Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Hauteur de selle
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 796
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sun 25 Jun 2017 - 11:11    Post subject: Hauteur de selle Reply with quote

Oui mais non, il n'existe aucun kit de rabaissement pour le Forza, ni d'amortisseurs courts.
La seule solution, c'est la sellerie professionnelle, avec les limitations qui vont avec -> 2 à 4cm Max en hauteur de selle, et presque rien sur les côtés (enfin je verrai ce que me dira Moillo à ce sujet)

De plus, étant un scoot, il a déjà une garde au sol basse avec sa béquille centrale et ses marchepieds, et le rabaisser d'avantage nécessitera forcément une suspension arrière plus dure (et donc plus inconfortable), et de rabaisser l'avant... qui vient déjà taper en butée au moindre nid de poule sur la route Mr. Green
Donc en gros faudrait aussi bosser sur la fourche -> Coût de l'opération globale dans les 1000€ Crying or Very sad

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 25 Jun 2017 - 11:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fabb57
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 141
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 25 Jun 2017 - 16:12    Post subject: Hauteur de selle Reply with quote

Effectivement 1000€ ça fait mal.Et oui il n'y a pas de kit de rabaissement pour le forza.
Il y avait une mise à jour de 2015 sur le sujet, avec quelques infos de plus.
Ils parlent également de Bottes DAYTONA GTX M-STAR ÉTANCHE GORE-TEX qui font gagner 6 cm tu rajoutes à ça un rabotage de selle en hauteur et largeur cela devrait lui faire gagner pas mal.
http://www.magmotardes.com/hauteur-de-selle-comment-rabaisser-sa-moto/
Et le Forza testé par Mag'motardes au bas de la page en fin de test la note est de 9,8  sur 10 juste parce que le constructeur n'a pas prévu de kit de rabaissement Smile elles sont dure les femmes Embarassed   http://www.magmotardes.com/scooter-honda-forza-125-2015/

Back to top
fabb57
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sun 25 Jun 2017 - 21:43    Post subject: Hauteur de selle Reply with quote

Comme je suis nouveau sur ce forum, je fouine une peut partout, et dans la section vos vidéo je suis tombé sur les photos du beau scooter de ta compagne et de tes vidéos. J'ai bien aimé et je dois dire que si tout les moniteurs de moto école se comportaient aussi bien que toi, ça donnerai l'envie à beaucoup plus de personnes de passer leur permis. Franchement bravo sebkulu Okay . J'ai pu constater en regardant "Céline s"entraine sur le Forza et surtout balades rives du Saône" que faire des pointes lorsqu'il faut s'arrêter ne doit pas être très confortable pour ta compagne. Mais franchement chapeau elle se débrouille vraiment bien,

Back to top
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 796
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Mon 26 Jun 2017 - 00:16    Post subject: Hauteur de selle Reply with quote

Merci c'est gentil! Okay
Bon après c'est ma femme aussi, donc faut avouer que j'ai pas bien envie qu'il lui arrive quelque chose donc j'essaie de lui enseigner le mieux possible Mr. Green

Back to top
fabb57
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 26 Jun 2017 - 16:14    Post subject: Hauteur de selle Reply with quote

C'est très bien, maintenant si tu envisages de faire modifier l'assise chez un sellier, n'oublies pas de donner des nouvelles.Merci encore de ta participation Very Happy .
ps:Bon je dirais rien à ta femme,mais je t'ai vu griller un stop  PDT_lam   euhhhh promis je dirai rien  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation