraiment confortable

je l'ai en version legend noir bandes blanches. Pas mal esthétiquement, confort au top, pour être pointilleux je dirais qu'il est sensible au vent ce qui fait provoque quelques turbulences par vent fort...
sinon loge sans problème sous la selle.

Last edited by dav83 on Mon 30 Jan 2017 - 19:20; edited 1 time in total
Back to top
Nathan92
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 32
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Fri 23 Oct 2015 - 23:24    Post subject: Quel casque modulable Reply with quote

Pour ceux que ça intéresse, je vous transmets mon choix après essais...

J'ai essayé en statitique et dynamique en ville et sur voie rapide (bulle baissée à fond) :

1) le Shoei Néotec : il est bien fini, confortable mais plus large que ses rivaux (= tête de chuppa chup)  ET quelle déception au niveau insonorité pour un casque à ce prix là Evil or Very Mad ... donc gett off Crying or Very sad

2) le Schuberth C3 Pro : pareil, bien fini, confortable, épouse bien ma tête ! Défaut : à peine mieux insonorisé ET quelle galère pour ouvrir la mentonnière !!! J'avais toutes les peines du monde à saisir le bouton d'ouverture avec mes gants ! J'ai essayé d'une main, puis l'autre, d'un doigt puis l'autre !!! Quelle chianlit !

Mais là où la note est rédhibitoire, c'est qu'en arrivant, ma tronche chaussait un BMW system 6 qui, vous me croirez ou pas, est mieux insonorisé que les 2 autres Shocked . Je l'ai utilisé le jour même dans les mêmes conditions et, accessoirement, je le connais puisque c'est mon casque Mr. Green

Donc, malgré l'offre intéressante chez Sasie Center (taper le nom dans gogole pour ceux que ça intéresse...)
j'ai décidé de pousser le Forza jusqu'à Paris pour essayer le System 6 EVO...

Je l'ai essayé qu'en statique ; m'enfin, il est sûrement aussi insonorisé que son prédécesseur ! Et quelle finition mes amis, intérieur en cuir alcantara comme le mien et quelle gueule pour un modulable... Je suis reparti avec  Cool

Parlons prix maintenant :

- pour ceux que ça intéresse, Sasie Center (Pontault Combault 77) font une remise de 20 % sur les Schuberth C3 Pro Noir Brillant (pour les autres couleurs... ?) et à peu près la même chose sur le Néotec. Allez voir sur leur site... au passage, merci à Sasie Center qui permet d'essayer les casques en dynamique en laissant sa carte d'identité (c'est exceptionnel aujourd'hui Exclamation )

- pour mon Beumeuh, j'ai obtenu une remise me faisant le casque au même prix que les autres !!!... y'a pas photo Embarassed
Changement du faisceau électrique le 14/04...

Back to top
diemoz4
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 263

PostPosted: Sat 31 Oct 2015 - 16:22    Post subject: Quel casque modulable Reply with quote

C3 Pro noir Mat. Visière hd jaune. Pinlock.
Rien a redire. Smile

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 31 Oct 2015 - 16:31    Post subject: Quel casque modulable Reply with quote

Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Grui
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 34

PostPosted: Wed 4 Nov 2015 - 09:27    Post subject: Quel casque modulable Reply with quote

Salut,

Pour ma part, très satisfait du Nolan N40 Full :

http://www.lequipement.fr/produit/casque/nolan/n40-full

Pratique, très bonne vision.

à+

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 of 13

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation