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Grosse connerie, à l'aide SVP !
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GregB
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PostPosted: Wed 28 Mar 2018 - 23:49    Post subject: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Reply with quote

Hello les Forzistes !


J'ai monté le vario malossi la semaine dernière mais je n'avais pas monté le ressort de poussée blanc, ce que j'ai voulu faire ce soir...


Après avoir changé le ressort de poussée et remonté l'embrayage, j'ai du trop forcer en désserrant ou en resserrant l'écrou, mais je me suis rendu compte en faisant tourner le moteur, que le bout de l'arbre était légèrement tordu. Cela s'est vérifié lorsque j'ai voulu remettre le carter, je n'y arrivais pas : le bout de l'arbre ne rentrait plus dans le roulement.
J'ai finalement réussi à remettre le carter mais une fois le moteur démarré, la roue arrière ne tournait plus.


Comment s'appelle la pièce que j'ai abîmé ?


Est-ce l'arbre d'entrée de boite ? (pièces n°4 "arbre de commande" sur l'éclaté de bike-parts https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-97691-97691-NSS125ADH-2017-E_17_10-FORZA+125+ABS.html .




J'ai bien peur qu'il faille que je l'emmène chez le mécano et que ça va me coûter un bras !


Votre avis ? Merci !!!
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PostPosted: Wed 28 Mar 2018 - 23:49    Post subject: Publicité

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phen
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PostPosted: Thu 29 Mar 2018 - 16:28    Post subject: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Reply with quote

Mon avis ... hmmm, oui le mieux est de l'amener chez le mécano, en espérant qu'il n'y ai qu'une seule pièce d'abimée ! en plus il te faut l'amener "en dépannage" sans roule... bon courage à toi  Neutral
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christianjou
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PostPosted: Thu 29 Mar 2018 - 20:21    Post subject: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Reply with quote

bonsoir, pour tordre le bout de l'arbre, il faut vraiment forcé......une photo stp ?
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alcore
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PostPosted: Thu 29 Mar 2018 - 20:25    Post subject: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Reply with quote

Pas besoin de tant forcer, suffit de forcer avec un gros bras de levier et rien pour compenser l'effort de l'autre coté

Oui en effet là je crains que tu doives remplacer l'arbre tordu Sad


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GregB
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PostPosted: Fri 30 Mar 2018 - 08:50    Post subject: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Reply with quote

J’avais pourtant pris mes precautions : clé dynamométrique, outils easyboost mais à force de monter et démonter, la pièce a dû travailler..
Merci de vos conseils, je l’amène au garage. Je vous dirais combien ça m’a coûté.
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christianjou
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PostPosted: Fri 30 Mar 2018 - 15:42    Post subject: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Reply with quote

si tu l'as fait avec une clef dynamo et l'outillage easyboost et si tu ne t'es pas trompé de valeur de serrage, le problème est ailleurs .....
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alcore
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PostPosted: Fri 30 Mar 2018 - 23:50    Post subject: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Reply with quote

Si ton axe est tordu tu dois le voir à l'oeil nu quand tu fais tourner la roue, le bout tordu décrit un excentrique en tournant
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GregB
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PostPosted: Tue 3 Apr 2018 - 13:35    Post subject: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Reply with quote

Effectivement l’arbre était tordu, on le voyait bien une fois le moteur en route.
Je l’ai déposé chez Japauto jeudi et l’ai récupéré le lendemain (super rapide). Ils m’ont changé l’arbre de commande, vidangé la boîte (obligatoire) et contrôlé toute la transmission.
Ça me servira de leçon, la prochaine fois je ferais plus attention !
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Ptitloupsuisse
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PostPosted: Tue 3 Apr 2018 - 15:35    Post subject: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Reply with quote

C'est quand même étonnant le problème rencontré alors que tu avais le matériel adéquat....


Ils t'ont tout facturé ?


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phen
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PostPosted: Tue 3 Apr 2018 - 17:37    Post subject: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Reply with quote

GregB wrote:
Effectivement l’arbre était tordu, on le voyait bien une fois le moteur en route.
Je l’ai déposé chez Japauto jeudi et l’ai récupéré le lendemain (super rapide). Ils m’ont changé l’arbre de commande, vidangé la boîte (obligatoire) et contrôlé toute la transmission.
Ça me servira de leçon, la prochaine fois je ferais plus attention !



cool, l'essentiel c'est que cela soit réglé Smile
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alcore
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PostPosted: Sun 8 Apr 2018 - 10:26    Post subject: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Reply with quote

Ptitloupsuisse wrote:
C'est quand même étonnant le problème rencontré alors que tu avais le matériel adéquat....


Ils t'ont tout facturé ?


ça dépend comment on applique l'effort, tu peux décrire comment tu t y es pris pour le tordre ?
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GregB
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PostPosted: Tue 10 Apr 2018 - 14:58    Post subject: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Reply with quote

Comme j’avais peur d’avoir trop ou pas assez serré l’écrou, je l’ai serré et deserré plusieurs fois.
J’ai utilisé l’outil easyboost pour bloquer la cloche ventilée chaque fois, une clé pour déserrer et ma clé dynamométrique (de marque goodyear à 75 euros spécialement achetée ) pour serrer l’écrou. J’ai remarqué que j’avais du mal à déserrer l’écrou (le scoot se soulevait sur la béquille centrale !).
C’est à force de serrer et desserrer que j’ai tordu le bout de l’arbre...
Peut être que ma clé dynamo est mal étalonnée ?
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GregB
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PostPosted: Tue 10 Apr 2018 - 14:59    Post subject: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Reply with quote

J’ai respecté la force de 50 Nm pourtant.☹️
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PostPosted: Tue 10 Apr 2018 - 16:18    Post subject: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Reply with quote

Une Clé dynamo c'est FACOM uniquement et rien d'autre
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PostPosted: Tue 10 Apr 2018 - 18:24    Post subject: Grosse connerie, à l'aide SVP ! Reply with quote

GregB

c'est plutôt la façon en porte a faux qui détruit ton axe pendant ton opération  , soit en serrage  ou desserrage toi seul le sait.

a+les amis

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