Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

[TUTO] Poster une video sur le forum

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La Vie du Forum -> Infos forum -> Aide - Annonces Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,041
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 17 May 2017 - 14:26    Post subject: [TUTO] Poster une video sur le forum Reply with quote

Bonjour à tous

Je vous propose un petit tuto pour vous permettre de poster facilement et rapidement une vidéo sur le forum.

Ceux qui ont tenté de poster des vidéo ont surement remarqué que les options media et flash du forum ne fonctionnent pas comme espéré, voici deux manières de procéder.

Je me suis inspiré du tuto visible ici > http://endergame.xooit.tv/t104-TUTO-METTRE-UNE-VIDEO-YOUTUBE-SUR-LE-FORUM.h…

Methode 1 - valable pour YouTube

C'est très simple, quand vous collez l'adresse dans les balises Flash ou Media, assurez vous d'avoir effacé le S de HTTPS au début de l'adresse, ça fonctionne de suite et permet d'afficher une video de base facilement

Si vous trouvez la vidéo trop petite, vous pouvez utiliser la methode suivante

Methode 2 - Valable pour YouTube, Dailymotion et plein d'autres sites

ETAPE 1: Activer le HTML du post

Lorsque vous créez un nouveau post, sous la zone de saisie, il y a des cases que l'on peut cocher ou non. il suffit simplement de décocher "Désactiver le HTML dans ce message", ce qui active le code HTML dans le message.

ETAPE 2: Intégrer une vidéo YouTube

Ensuite, allez sur YouTube, et choisissez une vidéo que vous voulez partager. Sous là vidéo, il y a plusieurs onglets, celui qui nous intéresse s'appelle "Partager"

Ensuite une fois cliqué sur partager, un autre menu apparait, il faudra cliquer sur "Intégrer"

J'ai laissé ce texte pour etre raccord avec la photo suivante, mais lisez la suite.
Après avoir cliqué sur Intégrer, un autre menu apparait en dessous, il faut tout décocher sauf "Utilisez l'ancien code d'intégration" comme sur l'image ci-dessous, et de copier tout ce qui se trouve dans l'encadré rouge que j'ai tracé sur l'image ci-dessous.

NDLR L'interface de Youtube à un peu changé depuis la parution de ce tuto, choisissez une taille autour de 800 x 600 maximum, ensuite le code tient sur une ligne maintenant, assurez vous d'avoir bien sélectionné toute la ligne en bleu avant de copier ( clik droit ou ctrl+C), vous pouvez cocher tout le reste, ça affichera les options du lecteur

Voila, à présent il ne vous reste plus qu'a coller le code que vous venez de copier sur votre post.

N'hésitez pas à poser des questions si vous ne comprenez pas bien comment faire

Last edited by alcore on Fri 19 May 2017 - 16:02; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 17 May 2017 - 14:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 796
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 17 May 2017 - 14:43    Post subject: [TUTO] Poster une video sur le forum Reply with quote

Alors oui c'est bien bien relou pour intégrer une vidéo, en effet les balises média et flash ne fonctionnent vraiment pas du tout comme prévu Razz
Merci pour le tuto du coup, mais n'y a-t-il pas moyen d'intégrer cela simplement dans le forum directement à partir de l'URL de la vidéo YouTube?

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 17 May 2017 - 15:47    Post subject: [TUTO] Poster une video sur le forum Reply with quote

En fait non, pas simplement via un clik sur le bouton qui fait pop les balises entre lesquelles tu colles ton lien, malheureusement c'est le moteur du forum qui est ainsi fait et je sais pas trop si on peut modifier ce paramètre, j y travaille mais je sais pas encore le faire, faudrait deja que je trouve ou est la ligne de code.

Regarde par exemple la video de ton pot que j'ai du éditer pour qu'elle s affiche, c'est sensible a plusieurs parametres comme la necessité de definir la taille et aussi si tu colles le lien direct de la video ou de la page qui contient la video. du coup faut s y reprendre a plusieurs fois pour enfin y parvenir en se servant d'un modèle ( en citant un message qui contient une video qui fonctionne ou en ouvrant une autre fenetre pour afficher ce message .... bref c'est pas toujours évident), si t'as pas fait juste t'as soit un lien au centre, soit un carré noir

Du coup j'ai trouvé cette methode qui est finalement très simple et qui fonctionne de suite, faut juste cliquer un peu plus sur youtube pour avoir le lien et penser a valider le HTML sur le fofo

Back to top
Visit poster’s website
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Wed 17 May 2017 - 16:49    Post subject: [TUTO] Poster une video sur le forum Reply with quote

alcore wrote:
En fait non, pas simplement via un clik sur le bouton qui fait pop les balises entre lesquelles tu colles ton lien, malheureusement c'est le moteur du forum qui est ainsi fait et je sais pas trop si on peut modifier ce paramètre, j y travaille mais je sais pas encore le faire, faudrait deja que je trouve ou est la ligne de code.

Regarde par exemple la video de ton pot que j'ai du éditer pour qu'elle s affiche, c'est sensible a plusieurs parametres comme la necessité de definir la taille et aussi si tu colles le lien direct de la video ou de la page qui contient la video. du coup faut s y reprendre a plusieurs fois pour enfin y parvenir en se servant d'un modèle ( en citant un message qui contient une video qui fonctionne ou en ouvrant une autre fenetre pour afficher ce message .... bref c'est pas toujours évident), si t'as pas fait juste t'as soit un lien au centre, soit un carré noir

Du coup j'ai trouvé cette methode qui est finalement très simple et qui fonctionne de suite, faut juste cliquer un peu plus sur youtube pour avoir le lien et penser a valider le HTML sur le fofo

Yep, je sais que c'est pas simple, et ça dépend effectivement de la technologie employée pour coder le Forum.
Je sais que les fofos BB sont assez souples avec les incrustations de vidéo Youtube et autre, d'où ma question, mais ce Forum est légèrement différent de ce que je constate.

Non, sinon je ne voulais pas dire par là simplement insérer le lien en cliquant sur un bouton qui fait pop une balise, mais déjà bel et bien intégrer une balise qui prenne en paramètre la lien de la vidéo Youtube, et ensuite faire en sorte que le fofo aille récupérer les infos de la vidéo en suivant le lien indiqué (c'est il me semble d'ailleurs ce qui est fait sur les autres fofos Razz)
Car, en effet, aujourd'hui les balises existantes "media" et "flash" ne réalisent pas ce travail, mais un autre (j'avoue ne pas savoir)
Et après, oui on pourra créer un bouton qui fasse pop la nouvelle balise créée Razz

En gros, faut créer une balise <Youtube></Youtube>, avec un code derrière qui aille chercher les infos HTML de la vidéo pour les intégrer de la bonne manière dans le forum Razz
Et, oui, faut donc créer le code qui va bien derrière, ou alors, si possible, récupérer des composants existants qui le font déjà Mr. Green

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 17 May 2017 - 18:32    Post subject: [TUTO] Poster une video sur le forum Reply with quote

Ce forum est un forum Xooit, si par hasard tu trouves des infos sur ce point précis, n hesite surtout pas à communiquer Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2,267

PostPosted: Thu 18 May 2017 - 08:08    Post subject: [TUTO] Poster une video sur le forum Reply with quote

merci pour le tuto 
Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Back to top
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Thu 18 May 2017 - 10:00    Post subject: [TUTO] Poster une video sur le forum Reply with quote

alcore wrote:
Ce forum est un forum Xooit, si par hasard tu trouves des infos sur ce point précis, n hesite surtout pas à communiquer Mr. Green

T'inquiète alcore, si je trouve je te le dis bien évidemment Wink

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 18 May 2017 - 11:47    Post subject: [TUTO] Poster une video sur le forum Reply with quote

Rhoo bon j'ai trouvé, en fait c'est bien plus simple que le tuto décrit plus haut, faudra que je le refasse

Prenons une video au hasard

https://www.youtube.com/watch?v=4XvwshOKrRM

Les balises flash et media fonctionnent mais pas avec une adresse en HTTPS

Si je laisse le S j'obtiens ça :

Media >

Flash >

Si je retire simplement le S j'obtiens ça :

Media >

Flash >

Ca permet d'afficher rapidement une vidéo simple, si on veut un plus grand format il faudra utiliser la premiere methode

Autre info interessante, pour les videos dailymotion, on peut utiliser la premiere methode, ça fonctionne

Essai scooter Honda Forza 125 par emotocom

On a test&eacute; le Honda 125 Forza par leparisien

Back to top
Visit poster’s website
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 18 May 2017 - 12:04    Post subject: [TUTO] Poster une video sur le forum Reply with quote

Pour information

Si on a pas activé le HTML en bas on voit ça une fois le message validé, c'est les 2 vidéos juste dessus

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2u0i0r"></iframe>
Essai scooter Honda Forza 125 [info]par emotocom[/info]

<iframe frameborder="0" width="560" height="315" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2ksxzx"></iframe>
On a test&eacute; le Honda 125 Forza par leparisien

En faisant ça on se rend compte d'une autre chose, si on veut afficher seulement la video et pas le petit texte dessous, il suffit d'effacer toute la ligne à partir de la balise url= jusqu'a /i

Back to top
Visit poster’s website
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Thu 18 May 2017 - 18:17    Post subject: [TUTO] Poster une video sur le forum Reply with quote

Sérieux, c'était juste le Secure du protocole HTTP qui foutait la grouille?

Bon, je tente un truc (mon ancienne moto... Paix à son âme Mr. Green )

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 18 May 2017 - 20:14    Post subject: [TUTO] Poster une video sur le forum Reply with quote

Jole becane de pure frime, perso j'aurais choisi un Vmax ou un Vrod mais la Diavel est magnifique aussi Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Thu 18 May 2017 - 21:12    Post subject: [TUTO] Poster une video sur le forum Reply with quote

Et je suis d'accord avec toi Wink (même si à la base je n'ai pas pris cette moto pour l'aspect frime, mais plutôt parce qu'elle me plaisait Razz)

Mais après l'avoir malmenée sur maintes routes, oui, on a tout à fait le droit de dire que c'est une bécane de frime vu la difficulté de la moto à s'inscrire en virage si le pilote n'y met VRAIMENT pas du sien.
Par contre, ça pousse fort, et ça freine très TRES fort (ça au moins c'est cool, le VMAX freine moins bien par exemple, et se dandine plus, et surtout est beaucoup plus lourd)

Là, avec le Duke, j'ai retrouvé une vraie petite moto agile, je suis en admiration à chaque fois que je penche pour prendre un virage Mr. Green Okay

D'ailleurs, pour pas partir en HS, hop, petite vidéo rigolote sur le Diavel, grâce à alcore qui a trouvé comment faire Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La Vie du Forum -> Infos forum -> Aide - Annonces Forum All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation