Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Écrou de levier de frein a contrôler !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  

Avez vous eu la vis du levier frein de desserrer ?
Oui celui de gauche
36%
 36%  [ 7 ]
Oui celui de droite
0%
 0%  [ 0 ]
Non rien à signaler
63%
 63%  [ 12 ]
Total Votes : 19

Author Message
R3dMan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 12 Jul 2015 - 19:07    Post subject: Écrou de levier de frein a contrôler ! Reply with quote

Honda forza bleu
2600 km
Aujourd'hui j'ai eu la même souci avec le levier de frein gauche. J'étais sur la route et en roulant j'ai vu le clou qui a commencé a sortir. J'ai eu peur un peu. J'ai resserré le vis mais bon je trouve que c'est pas normal, on parle de système de freinage quand même. 
Je vais parler avec mon concesionaire. 

Je suis sur mon portable je sais pas comment je peut mettre les photos sur forum j'espère que vous avez la possibilité de le voir. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 12 Jul 2015 - 19:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sun 12 Jul 2015 - 19:55    Post subject: Écrou de levier de frein a contrôler ! Reply with quote

Bonsoir R3dMan,

merci pour ces photos elles sont bien passées, nickel  Okay

Il faut absolument que les concessionnaires remontent le problème à la maison mère Honda pour qu'ils trouvent une solution. Demande à ta concession de le faire.
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sun 12 Jul 2015 - 21:29    Post subject: Écrou de levier de frein a contrôler ! Reply with quote

apres cela reste simple a corriger

solution
1/ frein filet
2/ écrou nylstop
dans les 2 cas l’écrou ne doit pas être serré a bloc.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
MIG
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 20

PostPosted: Mon 13 Jul 2015 - 16:18    Post subject: Écrou de levier de frein a contrôler ! Reply with quote

C'est tout de même inquiétant cette histoire.
Ils devraient remplacer d'office ces écrous.
Il n'est pas normal que l'on doive effectuer le remplacement ou la vérification nous-mêmes.
En plus de notre sécurité, il s'agit de véhicules neufs et qui plus est pas donné.

Back to top
rouzzz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14

PostPosted: Mon 13 Jul 2015 - 16:38    Post subject: Écrou de levier de frein a contrôler ! Reply with quote

C'est quand même bien ce forum je dirais a mon concessionnaire de bien vérifié cela avant la livraison quitte a démonter la vis et mettre du freins filet .

On blague pas avec la sécurité . Embarassed

Merci a vous

Il n'y a pas de chute sans gravité .....

Le frein justifie les moyeux......

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 07:57    Post subject: Écrou de levier de frein a contrôler ! Reply with quote

rouzzz

c'est un cas isolé ce n'est pas systématique. Certain écrou après démontage sont a remplacer .

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Jofiver
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 0.82

PostPosted: Sat 18 Jul 2015 - 08:26    Post subject: Écrou de levier de frein a contrôler ! Reply with quote

Bonjour, même cas hier pour moi!!!! Evil or Very Mad je me suis rendu compte au moment ou j'ai ressentit du jeu dans mon levier de frein, et la vis etait à 2 doigts d'être entierrement sortie!!!!

Back to top
R3dMan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Sat 18 Jul 2015 - 08:45    Post subject: Écrou de levier de frein a contrôler ! Reply with quote

Bonjour. J'ai parlé avec mon concessionnaire et il a dit que il va remonter l'information à Honda et de passer lui voir pour que ça n'arrive plus.

Back to top
versal
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 97

PostPosted: Sat 18 Jul 2015 - 14:00    Post subject: Écrou de levier de frein a contrôler ! Reply with quote

j'ai vérifié et même si l'on ne peut pas dire que c'était vraiment desserré, le serrage manquait un peu de fermeté à mon goût.
j'ai donc resserrait légèrement mais je pense que le passage à des écrous nylstop va s'imposer.

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Sat 18 Jul 2015 - 15:03    Post subject: Écrou de levier de frein a contrôler ! Reply with quote

versal

ces écrou sont légèrement serré , attention de ne pas les bloquer , après un desserrage il faut mettre une micro goute de frein filets , je pence que se sont des écrou frein sans nylstop mais il
fonctionne par ovalisation pour éviter leurs desserrage.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Jofiver
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 0.82

PostPosted: Mon 20 Jul 2015 - 20:44    Post subject: Écrou de levier de frein a contrôler ! Reply with quote

Je suis allé ce weekend faire remettre un écrou chez Honda, et apparement je ne suis pas le 1er... Un rappel ne serait pas du luxe pour un élément de sécurité comme cela!

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Mon 20 Jul 2015 - 20:51    Post subject: Écrou de levier de frein a contrôler ! Reply with quote

Si l'information remonte bien chez Honda France une campagne de rappel pourrait voir le jour rapidement, enfin j’espère  Rolling Eyes
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Frogz06
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 25

PostPosted: Fri 7 Aug 2015 - 16:46    Post subject: Écrou de levier de frein a contrôler ! Reply with quote

Shocked   Shocked  effectivement là c'est pas une chose a prendre à la légère on va surveiller ça de temps en temps 
Et oui là Espérons vraiment que Honda France va vraiment être tenu au courant de ce problème important 
parce que sinon je crois que les concessionnaires vont se faire pulvériser de retour.
Bon malheureusement c'est comme une voiture neuve faut des personnes qui ont des cas défectueux pour avertir. Neutral

merci beaucoup de ton info MIG et R3dman pour les photos c'est cool pour les Forzistes  Okay

Back to top
Bobolix
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 175

PostPosted: Fri 7 Aug 2015 - 17:13    Post subject: Écrou de levier de frein a contrôler ! Reply with quote

a 830 klm les miens n'ont pas encore bouger, je vérifie a chaque fois, tant mieux mais je surveille quand même, je croise les doigts de pied  Mr. Green

Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 896
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 13 Aug 2015 - 21:19    Post subject: Écrou de levier de frein a contrôler ! Reply with quote

et hop un écrou de perdu  frein arrière ^^ la tige était sorti de moitié, j'ai failli carrément perdre le frein arrière  Twisted Evil . Heureusement que MIG a posté ce topique et que j'ai l'habitude de regarder de temps en temps !!!

je vous conseille de faire ce checkup au moins 2 fois la semaine Okay .

merci MIG Mr. Green

Le mécano m'a mis un écrou couleur laiton avec une embase  (bon ça se voit pas dessous)  mais il y a du plastoc dedans.(je suppose que c'est un nylstop ?

Pour les remplacer par des nylstop, c'est des écrous de 12, c'est ça ?

Honda a voulu faire des économies sur les écrous mais j'étais à deux doigts de me viander :ban:
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation