Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Qu'avez-vous failli ou qu'avez-vous taper en roulant

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Le coin détente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thierry34
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 348
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 3 Mar 2017 - 07:29    Post subject: Qu'avez-vous failli ou qu'avez-vous taper en roulant Reply with quote

J'ouvre ce nouveau sujet parce que ce matin, il m'est arrivé une première, du moins de taille.

Comme tous les matins, départ de la maison à 6H45, encore nuit noire.
Après la sortie de Lansargues en direction de Mauguio juste avant le pont (pour les locaux qui connaissent), une forme sombre sort du chemin, mais une forme énorme.
Je roulais aux environs de 70/80, réflexe, les deux pieds sur le frein, l'ABS se déclenche comme jamais, je parcoure une bonne vingtaine de mettre pour m'arrêter à tout juste 2m d'un cheval roux.
Je dis roux parce si il avait été blanc, certainement, je l'aurais vu de plus loin. Arrêt totale, le cheval faux (3ième personne du verbe faillir au présent) tomber de par l'arrivée de la voiture et traverse la route pour prendre le chemin en face.
Eh bien, je peux vous dire que cela surprend de bon matin.
Enfin, heureusement, ce fut qu'une grosse frayeur.
Par contre, si je me l'étais tapé, je l'aurais fauché au niveau des pattes, il se serait couché sur le capot, et bonjour les dégâts.
Que se serait-il passé au niveau assurance, qu'elle aurait été ma responsabilité ?

Il m'étais arrivé presque au même endroit il y a quelques années, mais cette fois ci en moto.
Un lévrier errer sur la route, mais les voitures d'en face faisaient des appels de phare, ce qui faisait ralentir ceux qui venaient d'en face.

En région parisienne, toujours à moto, un rat a fini sa course sous ma roue, surprenant, mais pas de casse.

Et une petite dernière, il y a longtemps, mon père avait à l'époque une ID19, c'est pas d'hier.
Une vache qui sort d'un chemin à la campagne, mon père avait eu le réflexe de donner un grand coup de volant pour l'éviter, imaginez si on se l'était prise de plein face.

Racontez vos anecdotes.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Mar 2017 - 07:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
YODA
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 64
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 3 Mar 2017 - 07:37    Post subject: Qu'avez-vous failli ou qu'avez-vous taper en roulant Reply with quote

Habitant une région rurale, et oui je crois que dans le Cantal il y a plus de vaches que d'habitants, j'ai eu la mésaventure d'éviter pêle-mêle: renards, chevreuil, vaches, blaireau, ragondin et parfois même des humains peu respectueux des règles de conduites.

Back to top
JPP38
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 32
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 3 Mar 2017 - 07:44    Post subject: Qu'avez-vous failli ou qu'avez-vous taper en roulant Reply with quote

Pareil que ton père, j'ai failli taper un taureau qui sortait "au galop" d'un champ de maïs.Je me suis rendu à la ferme située juste à côté pour signaler le problème, mais à l'arrivée d'un motard, le fermier s'est barricadé chez lui lorsque j'ai sonné à la porte. J'ai finalement signalé le problème à la Gedarmerie, afin qu'ils fassent le nécessaire. J'ai aussi failli taper un pare-chocs perdu par une voiture. Il était posé au beau milieu de la chaussée par une nuit de brouillard, j'ai réussi à l'éviter au dernier moment, et aussi une 205 qui roulait à 5km/h sur la file de gauche, sans feux sur l'autoroute. Ça, c'est pour les chose que j'ai évitées. Dans les choses que j'ai percuté (sans gravité pour moi), ce sont 2 chats, 3 lapins, et 1 chevreuil (en fait, c'est lui qui m'a légèrement percuté sur le côté en descendant d'un talus).

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,212

PostPosted: Fri 3 Mar 2017 - 08:32    Post subject: Qu'avez-vous failli ou qu'avez-vous taper en roulant Reply with quote

Si mes souvenirs sont bons, j'ai dû me prendre un chat en partant le matin ; donc à basse vitesse ; il a glissé sous mes roues et il est reparti ... Si tu avais tapé le cheval, c'était le proprio du cheval qui était responsable. 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2,267

PostPosted: Fri 3 Mar 2017 - 08:57    Post subject: Qu'avez-vous failli ou qu'avez-vous taper en roulant Reply with quote

Bonjour,
moi j'en suis a mon deuxième sangliers"heureusement" en voiture, la 1ere fois elle est restée sur place je l'ai pris de pleine face et jamais retrouvé le sanglier c’était le fils de Razorback 
LOL   . La deuxième fois j'en ai pris un au niveau de la portière droite ce qui a fait le bonheur de mon carrossier .
Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Back to top
SodaPop
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 585

PostPosted: Fri 3 Mar 2017 - 20:27    Post subject: Qu'avez-vous failli ou qu'avez-vous taper en roulant Reply with quote

Moi en cyclo il y' a très loooongtemps sur une piste cyclable oui oui à cette période c'était autorisé, un oiseau à percuter de plein fouet mon casque sur la gauche, je ne l'ai vu qu'au tout dernier moment du coin de l’œil, grosse panique, emballement du cœur, sueurs, etc LOL

Back to top
manu24
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 91
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Fri 3 Mar 2017 - 22:19    Post subject: Qu'avez-vous failli ou qu'avez-vous taper en roulant Reply with quote

moi a l'époque avec ma belle voiture tuning,un chevreuil en pleine ligne droite,il s'en ai pas relevé et la moitié de ma face avant foutu en l'air

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Fri 3 Mar 2017 - 23:15    Post subject: Qu'avez-vous failli ou qu'avez-vous taper en roulant Reply with quote

C'est un sujet auto/scooter ? Soit, faut bien se détendre un peu  clap-1848 dans le coin détente 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Nico 13
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 504

PostPosted: Wed 5 Apr 2017 - 17:58    Post subject: Qu'avez-vous failli ou qu'avez-vous taper en roulant Reply with quote

À Marseille surtout des gens très très c.. qui te sortent de nul part et n'importe où (à pied ou en véhicule) le pire c'est que quand tu leurs fais savoir que ça aurai pû être grave,ils t'envoient balader !!

Last edited by Nico 13 on Thu 6 Apr 2017 - 21:33; edited 1 time in total
Back to top
Jeff30
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 148

PostPosted: Thu 6 Apr 2017 - 07:46    Post subject: Qu'avez-vous failli ou qu'avez-vous taper en roulant Reply with quote

En scoot des petites frayeurs, lapins, chats, renards qui traversent la route la nuit, j'habite une zone ou il y a beaucoup de garrigue ...mais rien de grave, le freinage est bon sur le Forza et je reste prudent surtout la nuit, par contre ici dans le Gard c'est l'état des routes qui est déplorable ...

Back to top
SENZE
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 436
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Mon 10 Apr 2017 - 16:00    Post subject: Qu'avez-vous failli ou qu'avez-vous taper en roulant Reply with quote

On ne compte plus trop - plutot de la glissade.

j'ai 3 collectors qui me viennent :
- le camion
- le pied de feu rouge
- l'accouplage avec une R5 par derriere au feu rouge

je vous fait le plus memorable, c-a-d le camion le camion !
donc :

version courte
Arret net pleine balle avec mon SV100cc dans les portes arrieres d'un utilitaire (mal) garé - pour sauver le scoot a une vitesse entre 70-80.

donc, de tres bon matin :

Je roule comme un ouf parceque je suis en retard (en fait, pas que, je roulais vite qd j'etais plus con ... ) donc en gros a fond sur le SV100cc c-a-d 70-90kmh facile

- - je suis sur un pont (de la tournelle a Paris), 
dans la rue en face du pont, 
trottoir de gauche un camion genre livraison garé, 
trottoir de droite un utilitaire type Kangoo gare a ± 2m derriere le camion

je traverse le pont, puis les quais, et là, un livreur traverse derriere le camion a gauche en regardant son blocnote... WTF !?!@%$#

Shit, shit, shit.

soit je continue, je le mange, je me mange avec je ruine le scoot

soit j'evite... J'evite mais la en face il y a maintenant le Kangoo

soit je prends le kango, je me ruine, je ruine le scoot.
soit je  sauve le scoot. Je sauve le scoot, je le pousse vers la gauche donc milieu de la rue, moi avec l'elan je reste dans la file du kangoo gare.
je me fracasse a 80 dans la porte arriere. Passage de 80 a zero kmh en 1 sec.
 le scoot glisse, Il n'a rien, le livreur n'a rien. moi...
entre des portes en acier et moi, ce n'est pas moi qui gagne.
Donc, plus de souffle. IMPOSSIBLE de respirer. RIEN. NADA. QUEDALLE. je m'ettouffe litteralement.

Le livreur est plus blanc que sa blouse, y comprends pas. me demande si je vais bien ( are you fucking kidding me motherfucker ?)
Moi dans un reflexe qui est sorti de je ne sais pas ou du tout (la survie certainement) allongé sur le dos, je commence a lever les bras puis a les redescendre.
Ça me debloque, je peux enfin re-respirer.

Je me leve, je suis vener, mais vraiment vener de chez vener.
Je releve le scoot, il redemarre (brave petit).

Je monte dessus, le livreur panique et veut attendre les pompiers.
Moi je me barre, parceque je dois prendre mon train pour Blois.

C'est la 3eme convoc pour les 3 jours du service Militaire et si je le rate, je suis incorpore un mois plus tard !

je prends mon train, je passe les tests dans le coltar, completement a l'ouest.
J'ai du sang sur mon T-Shirt, mes mains sont ruinees j'ai meme des griffures sur la face...
Et jusqu'au bout de la journee pas un militaire vient me voir en me demandant si je vais bien !

C'est moi qui ai demande a etre entendu par un responsable medical a la toute fin.

Je le vois, je suis a la ramasse, je joue la carte (vraie) j'ai un taf, si je le perds, le taf ne m'attendra pas, je ne m'en remettrrais pas... etc... en mode deprime.
j'etais tellement dans les vapes, que paraitre deprime a ete "naturel" et que au final j'ai ete exempte ( et pas reforme).

Je n'aurai pas eu ce carton a mon avis j'aurais fait l'armee et perdu mon taf....

chef oui chef

Enfin, pour moderer, oui je roulais trop vite, oui j'aurai pu y rester ou en tout cas sejourner a l'hopital pdt qqe temps. 
J'en rigole ça fait une jolie histoire presque drole, genre j'assure, et que je n'ai rien eu tient du miracle.

Soyez prudents, tous !

;-)

Back to top
Visit poster’s website
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2,267

PostPosted: Tue 11 Apr 2017 - 05:26    Post subject: Qu'avez-vous failli ou qu'avez-vous taper en roulant Reply with quote

Ah oui quand même ! Saint Christophe LOL

Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Back to top
Jeff30
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 148

PostPosted: Tue 11 Apr 2017 - 15:01    Post subject: Qu'avez-vous failli ou qu'avez-vous taper en roulant Reply with quote

Saint Forza prier pour nous ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Le coin détente All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation