Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Fourche qui claque
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
diemoz4
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 263
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 24 Jun 2015 - 20:37    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

C'est pas La Fourche. On voit bien avec les traces de graisse qu'elle n'est pas montée en butée. Par contre, au plus ça va et au plus le bruit revient plus souvent ? J'ai l'impression que même si les trous ou irrégularités ne changent pas, c'est plus sensible avec le temps Question
Mais si c'est pas La Fourche c'est quoi alors ? Une pièce qui se fait ? Mais laquelle. Je trouve pas. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 24 Jun 2015 - 20:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
helipilote
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 168
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 24 Jun 2015 - 21:08    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Bonsoir
Je pense de plus en plus à la bulle j'ai roule cet après midi a 20 km h sur chemin caillouteux sur 300 m et sans chaine dans le coffre et le bruit vient clairement du côté de la bulle

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Wed 24 Jun 2015 - 21:36    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

C'est pas la bulle je vous le garantie car la ermax que j'ai est en mode béton, rien ne bouge ! 

Par contre je reviens à la charge sur le garde boue et c'est un probléme déjà vu sur le xmax...

http://www.club-scootergt.com/tutoriels-moteur-partie-cycle/313-tutoriel-claquement-garde-boue.html
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Zero
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 811
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Wed 24 Jun 2015 - 21:41    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Je vais me répéter mais c'est le garde-boue, j'en suis sûr à 99%. Et j'ai l'expérience du même problème sur X-Max qui me conforte dans cette idée.

Depuis l'intervention du mécano lors de ma révision des 1000 km, ça s'est nettement atténué.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jun 2015 - 22:37    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

on est d'accord Zero  Okay  

Solution mettre des rondelles anti vibratoires entre le garde boue et la fourche... il faut en fait éviter qu'il soit directement solidaire l'un de l'autre
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
helipilote
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 168

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 - 10:52    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Bonjour
Et il a fait quoi ton mecano ?
Zero wrote:

Je vais me répéter mais c'est le garde-boue, j'en suis sûr à 99%. Et j'ai l'expérience du même problème sur X-Max qui me conforte dans cette idée.

Depuis l'intervention du mécano lors de ma révision des 1000 km, ça s'est nettement atténué.

Back to top
Zero
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 811
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 - 11:29    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Il aurait resserré les fixations... Je dis ça au conditionnel parce que le chef d'atelier n'était pas certain de ce qui avait été fait, le mécano étant parti en pause déjeuner.

Back to top
Strato
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1.13

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 - 17:48    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Bruno83 a raison. Ce bruit provient du système mobile du pare brise . En corse on a des routes de merde aussi croyez moi. Mad

Back to top
BIGFISH
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 191
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Fri 26 Jun 2015 - 19:47    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Je suis de l'avis de Zéro, c'est le garde boue ,  2fois aujourd'hui bruit sec, plastic, pas métallique, 

Forza Gris Mat/Noir
Ligne Akrapovic Inox sans dbkiller / variateur Jcosta 10 grs / vendu en 2016
BMW F800R

Back to top
ajensse
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 55

PostPosted: Wed 1 Jul 2015 - 20:09    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Salut, 
La révision des mille est passée depuis un moment et toujours ce claquement de fourche, j'ai vérifié le garde boue il semble difficile à bouger, rigide. A suivre...

Pour info:
La béquille centrale est vraiment très molle, n'inspire pas confiance.
Pour le souci de la vision j'attends deux petits rétro d"angle mort (pastille ronde autocollantes), honda pourrait refaire les glaces avec une bosse sur l'intérieur afin de voir les trois premiers mètres arrières?
Seul sur du plat autoroute 130 (11500t), retour à deux 120 au mieux
Galet Pulley came 10Gr
Guide Pulley
Dans l'attente d'un pot GPR

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Wed 1 Jul 2015 - 22:12    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

la béquille ?? si le ressort était trop mou ta béquille claquerai sous le moteur quant tu roule , j'ai rien remarqué a ce sujet.
la fourche ?? pas sur que ce soit 'elle .

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
protas
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 13:29    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

changer la suspension avant:
ressorts et huile

option sur le marché ? bitubo ? Smile

Back to top
diemoz4
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 263

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 18:29    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Toujours ce claquement sur la fourche ou du moins aux alentours  Question
J'ai mis moins de pression comme me l'a conseillé Richard13 mais rien n'y fait. C'est très souvent maintenant.  Question Question Exclamation

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 23:59    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

protas wrote:
changer la suspension avant:
ressorts et huile

option sur le marché ? bitubo ? Smile

l'huile sur la fourche peut être effectivement  Okay  

je ne connaissais pas bitubo, je vais jeter un coup d’œil, merci pour l'info  Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
forza24
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 20

PostPosted: Fri 10 Jul 2015 - 18:13    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

lors de ma révision des 1000 aujourd'hui j'ai signalé ce problème que je perçois parfois
il semblerait que ce ne soit pas les amortisseurs avant,mais uniquement un effet de raisonnance
au niveau du carénage avant.
ça me parait possible d'autant plus que cela se produit parait il sur certaine moto ayant ce type de carénage,
.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 of 10

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation