Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Fonctionnement de l idling stop
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique
Previous topic :: Next topic  

Utilisez vous l'Idle Stop ? (Change your votes)
Oui, depuis toujours
50%
 50%  [ 75 ]
Oui, depuis la fin du rodage
8%
 8%  [ 12 ]
Non, jamais
12%
 12%  [ 19 ]
Non, mais j'ai déjà testé
14%
 14%  [ 22 ]
Bof... de temps en temps...
14%
 14%  [ 22 ]
Total Votes : 150

Author Message
THIBAUT
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 727
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 22 Jan 2018 - 19:19    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

Salut

Perso je l'utilise depuis le début et vu qu'il m'arrive régulièrement de faire un parcours de 60 kms et plus je pense que la batterie doit faire le plein Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Jan 2018 - 19:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Laulo46
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 23 Feb 2018 - 23:14    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

les poignées chauffantes interviennent elles dans le fonctionnement du start and stop ? 

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,207
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 24 Feb 2018 - 21:37    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

C'est à dire? 

Quand les poignées sont On ; il est plutot conseillé de désactiver le S&S 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Mon 26 Feb 2018 - 10:51    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

Bon, depuis que j'ai changé la batterie (sous garantie), plus aucun problème d'Iddle Stop et de décharge batterie.

Cela fait 3 mois que je l'utilise volontairement (je fais 60km en mixte nationale et ville). Pas de décharge de batterie avec mes gants chauffants sur la batterie du scooter...

C'est assez intrigant, mais dans ce sens, ca me convient Smile

Back to top
carlitospereira
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 103

PostPosted: Sun 7 Oct 2018 - 10:48    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

saby wrote:
Oui, moi le mien m'a recommandé de virer la batterie à la déchetterie pour être sûr qu'elle ne s'use pas.  Mr. Green

Encore une fois j'ai du mal à comprendre pourquoi la batterie risquerait de s'endommager plus pendant les 500 1ers kilomètres et moins après.

Bonjour

J'ai eu la même recommandation du concessionaire pour la periode du rodage. Du coup, il est désactivé pour l'instant.

Back to top
James LEDUO
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 42

PostPosted: Mon 12 Nov 2018 - 10:19    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

carlitospereira wrote:
saby wrote:
Oui, moi le mien m'a recommandé de virer la batterie à la déchetterie pour être sûr qu'elle ne s'use pas.  Mr. Green

Encore une fois j'ai du mal à comprendre pourquoi la batterie risquerait de s'endommager plus pendant les 500 1ers kilomètres et moins après.

Bonjour

J'ai eu la même recommandation du concessionaire pour la periode du rodage. Du coup, il est désactivé pour l'instant.

Quelqu'un se posait la question "Je ne vois rien mécaniquement qui puisse être à l'origine de cette recommandation"
Moi non plus et je me demande s'il ne faut pas penser "électricité" du coup.
Je m'explique :
Dans toute notice de toute batterie (avec des spécificités selon le type nickel, lithium, etc.) il est conseillé de les recharger à fond à la mise en service sinon leur durée de vie est courte si cette première opération n'est pas faite.
Ensuite, pour les ordis par exemple, de privilégier les charges courtes et d'éviter de les décharger totalement. J'en sais quelque chose j'ai bousillé une batterie d'Asus (ordi) en moins d'un an en comptant trop sur la batterie. (maintenant quand elle est à 20 % je branche pour continuer de geeker). Nocives aussi les charges sur un temps long comme "en charge toute la nuit".
Si cette hypothèse était juste ça voudrait dire :
- qu'il ne faut pas attendre que la batterie soit presque vide pour la recharger sinon on la bousille.
- que lorsque le garagiste dit qu'il faut attendre 500 km c'est un "truc" qu'on pourrait traduire par : "500 km c'est pour être sûr qu'elle aura eu le temps d'être complétement chargée avant que tu commences à te servir de l'idling stop. Si tu utilise l'I.S. alors qu'au départ elle est peu chargée, et que c'est son état permanent de l'être, tu vas la bousiller".
Question : les garagistes prennent-ils le temps de charger à fond les batteries avant de livrer les scoots ?

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,041
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 14 Nov 2018 - 13:26    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

Non les scoots sont testés en fin de chaine selon un protocole identique pour tous et sont ensuite emballés et expédiés aux concessions

A mon sens l’idéal serait de remplacer ou d’hybrider la batterie par/avec des supercondensateurs, là plus aucun problème on pourrait laisser le S&S en permanence,

Back to top
Visit poster’s website
James LEDUO
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 42

PostPosted: Wed 14 Nov 2018 - 13:57    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

alcore wrote:
Non les scoots sont testés en fin de chaine selon un protocole identique pour tous et sont ensuite emballés et expédiés aux concessions

A mon sens l’idéal serait de remplacer ou d’hybrider la batterie par/avec des supercondensateurs, là plus aucun problème on pourrait laisser le S&S en permanence,

Même les batteries ? Shocked

Back to top
legalaxynotedu33
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,786

PostPosted: Wed 14 Nov 2018 - 17:57    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

En tous les cas RODAGE, pas de IDLING STOP
et ca coute rien, vous aurez tout le temps de le mettre apres...
Moi je ne roule qu'avec!!! Okay

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,041
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Fri 16 Nov 2018 - 19:16    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

Les batteries arrivent normalement chargées sur palettes et sont montées sur les Forza

Ça serait compliqué à gerer de devoir recharger chaque batterie, ce travail est fait par le fournisseur pas par Honda

Back to top
Visit poster’s website
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,374

PostPosted: Sat 17 Nov 2018 - 08:33    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

à quoi sert votre témoin de charge sur le V3  Question
Vous savez d'avance si vous êtes pleine charge ou pas..Non Question

Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,390

PostPosted: Sat 17 Nov 2018 - 15:22    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

boubou wrote:
à quoi sert votre témoin de charge sur le V3  Question
Vous savez d'avance si vous êtes pleine charge ou pas..Non Question

PDT_old  D'abord pour faire baver ceux qui ont de "vieux V2"

Sinon ça permet de voir si la charge est bonne et si la batterie est chargée pdt le trajet comme cela existait sur les voitures anciennes  banane21-180c

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,374

PostPosted: Sat 17 Nov 2018 - 18:51    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

J'avais compris  PDT_oldMr. Green
Je répondais à ceux qui se posent la question de l'idling stop .Avec le petit+ que vous avez sur vos machines vous pouvez voir ou vous en êtes. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation