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Le forum du scooter Honda Forza

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casse moteur
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SodaPop
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PostPosted: Mon 17 Jul 2017 - 01:52    Post subject: casse moteur Reply with quote

Euh... La garantie s'est pas pièces et main d’œuvre?

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PostPosted: Mon 17 Jul 2017 - 01:52    Post subject: Publicité

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Ptitloupsuisse
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PostPosted: Mon 17 Jul 2017 - 12:37    Post subject: casse moteur Reply with quote

Je ne pense pas qu'il parlait de son problème moteur, mais plutôt qu'il allait payer les pièces pour le variateur qu'il change pour un meilleur....


La concession lui fait cadeau de la MO puisqu'ils doivent tout démonter pour réparer le moteur a mon avis...


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micdeg
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PostPosted: Wed 19 Jul 2017 - 11:01    Post subject: casse moteur Reply with quote

effectivement je paye que le ressort de poussée et le vario mallossi +-176 euros

la main d œuvre passe dans la garantie


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kriss
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PostPosted: Thu 16 Nov 2017 - 20:01    Post subject: casse moteur Reply with quote

micdeg wrote:

voila j ai reçu des nouvelle aujourd'hui le roulement de l abracam qui a casser
conclusion le vilebrequin était de travers et ces cela qui a entrainer la casse moteur
la garantie fonctionne je récupère mon forza la semaine prochaine
du coup j ai profiter pour poser un ressort de poussée et un vario malossi je devrait uniquement payer les pièces car le montage sera pris par la garantie

bonjour a tous j'ai exactement le mème problème 5300 klm  et j'ai casser le vilebrequin Shocked . je me suis aperçut trop tardivement a cause d'un bruit suspect qui couvrait le son de ma ligne de pot akrapovic . mon scoot est encore sous garantie et j’attends de savoir si ça va être pris en compte par la garantie . le scooteur n'a que 15 mois et déjà de gros problème dessus . je pense que la cause est une surconsommation d'huile en mode idling start and stop . je suis dégouter j'achète un scoot neuf chez honda pour soit disant ça fiabilité et pas être emmerder et ça déconne grave Confused Sad .


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omb34
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PostPosted: Thu 16 Nov 2017 - 21:06    Post subject: casse moteur Reply with quote

Le S&S n'est pour rien dans la conso d'huile ou la casse moteur. 
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kriss
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PostPosted: Sat 18 Nov 2017 - 12:54    Post subject: casse moteur Reply with quote

omb34 wrote:
Le S&S n'est pour rien dans la conso d'huile ou la casse moteur. 
oui tu as raison mais je comprend pas pourquoi mon scooter bouffe autant d'huile . la révision des 1000km (la vidange a été faite par honda) pas de soucis et de 1000 a 3500 klm fond de cuve  j'achète un bidon stipulant au concessionnaire que ce scoot suce trop d'huile je fait le complément légèrement au dessus a 3500klm  et la genre a  5300km casse moteur . c'est quoi ce délire j'avais un piaggio x8 et j'ai jamais autant fait de contrôle et jamais été emmerder a ce point par le manque d'huile .dans mon malheur  c'est pris en compte par la garantie un gros ouff de soulagement  Okay mais avant ça le concessionnaire fin le mécano de l'atelier ma fait très peur il me dit qu'il va mener son enquête photo a l'appui voir si ça va ètre bien pris en compte par honda car il me dit qu'il y a ut beaucoup d'abus soit disant sur les garantis et que ça coute soit disant cher a honda en bref... et il me sort en gros pièce main d’œuvre il y a plus ou moin 5h 6h de taf et que ça peu couter 1500euro et la j’étais en flip total dégouter de la vie . je me suis poser la question ça sert a quoi la garanti ou les extensions si ça couvre pas ce genre de connerie on a pas tous des notions de mécanique c'est pas stipuler de contrôler ça jauge d'huile tout les 500klm dans le manuel ! d’ailleurs, a combien faut t'il vérifier ça conso quelle fréquence ?  j'en sait rien je suis pas mécano j'ai pas vue de fuite spécifique je me suis pas inquiéter  (0.8l litre d'huile dans ce scoot c'est vraiment trop light). ce moteur est bien trop fragile a mon gout .point de vue perf économie il n'y a rien a redire mais faut être hyper vigilant et pointilleux genre orfèvrerie sur ce genre de mécanique controle fréquent et contraignant alors que les périodicité de révision son marquer sur le manuel tous les 6000klm c'est du n’importe quoi je trouve . Shocked Confused

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omb34
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PostPosted: Sat 18 Nov 2017 - 16:01    Post subject: casse moteur Reply with quote

Tant que le véhicule est sous garantie, tout doit être pris en charge par Honda ... vu ce qu'a dit ton garage, moi je changerai direct de crèmerie après réparation... 


Normalement on doit regarder le niveau d'huile moteur régulièrement... Peut être qu'au bout de 1000 Km il n'en mange pas ... mais à 2500 Km oui ... après cela dépend aussi du traitement moteur à froid, à chaud, dans les tours etc etc... Après il peut arriver un problème mécanique et à partir de là ; l'huile se bouffe.


Mon SH 125i a 90.000 Km et ne mange rien ... mon Forza idem.... et pourtant je suis loin de regarder le niveau d'huile régulièrement. 
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kriss
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PostPosted: Sat 18 Nov 2017 - 17:47    Post subject: casse moteur Reply with quote

Merci pour ton retour d'info omb34  Mr. Green je pense que ta certainement raison j'avais peut être un problème mécanique genre un défaut de série dessus en tout cas je pense pas rouler comme un dingue mon parcours quotidien pour aller au taf est de 5klm aller 5klm retour je pourrais y aller en vélo mais c'est le coter pratique du scoot Okay (Scoot toujours) plutôt  que d'utiliser mon vieux diesel et de solliciter son moteur tant qu'il ne pleut pas et fait pas zéro degré je le sort je tape que 15klm pars jour et le week end je monte de temps en temps sur paris je vis en banlieue parisienne  genre 25km aller 25klm retour plus des petit trajet par si par la je monte pas ds les tours direct je roule a 50klm 60klm pendant 5minute et après je monte 75 /90  100 /115/120klm rien d' excessif . le truc qui me met le doute par rapport a la consommation d'huile c'est l'indice que le concessionnaire utilise pour faire ma vidange il mette de la 10w40 elf 4road semi synthese MA2 alors que sur le manuel constructeur c'est noter 10w30 est ce donc ça qui peu être la cause de mes soucis ? je leur est fait la réflexion comme quoi que c’était pas l'indice d'huile préconiser sur le manuel constructeur et que patati patata starwars-1--1e4f le patron ma sorti oui je c'est bien on est en dehors des clous mais il n'y a aucun problème la dessus, du genre qu'il met ça dans quasiment toutes c'est motos depuis de nombreuse années quelle est top performante moins cher ect... (De base j'en est rien a battre du prix je voulais de la motule Etech lab 10w30 100% synthèse qui je pense est nettement plus fluide et bien plus performante que leur daube j'ai lu ça sur ce forum LOL ) Bref il me prend pour un jambon  clap-1848 mais en faite c'est surtout que le concessionnaire Honda d’où je suis travail uniquement avec la marque elf et donc pour le coup il n'y a pas de 10w30 alors on me fou de la 10w40 GRRRRRRRRRRRRR Shocked bande de crapule c'est peut être eux qui on tuer voir flinguer mon pauvre petit scooteur forza qui n'a rien demander a personne vous en penser quoi ?

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omb34
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PostPosted: Sat 18 Nov 2017 - 17:53    Post subject: casse moteur Reply with quote

Idem, on m'a mis de la 10W40 dans le moteur ... Wink 
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kriss
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PostPosted: Sat 18 Nov 2017 - 19:37    Post subject: casse moteur Reply with quote

ok merci
omb34 wrote:
Idem, on m'a mis de la 10W40 dans le moteur ... Wink
ok donc bienvenu au club, sauf que toi ta pas de casse moteur  clap-1848 Ce qui m’embête maintenant dans cette histoire c'est qu'il vont me bricoler bidouiller mon scoot et pas me changer le bloc moteur intégrale mais juste les pièces défectueuse de la parti vilebrequin HS ce qui veux dire que ça va peut être recommencer par la suite du cout je pense que je vais certainement  prendre une extension de garantie par sécurité . J’espère juste que ça ne changera rien au performances du scoot, peut ètre un rodage pour le nouveau vilebrequin par la suite? Sad moi qui voulais équiper mon scoot d'un kit pour booster un peu c'est perf genre ressort de pousser vario malossi ect je pense que c'est plier trop peur que ça casse a nouveau et visiblement le garage ma fait comprendre que ce genre de montage ne serai pas pris en compte sur la garantie en cas de problème donc heureusement pour moi que j'ai pas fait c'est modif .

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christianjou
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PostPosted: Sat 18 Nov 2017 - 22:54    Post subject: casse moteur Reply with quote

juste pour info pour les huiles :


Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C


Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.

Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud.

Il favorise la protection et l'étanchéité.

Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud.

Il favorise les économies de carburant.

Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial.

L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
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christianjou
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PostPosted: Sat 18 Nov 2017 - 23:06    Post subject: casse moteur Reply with quote

L'elf moto road 10w40 donne :
Viscosité cinématique à 15 °C    -> 874
Viscosité cinématique à 40 °C    -> 97.1
Viscosité cinématique à 100 °C -> 14.6


motule Etech lab 10w30 :
Viscosité cinématique à 20 °C    -> 856
Viscosité cinématique à 40 °C    -> 65.6
Viscosité cinématique à 100 °C -> 10.1


liens des docs officiels :

https://www.ugap.fr/images/media-wp/2014/09/FT_ELF_MOTO_4_ROAD_10W40_052014…
https://www.racinglubes.fr/index.php?controller=attachment&id_attachmen…

donc on voit qu'au première chauffe la différence est très significative et peut être fatale......car l'huile du Forza ne monte pas à 100° comme sur un 500 cm3.

A chaud la valeur est parlante aussi donc je pense qu'il ne faut pas jouer sauf si on sait où on va....
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kriss
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PostPosted: Sun 19 Nov 2017 - 00:58    Post subject: casse moteur Reply with quote

bonjour merci c'est très gentil christianjou pour tes explication scientifique  Mr. Green   mais concrètement en clair ça veut dire quoi tout ce charabia technique  quelle huile tu préconise ? si j'ai bien compris dans ma petite tète de moineau faut pas mettre de la 10w40 comme c'est bien stipuler ds le manuel du constructeur donc en gros pour mon histoire de casse moteur et ma surconsommation d’huile coupler avec le mode idling stop and start, arrêt démarrage quasiment en continu que j'utilise non stop pour économie de carburant vue le nombre de feu qu'on ce tape en ville sur la route juste pour faire 6 klm ( ça devient dingue Shocked ) ça peu être lier a la viscosité d'huile ma casse moteur , tu en pense quoi monsieur le physicien de l'huile a haute température PDT_old .

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christianjou
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PostPosted: Sun 19 Nov 2017 - 08:11    Post subject: casse moteur Reply with quote

la 10w30 et rien d'autre , au moins pendant la garantie.... 
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omb34
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PostPosted: Sun 19 Nov 2017 - 10:13    Post subject: casse moteur Reply with quote

Attention trop de S&S va tuer ta batterie au bout de quelques mois... si j'étais toi, je laisserai le moteur tourner Wink 
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