Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Pendant le rodage, quelle vitesse max à deux sur le scoot

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bpier
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 18 Apr 2018 - 22:20    Post subject: Pendant le rodage, quelle vitesse max à deux sur le scoot Reply with quote

La question est dans le titre : mon Forza a près de 400 km au compteur. Je n'ai pas dépassé le 80 km/h jusqu'à présent, sauf que j'ai pris l'autoroute avec quelqu'un derrière moi et j'ai dû, par mesure de sécurité, parfois monté à 90km/h, parfois 100 km/h sur une dizaine de km. C'est grave, docteur ?

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 18 Apr 2018 - 22:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cvsa
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 129
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Thu 19 Apr 2018 - 08:49    Post subject: Pendant le rodage, quelle vitesse max à deux sur le scoot Reply with quote

non, ne t'en fais pas. les moteurs sont pré-rodés en usine. Le danger, c'est surtout de tirer dessus à froid, comme pour n'importe quel moteur  Cool

Back to top
bpier
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5

PostPosted: Thu 19 Apr 2018 - 11:53    Post subject: Pendant le rodage, quelle vitesse max à deux sur le scoot Reply with quote

Merci cvsa. Sur autoroute, rouler trop doucement expose au danger. 

Quant au rodage, le concessionnaire Honda m'a dit la même chose : les moteurs sont pré-rodés en usine, ce qui ramène le rodage à 200 km à vitesse contenue. Cela dit, je le fait durer jusqu'à 500km, par précaution.

Quant à la règle de faire chauffer le moteur avant de donner de grands coups d'accélérateur, elle vaut pour tous les véhicules, motos, scooters comme autos. Tu as raison de la rappeler !

Back to top
Visit poster’s website
north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 993

PostPosted: Thu 19 Apr 2018 - 13:52    Post subject: Pendant le rodage, quelle vitesse max à deux sur le scoot Reply with quote

oui faut être dans le rythme
Surtout que le compteur du forza est faux... pour 80 affiché tu es en réalité à 75.... donc encore plus de différence avec le trafic.
tu peux rouler à 95/100
bpier wrote:
Merci cvsa. Sur autoroute, rouler trop doucement expose au danger. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation