Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Fonctionnement de l idling stop
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique
Previous topic :: Next topic  

Utilisez vous l'Idle Stop ? (Change your votes)
Oui, depuis toujours
49%
 49%  [ 75 ]
Oui, depuis la fin du rodage
7%
 7%  [ 12 ]
Non, jamais
13%
 13%  [ 20 ]
Non, mais j'ai déjà testé
14%
 14%  [ 22 ]
Bof... de temps en temps...
14%
 14%  [ 22 ]
Total Votes : 151

Author Message
helipilote
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 168
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 12 Jun 2015 - 09:06    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

bonjour,

lorsque j'ai fait un essai en concession le système idling stop se déclenchait au bout de 8-10 sec

sur mon forza tout neuf il se déclenche au bout de 2-3 sec cdela me semble vraiment très peu.

quel timing avez vous avec ce système

Mise à jour du sujet en supprimant le  sujet sondage pour l'intégrer ici, faire 1 pierre 2 coups  Mr. Green  

l'idée du sondage était de Johan--95  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Jun 2015 - 09:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zero
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 811
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Fri 12 Jun 2015 - 09:13    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

8 à 10 secondes c'est bizarre Rolling Eyes

Quand le moteur est chaud c'est 3 secondes. Et il se déclenche dès que la jauge de température atteint un segment.

Back to top
Flobode
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 132
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Fri 12 Jun 2015 - 09:14    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

La même chose que toi !
Une fois le scooter à l'arrêt, j'ai 2 à 3 secondes avant que le moteur se coupe.
Il me semble que c'est le laps de temps normal !
Pas d'inquiétude à avoir à se sujet Wink

Back to top
helipilote
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 168
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 12 Jun 2015 - 09:19    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

merci à vous donc c'est le forza de test qui était bien différent

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Fri 12 Jun 2015 - 10:14    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

Moins de 5 secondes aussi
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
SC75
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 411
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Fri 12 Jun 2015 - 11:02    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

3 secondes pour moi, et avant même la 1ère barre, en fait pour être précis, le voyant "A" s'allume 2/3 secondes avant l'apparition de la 1ère barre, donc j'ai déjà eu la coupure sans avoir de barres allumées.
D'ailleurs le matin, pendant la chauffe, je coupe la fonction, sinon c'est plus long à chauffer, vu qu'avec 1, 2 ou 3 barres le moteur s’arrête et donc refroidi... Wink

Back to top
Alain Pc77
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 08:32    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

Bonjour,

Depuis hier le moteur ne se coupe plus et plus de voyant au tableau de bord. Pourtant je n'avais jamais toucher au bouton de desactvation.Depuis j'ai beau couper le moteur , des que je remet le contact le voyant A vert ne s'allume plus ??? C'est la canicule ??? J'ai regardé la notice mais rien vu, alors avant d'aller voir mon concess, si quelqu'un a eu la meme mesaventure je suis preneur.... Bonne route a tous !

Back to top
SC75
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 411
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 08:43    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

et en touchant le bouton idling plusieurs fois au cas où se serait un faux contact??

Back to top
Yugo92
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 148
Moyenne de points: 0.87

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 09:22    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

Alain Pc77 wrote:
Bonjour,

Depuis hier le moteur ne se coupe plus et plus de voyant au tableau de bord. Pourtant je n'avais jamais toucher au bouton de desactvation.Depuis j'ai beau couper le moteur , des que je remet le contact le voyant A vert ne s'allume plus ??? C'est la canicule ??? J'ai regardé la notice mais rien vu, alors avant d'aller voir mon concess, si quelqu'un a eu la meme mesaventure je suis preneur.... Bonne route a tous !

Le start and stop se désactive automatiquement si il fait trop froid ou trop chaud sur certains véhicules ( en dessous de 4 et au dessus de 30 par exemple)

Back to top
Alain Pc77
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 10:32    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

Yugo92 wrote:
Alain Pc77 wrote:
Bonjour,

Le start and stop se désactive automatiquement si il fait trop froid ou trop chaud sur certains véhicules ( en dessous de 4 et au dessus de 30 par exemple)

SC75 wrote:
et en touchant le bouton idling plusieurs fois au cas où se serait un faux contact??
.Oui j'ai essayé, pensant qu'avec mon gros pouce, dans ma grosse paire de moufle j'avais pu à l'insu de mon plein gré desactivé l' idling.

Yugo92 : Oui mais ce matin à 6h c'etait idem, ce qui m'embete le plus c'est qu'a la mise du contact j'ai l'ensemble des voyants allumés sauf le A

Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,701
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 11:24    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

Aucun souci pour moi avec bien plus de 30 degrés

Triumph Street Cup

Back to top
Alain Pc77
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 12:18    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

carrera34 wrote:
Aucun souci pour moi avec bien plus de 30 degrés
Comme toi carrera34, je pense pas que les hautes temperatures desactive l'Idling. Mais il me semble que si on met le contact avant de demarrer le moteur le voyant A s'allume.
Quelqu'un peux me le confirmer ?
Sinon aujourd'hui premiere pointe à 105km/h  et 500km compteur Youpi !!! Okay

Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,701
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 12:34    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

Je confirme qu'il faut bien mettre le contact avant de démarrer

:mdr:

Pour le voyant....me souviens plus.... Mr. Green

Triumph Street Cup

Back to top
Alain Pc77
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 13:48    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

carrera34 wrote:
Je confirme qu'il faut bien mettre le contact avant de démarrer
:mdr:

Pour le voyant....me souviens plus.... Mr. Green

Okay  Moi je fais du 0 l/100 car je ne  mets jamais le contact !!!!!! 

En fait l'Idling est continuellement activé du coup je pense pas changer  l'echappement Razz

Back to top
Alain Pc77
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul 2015 - 11:57    Post subject: Fonctionnement de l idling stop Reply with quote

Finalement hier soir , je me suis decidé a rendre visite à mon concessionnaire bien decidé à avoir une explication sur le non fonctionnement du Idling.
Entrée en trombe ....j'ajoute le " C'est quoi ce bordel" histoire que l'on s'occupe de moi illico !!!
on m'accompagne au forza ........et le bouton n'etait pas sur la position  IDLING STOP" mais IDLING... Embarassed Embarassed Embarassed
J'etais convaincu que IDLING STOP voulait dire arret du stop and start  !!! alors que c'est l'inverse  ....
Du coup j'ai du faire de plates excuses,  et j'ai passé commande pour les liserets et les PDR Ermax !!!! Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation