Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Bouchon d'huile mal vissé apres revision
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kami34
En rodage
En rodage

Point(s): 27
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 25 Mar 2017 - 17:08    Post subject: Bouchon d'huile mal vissé apres revision Reply with quote

Bonjour à vous amis forzien

Je vous fait part de ma mésaventure!
Aujourd'hui je ramène mon forza pour vidange des 1000 km à la concession, une petite demi heure plus tard je récupère l'engin.
Chevauche la bete pour rentré chez moi, arrivé à la maison après plus de 30 km de route départementale en rentrant dans le garage, je sent une odeur d'huile brûlé, 
hmm blizzard, je fait le tour et la c'est la stupéfaction, huile sur le moteur, le pot le pneu! Partout quoi!

Me baisse et j me rend compte que le bouchon du carter de remplissage est dévissé, 10 km de plus et je l aurais surement perdu.
Bon j'appel la concession qui me dit qu'il viennent de suite récupéré le scooter, la je leur dit chapeau 40 minute plus tard le mecano est la pour remorqué la bete seche.
Il me dit avoir tapé sur les doigts de l'apprenti avant de partir enfoiré , moi c sur ces doigts à lui que j'aurais du tapé,c'est sont boulot de vérifié ce que fait l'apprenti! corde mon ami
Heureusement que les rond points ne ce prennent pas à droite chez nous, sinon c'est le cul par terre que j'aurais fini.
Impatient de savoir comment ca va finir tout ça.
J'espère juste que le voyant d'huile n'étais pas en panne.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 25 Mar 2017 - 17:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 247

PostPosted: Sat 25 Mar 2017 - 17:31    Post subject: Bouchon d'huile mal vissé apres revision Reply with quote

Chaud quand même. Outre le fait de risquer d'endommager gravement le moteur t'as en plus le risque non négligeable de partir au tas.
Demande la prochaine révision offerte pour le coup.

Back to top
Kami34
En rodage
En rodage

PostPosted: Sat 25 Mar 2017 - 17:44    Post subject: Bouchon d'huile mal vissé apres revision Reply with quote

je vais pas me contenté d'une revision gratuite, c'est mise en danger de la vie d autrui..ils peuvent etre content que j ai pas fini dans le dans l mur.

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,222
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 25 Mar 2017 - 19:35    Post subject: Bouchon d'huile mal vissé apres revision Reply with quote

Aaaaaah oui quand même... carrément ... tu as controlé ton niveau d'huile en arrivant pour voir s'il en restait bien
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Kami34
En rodage
En rodage

PostPosted: Sat 25 Mar 2017 - 20:12    Post subject: Bouchon d'huile mal vissé apres revision Reply with quote

j ai verifié..c etais sous le mini..d apres le mecano un voyant aurai du s allumer si y a plus d huile..j ai jamais vu c voyant..j espere qu ils ont pas encore commencé la vidange, je vais mandaté un expert pour d eventuel probleme ulterieure.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 25 Mar 2017 - 20:49    Post subject: Bouchon d'huile mal vissé apres revision Reply with quote

Une des "moralités" de cette affaire est que tout le monde peut faire des erreurs et qu'il vaut mieux faire un tour de son scooter en le récupérant à la concession pour voir si un soucis particulier. Je dis pas que tu l'aurais vu aussi...

Enfin oui tu as raison pour l'expert. 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
SodaPop
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 585
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sun 26 Mar 2017 - 01:00    Post subject: Bouchon d'huile mal vissé apres revision Reply with quote

C'est quand même dingue de ne pas pouvoir faire confiance à 100% à son garage, c'est le genre de choses qui m’exaspère au plus haut point.

Back to top
Jeff30
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 148

PostPosted: Sun 26 Mar 2017 - 07:18    Post subject: Bouchon d'huile mal vissé apres revision Reply with quote

Si il y a mise en danger de la vie, porte plainte !

Back to top
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sun 26 Mar 2017 - 08:53    Post subject: Bouchon d'huile mal vissé apres revision Reply with quote

Kami34 wrote:
j ai verifié..c etais sous le mini..d apres le mecano un voyant aurai du s allumer si y a plus d huile..j ai jamais vu c voyant..j espere qu ils ont pas encore commencé la vidange, je vais mandaté un expert pour d eventuel probleme ulterieure.

Y'a pas de témoin de niveau d'huile sur le Forza...
Rassurant de voir à quel point ce garagiste connaît les machines sur lesquelles il travaille...

Back to top
Jeff30
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 148

PostPosted: Sun 26 Mar 2017 - 09:32    Post subject: Bouchon d'huile mal vissé apres revision Reply with quote

On ne confie pas son scoot à des amateurs et encore moins à un apprenti ...effectivement une ultime vérif s'impose avant de partir du garage .. ...

Back to top
Kami34
En rodage
En rodage

PostPosted: Sun 26 Mar 2017 - 10:37    Post subject: Bouchon d'huile mal vissé apres revision Reply with quote

c est bien ce que j me disait au sujet du temoin d huile..
Le prochain post va surement etre du genre ben t avais qu a le faire toi meme..oui l appretie a fait une boulette et le chef d atelier a merdé voila tout..c pas une question d amateurisme..c une grosse concession..

maintenant ce post va vous etre utile a tous..quand vous sortez du garage, un ptit coup sur la jauge a huile ne vous fera pas de mal et tant que vous y etes verifier la pression des pneu, n oubliez pas la clef dinamometrique pour le vario et la culasse!
Mais ont va ou la!!

Back to top
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sun 26 Mar 2017 - 11:46    Post subject: Bouchon d'huile mal vissé apres revision Reply with quote

Kami34 wrote:
c est bien ce que j me disait au sujet du temoin d huile..
Le prochain post va surement etre du genre ben t avais qu a le faire toi meme..oui l appretie a fait une boulette et le chef d atelier a merdé voila tout..c pas une question d amateurisme..c une grosse concession..

maintenant ce post va vous etre utile a tous..quand vous sortez du garage, un ptit coup sur la jauge a huile ne vous fera pas de mal et tant que vous y etes verifier la pression des pneu, n oubliez pas la clef dinamometrique pour le vario et la culasse!
Mais ont va ou la!!

Ah non, loin de moi l'idée de penser ça. Tu as fait une révision, charge pour le garagiste de s'assurer que tout a été bien fait.
Malheureusement, comme dans beaucoup de domaine, des fois ça merde. L'important c'est que cela n'ait pas été dommageable, pour toi et ton véhicule.

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,222

PostPosted: Sun 26 Mar 2017 - 20:10    Post subject: Bouchon d'huile mal vissé apres revision Reply with quote

L'apprenti n'y est pour rien ... s'il est là ; c'est pour apprendre ; le responsable aurait dû tout controler après le travail
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sun 26 Mar 2017 - 21:59    Post subject: Bouchon d'huile mal vissé apres revision Reply with quote

Le truc c'est qu'il faut serrer suffisemment le bouchon et c'est peut être là que l'apprenti a fait l'erreur en pensant que c'est bon.
Le Chef d'atelier a peut être jeté un coup d'oeil au sens propre ! Et voyant le bouchon vissé a cru bon l'intervention.
Maintenant le probleme est que les vibrations emisent par le scooter ont du devisser le bouchon et nous connaissons la suite.

Je donne cette hypothese qui est dejà arrivé à un membre qui s'en ai aperçu au cours d'un arret de trajet.

Tout ca est une supposition tiré d'un fait reel mais tu as raison encore une fois pour l'expert et n'hesite pas à demander un geste commercial pour comme par exemple les poignees chauffantes d'origine qui te seront tres utiles en hiver  bonne nuit
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
acidburn
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 489

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 16:26    Post subject: Bouchon d'huile mal vissé apres revision Reply with quote

Omg tu a eu de la chance dans ton malheur au final pas de casse ni pour toi ni pour le scoot ^^

De mon cote je vais chez honda/ triumph a montpellier ils sont un peu plus cher mais lors de la revision de 6000 j'ai pu rester discuter avec le chef mecano

Qui etait en fin de stage pour un perfectionnement sur les nouveaux modeles, je peux vous dire avoir vu 1 personne bosser sur mon scoot puis un second pour verifier tout ce que le 1er avait fait.

Au final revision qui dure toute l'aprem un peu pus cher que dans d'autre conss mais au final je suis super content de leur boulot et il me prete tjs un deux roue pour le temps de la revision.

Au passage j'aimerai savoir ce que ton mecano va te proposer pour s'arranger je suis curieux.
Akrapovic noir.
vario j.costa. (merci Laurent).
Support de plaque ermax (merci GARIB).

Mx5 rf 2018 ;-)

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation