Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Commandes inversées
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Thu 10 Aug 2017 - 08:19    Post subject: Commandes inversées Reply with quote

merci pour ton retour et heureux que tu puisses profité de ta monture en toute sérénité 
Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 Aug 2017 - 08:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ocell
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 10 Aug 2017 - 08:33    Post subject: Commandes inversées Reply with quote

Bonjour Fosters71,

Pour ma part c'est l'épaule qui est esquintée, perte d'amplitude et de souplesse des tendons qui tirent au bout de quelques km. Saurais-tu me dire si tu sens ton épaule plus lâche et détendue durant la conduite et après. En l'état, au bout de vingt minutes je dois m'arrêter pour relâcher tout ça ou lâcher la poignée, ce qui est moyennement pratique sur voie rapide.

Merci de ton retour.

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,041
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 10 Aug 2017 - 10:59    Post subject: Commandes inversées Reply with quote

C'est vrai que c'est pénible ces problèmes de dos. Vu le prix modique, tu ne perds rien a prendre cet accessoire pour le tester,.

Back to top
Visit poster’s website
Forsters71
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Thu 10 Aug 2017 - 19:38    Post subject: Commandes inversées Reply with quote

Bonsoir Ocell,

Comme l'indique Alcore, teste la gâchette, vu le prix modique, tu ne te ruineras pas.
Pour l'épaule, je pense qu'il faut relâcher les muscles durant la conduite. Si tu as tendance à te crisper, c'est normal que tu aies mal si tu as des soucis.
Si c'est un problème de tendinite (cela m'est arrivé il y a quelques années : mauvaise position en travaillant sur l'ordi), il faut faire de la kiné.
Bon courage, tiens nous au courant.

Back to top
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 796
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 11 Aug 2017 - 13:24    Post subject: Commandes inversées Reply with quote

Forsters71 wrote:
Bonsoir Ocell,

Comme l'indique Alcore, teste la gâchette, vu le prix modique, tu ne te ruineras pas.
Pour l'épaule, je pense qu'il faut relâcher les muscles durant la conduite. Si tu as tendance à te crisper, c'est normal que tu aies mal si tu as des soucis.
Si c'est un problème de tendinite (cela m'est arrivé il y a quelques années : mauvaise position en travaillant sur l'ordi), il faut faire de la kiné.
Bon courage, tiens nous au courant.

+1 avec Forsters.

La plupart des maux ressentis en roulant en deux roues provient de la crispation de son conducteur.

Moi-même, je subis cela sur plusieurs membres: Poignets/avant-bras/genoux/hanches
Ceci étant dû souvent à la crispation constante, et/ou le fait de rester trop longtemps dans la même position (surtout pour les jambes)

Bien évidemment, tout ceci est amplifié sur la moto, et beaucoup plus discret sur le Scooter...
Mais pour ceux qui n'ont pas le permis moto, et donc qui (re)découvrent le deux-roues grâce au permis 125 (ou plutôt l'équivalence grâce au permis B), je comprends tout à fait qu'ils puissent être crispés sur leur guidon.

Bien évidemment, c'est sans compter les traumatismes physiques que vous auriez pu avoir au cours de votre vie, et qui sans conteste vous rajoutent une couche de difficulté!

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation