Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Fourche qui claque
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Mon 15 Jun 2015 - 18:48    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

n'hésite pas à en parler avec le mécano de la concession, il peut au minimum vérifier que tout est en place, bien vissé...
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 15 Jun 2015 - 18:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pieu92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 16 Jun 2015 - 08:57    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Merci Garib.
Je suis déjà passé à la concession, il a vérifié rapidement mais n'a rien trouvé d'anormal. Je pense vraiment que c'est le jeu de la poignée et des leviers de frein qui donne cette impression. On verra à la révision des 1000km, je vous dirai si c'est quelque chose à vérifier.

Back to top
Palm+
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 74
Moyenne de points: 0.84

PostPosted: Tue 16 Jun 2015 - 10:43    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

C'est pas la fourche qui claque , ni les leviers de frein , ni la bulle , ni la tête , alouette .

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jun 2015 - 22:48    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

C'est pas la roue qui tape sur le garde boue par hasard ? 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Zero
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 811
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Tue 16 Jun 2015 - 23:47    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Impossible Garib. Et si jamais c'était le cas, on aurait un bruit de frottement et pas ce "cloc" bien net.

Back to top
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Tue 16 Jun 2015 - 23:51    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Par chez moi il n'y a pas de trous dans la route, je fais comment pour vérifier? Mr. Green

Non sans rire le peu de fois où j'ai entendu un claquement anormal c'était vraisemblablement la bulle et dans un gros choc.

Néanmoins moi j'ai un bruit parasite vers l'arrière qui est hyper stressant, genre un truc mal vissé ou un caillou coincé par là, on l'entend surtout autour de 6000tr/mn, la concession me dit évidemment qu'ils n'entendent rien après essai, mais j'ai parcouru 160km sans entendre ce bruit, je ne suis pas fou! :mdr:

D'autant plus que ma copine l'entend aussi quand on roule en duo.

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun 2015 - 00:14    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

C'était une hypothèse Zero, je me suis dit qu'au moment ou la roue remonte dans le trou, ça doit aller tellement vite que la roue touche d'abord le garde boue avant que la fourche amortie le choc... On parle sur un temps t de quelques millisecondes et du coup même les frottements n'ont pas le temps de "se réaliser" ...

Enfin ce n'est qu'une hypothèse mais elle est vérifiable  Okay  

Il faudrait démonter le garde boue et voir à l'intérieur déjà s'il y a " un impact " ou alors rouler sans la protection et se prendre quelques gentils trous  Mr. Green  pour voir si le bruit est toujours présent...

@ Skapri, ce bruit parasite tu peux pas le filmer avec la go pro et le micro déporté pour entendre un peu  Mr. Green

Plus sérieusement, c'est de quel côté déjà ? 

Back to top
Visit poster’s website
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 17 Jun 2015 - 12:39    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

garib wrote:

Plus sérieusement, c'est de quel côté déjà ? 

On l'entend sur certaines de mes vidéos justement! Mr. Green

Le bruit vient comme du moteur ou pot, on l'entend + coté arrière droit, j'ai beau vérifier la visserie, je ne trouve rien d'anormal...

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
Pieu92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Wed 17 Jun 2015 - 13:09    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Je ne pense pas de mon côté que ce soit le garde boue. Après c'est vrai que quand on prend une grosse bosse ou un nid de poule, ça claque de partout, bulle en première ligne. Mais on voit tout de suite ce que c'est.

Enfin je vous tiens au courant, on verra bien ce que ça donne et s'il y a un vrai problème (ou si je délire!).

Bonne journée à tous

Back to top
helipilote
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 168
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 17 Jun 2015 - 13:46    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Bonjour
Constaté hier pour la premiere fois une fourche qui claque en duo sur le forza

Back to top
bloub
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24

PostPosted: Fri 19 Jun 2015 - 15:20    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Pareil ici. J'avais posté il y a un moment en disant que j'avais la bulle qui claque sur les grosses irrégularités de la route, je pensais ça parce qu'elle vibre en permanence, mais en fait j'arrive pas à être bien sûr de la provenance du bruit.

Si c'est la fourche alors ça m'étonnerait que ça soit parce qu'elle arrive en butée: j'ai ce gros clac au moins une fois par jour, et parfois sur des trous vraiment ridicules.
De plus une fois j'ai dû passer un terre-plein à 40kmh sans freiner à cause d'un imbécile, c'est passé franchement en souplesse (merci les grandes roues), aucune sensation de butée.

Je sais pas si c'est fiable comme approche mais en regardant la trace de graisse sur la fourche (ou d'huile, bref), pour moi elle n'a jamais été en butée.

Back to top
helipilote
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 168
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 19 Jun 2015 - 18:29    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Bonsoir
Plus jy pense plus je me dis soit la bulle soit le garde boue avant mais pas la fourche

Back to top
diemoz4
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 263

PostPosted: Fri 19 Jun 2015 - 20:12    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Idem pour moi. Ça ne le faisait pas avant les 1000. J'allais moins vite aussi Mr. Green
C'est vrai que l'on pourrait croire que c'est la fourche  Neutral .  Mais faudrait passer dans des nids de poules balaises pour ça  Question

Back to top
Palm+
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 74
Moyenne de points: 0.84

PostPosted: Fri 19 Jun 2015 - 22:35    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

Sépalafourch !

Back to top
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sat 20 Jun 2015 - 11:37    Post subject: Fourche qui claque Reply with quote

J'ai remarqué que le U et câble chaîne et toute quanti faisaient du barouf dans le coffre sur certains trous ... Au début je pensais aux roues Laughing

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 of 10

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation