Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

casse moteur
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,374
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 19 Nov 2017 - 10:48    Post subject: casse moteur Reply with quote

Pareil.

omb34 wrote:
Attention trop de S&S va tuer ta batterie au bout de quelques mois... si j'étais toi, je laisserai le moteur tourner Wink  

Moi je ne m'en suis jamais servi. Dès la sortie de la concession je l'ai coupé. J'ai juste essayé voir si ça marchait mais pas plus.
Idem sur ma voiture,sauf que là il faut le couper à chaque démarrage. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 Nov 2017 - 10:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kriss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 19 Nov 2017 - 17:45    Post subject: casse moteur Reply with quote

omb34 wrote:
Attention trop de S&S va tuer ta batterie au bout de quelques mois... si j'étais toi, je laisserai le moteur tourner Wink  

Merci beaucoup pour toutes ses infos vous êtes bienveillant Okay je n'utiliserai plus le mode S&S sauf occasionnellement de temps a autre pour le faire fonctionner rien de plus.

Back to top
lolo1031tls
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 13 Jun 2018 - 08:57    Post subject: casse moteur Reply with quote

bonjour,

hier matin, première grosse panne sur le périph toulousain : gros à-coups, perte de puissance de plus en plus importante et bruit moteur…  Crying or Very sad
j'ai fait rapatrié le scooter à la concession car encore garanti, les mécanos en écoutant le bruit pensent à une casse moteur…
Pour info, depuis qq jours j'avais quelques petits bruits métalliques, je pensais que c'était mes galets qui étaient usés, je les avais donc changés, ainsi que la courroie.

Maintenant j'attends le coup de fil de Honda d'ici vendredi pour en savoir plus, le temps qu'ils démontent pour le diagnostique…
Pour le moment me revoilà automobiliste dans les bouchons Sad
Pot LeoVince Nero
16000km et moteur HS : roulement aac cassé...

Back to top
christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 170

PostPosted: Wed 13 Jun 2018 - 08:59    Post subject: casse moteur Reply with quote

bonjour, il était sous garanti et tu as changé les galets et la courroie toi même ?

Combien de kilomètres ? pas de voyant sur le tableau de bord ?

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,204
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Wed 13 Jun 2018 - 09:15    Post subject: casse moteur Reply with quote

Tu as regardé si tu avais encore de l'huile dans le moteur? 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
lolo1031tls
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 15 Jun 2018 - 09:49    Post subject: casse moteur Reply with quote

il a 1.5 an, donc encore sous garantie, oui j'ai changé le vario moi-même, car franchement c'est pas difficile, c'est de la mécanique de base… Et oui j'ai regardé le niveau d'huile, d'ailleurs c'est le premier truc qu'ont regardé les mécanos chez Honda.
Entretien fait en temps en en heure chez Honda.
Pot LeoVince Nero

Back to top
lolo1031tls
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 15 Jun 2018 - 15:35    Post subject: casse moteur Reply with quote

J'ai eu mon concess au tél : diag confirmé = roulement arbre à cames cassé, la cage est tombée avec l'huile quand ils ont ouvert le bouchon de vidange…
Résultat : culasse + soupapes à changer au minimum, peut-être plus s'ils découvrent lors du démontage.
Ils montent un dossier de garantie et il faudra que j'attende la fin du mois pour le récupérer car beaucoup de MO à casser dans leur planning…

Par contre, c'est leur premier cas de roulement cassé... Je leur ai dit que j'étais pas le seul Wink

Je croise les doigts pour que tout soit réparé nickel et gratuitement (d'après eux ça devrait le faire), parce que je suis en train de passer le permis moto et je voudrais faire reprendre mon forza ou le revendre pour m'acheter ma première moto, mais pour ça faut qu'il roule Smile Smile Smile
Pot LeoVince Nero

Back to top
Badatruc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 5

PostPosted: Wed 19 Sep 2018 - 20:45    Post subject: casse moteur Reply with quote

Bonjour à tous,
Même problème pour moi après 6000km, et deux semaines après la révision.
Niveau d’huile ok, c’est d’aill aussi la première chose que le concessionnaire à vérifié.
Ils ont trouvé des minuscules paillettes métalliques dans l’huille qui veut dire que c’est une casse....
C’est après avoir constaté un petit sifflement au niveau de l’echapement comme si le pot avait un petit trou que j’en me suis inquiété.
Je me suis donc rendu directement à la concession, le 7 juillet, et à ce jour, 19 septembre, j’ai toujours pas récupéré mon scoot....
les vacances plus un loupé dans les échanges entre la concession et le SAV Honda semble être la cause de ce long délai.
À ce jour l’arrivée des pièces est annoncée à mi octobre, je suis vénère, SAV de Honda lamentable.
Du coup mon concessionnaire m’à mis à dispo un Forza d’occase pour que je puisse rouler... sympa quand même.
J’avoue que pour un premier achat chez Honda je ne suis pas satisfait du tout.
Ce n’est pas la casse qu’il me fait dire cela, mais la qualité et la rapidité du SAV.
J’aurais acheté un scoot lot coast je pourrais comprendre, mais vu le prix du Forza je suis un peu dégoûté du service...
Je vous donnerais plus de détails une fois que j’aurais récupéré le Précieux...

Back to top
TastyB
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 146

PostPosted: Wed 19 Sep 2018 - 21:35    Post subject: casse moteur Reply with quote

Salut

Désolé pour toi

Et attendre de juillet jusqu à mi octobre pour les pièces c'est inacceptable, une pitié. Tu les commanderais toi même sur le net et ça irait 4x plus vite. Le temps d'établir le diagnostic et de commander les pièces, c'est U'e histoire de quelques jours pour un SAV efficace.

Donc ça nous fait 4 casses moteur en un peu plus d'un an si j'ai bien regardé. Un vilebrequin et 4 roulements d'arbre à cames. Et tout ça à de très faibles kilométrages, moins de 6000.
C'est dommage qu'ils se contentent de réparer sans chercher la cause précise de la casse, un problème de lubrification sans doute, je doute que la 10/40 soit à l'origine de la casse des roulements, pour le vilebrequin c'est possible si il a serré. Et il n'y a que Kriss qui a constaté une surconsommation d'huile qui justifie la casse.

Back to top
yaya33000
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 38

PostPosted: Mon 12 Nov 2018 - 11:54    Post subject: casse moteur Reply with quote

dis moi tu entends un sifflement
mais moi j'en entends un depuis quelques jours
mon v1 à 26000km mais par contre il fonctionne toujours aussi bien démarre sans soucis monte à plus de 120km/h toi tu avais eu un signe different ou pas?

Badatruc wrote:
Bonjour à tous,
Même problème pour moi après 6000km, et deux semaines après la révision.
Niveau d’huile ok, c’est d’aill aussi la première chose que le concessionnaire à vérifié.
Ils ont trouvé des minuscules paillettes métalliques dans l’huille qui veut dire que c’est une casse....
C’est après avoir constaté un petit sifflement au niveau de l’echapement comme si le pot avait un petit trou que j’en me suis inquiété.
Je me suis donc rendu directement à la concession, le 7 juillet, et à ce jour, 19 septembre, j’ai toujours pas récupéré mon scoot....
les vacances plus un loupé dans les échanges entre la concession et le SAV Honda semble être la cause de ce long délai.
À ce jour l’arrivée des pièces est annoncée à mi octobre, je suis vénère, SAV de Honda lamentable.
Du coup mon concessionnaire m’à mis à dispo un Forza d’occase pour que je puisse rouler... sympa quand même.
J’avoue que pour un premier achat chez Honda je ne suis pas satisfait du tout.
Ce n’est pas la casse qu’il me fait dire cela, mais la qualité et la rapidité du SAV.
J’aurais acheté un scoot lot coast je pourrais comprendre, mais vu le prix du Forza je suis un peu dégoûté du service...
Je vous donnerais plus de détails une fois que j’aurais récupéré le Précieux...

Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,390

PostPosted: Mon 12 Nov 2018 - 15:31    Post subject: casse moteur Reply with quote

Des nouvelles pas très rassurantes mais il est vrai que le mois d'Août, en France, est un mois perdu  Mad

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,041
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Mon 12 Nov 2018 - 19:18    Post subject: casse moteur Reply with quote

En Italie aussi cqfd 🙂

Back to top
Visit poster’s website
taztin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 19:13    Post subject: U de plus ... Reply with quote

Mon Forza V2 a 1 an et 10 mois ... un peu plus de 15000KM.

Ce mercredi de bon matin, je pars sur mon Forza, après 10 km de ville et 10 km d'autoroute PATATRAS ...
Perte de de puissance sur l'A15 et accoups légers, j'ai juste eu le temps rouler jusqu'à la Sortie n°9 ...
Le moteur s'est arrêté ... aucun voyant d'alertes à exception du voyant T° de liquide de refroidissement qui est apparu à l'arrêt ...

Jamais constaté de manque d'huile - vérifié il y a  10 jours - révision faite chez mon concessionnaire en temps et en heure ...

Il a été rapatrié chez mon concessionnaire, j'attends le diagnostique prévu demain, ce que j'ai lu me fait un peu peur ...

A la réflexion, la veille, j'avais entendu un bruit légèrement différent que j'ai attribué à mon pot d'échappement, comme si il avait un petit trou ?

Back to top
mouksone91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 228

PostPosted: Thu 20 Dec 2018 - 00:32    Post subject: casse moteur Reply with quote

taztin wrote:

Mon Forza V2 a 1 an et 10 mois ... un peu plus de 15000KM.

Ce mercredi de bon matin, je pars sur mon Forza, après 10 km de ville et 10 km d'autoroute PATATRAS ...
Perte de de puissance sur l'A15 et accoups légers, j'ai juste eu le temps rouler jusqu'à la Sortie n°9 ...
Le moteur s'est arrêté ... aucun voyant d'alertes à exception du voyant T° de liquide de refroidissement qui est apparu à l'arrêt ...

Jamais constaté de manque d'huile - vérifié il y a  10 jours - révision faite chez mon concessionnaire en temps et en heure ...

Il a été rapatrié chez mon concessionnaire, j'attends le diagnostique prévu demain, ce que j'ai lu me fait un peu peur ...

A la réflexion, la veille, j'avais entendu un bruit légèrement différent que j'ai attribué à mon pot d'échappement, comme si il avait un petit trou ?

ils vont te sortir le coup de la "mauvaise série" du coup t'aura peut-être un V3 ^^ (j’exagère peut-être même pas )

Back to top
taztin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10

PostPosted: Fri 21 Dec 2018 - 16:42    Post subject: casse moteur Reply with quote

Moteur serré c'est confirmé ... pourtant niveau d'huile adéquat ...

Il part chez Honda pour expertise ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation