Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Marre de certains automobilistes peu respectueux?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Le coin détente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SodaPop
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 585
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 1 Mar 2017 - 20:46    Post subject: Marre de certains automobilistes peu respectueux? Reply with quote

Aller un topic pour parler de nos mésaventures avec certains automobilistes envers les deux roues. Sans insulte ni grossièreté, merci d'avance.

J'ouvre le bal, avec quelques exemples qui m'arrivent fréquemment et qui me "gave" un peu voir beaucoup suivant le cas.

Voiture devant vous qui n'avance pas, et dès que vous décidez de le doubler se met à rouler plus vite.

Un autre qui m’exaspère, l'automobiliste qui vous a bien vu dans son ou ses rétro et qui veux pas vous laisser passer sur sa gauche.

Et celui qui m'est arrivé dernièrement, le "king" des anti deux roues, le gars Mercédès coupé sport flambant neuve, roule tranquille, pas de soucis, je me rapproche de lui met mon cligno et décide de le dépasser, il augmente sa vitesse, donc je reste derrière et je me dit lui attention c'est un "client" potentiel donc méfie, deuxième tentative de ma part, il recommence à aller plus vite au moment ou je vais commencer le déboitement, je continue et la il se serre sur sa gauche me fermant la porte, oula je tient un gros "client" la. Je reprend ma position derrière lui et continue à rouler normalement, je remonte un peu vers lui et soudain ses feux stop s'allume, alors qu'il n' y a personne devant, donc le gars agit vraiment pour me faire peur depuis le début, on arrive à un rond point, le gars se met complètement à couper le rond point et accélérer car il sentait que je voulais le doubler à nouveau. Je commence à l'avoir très mauvaise, mais malgré tout j'arrive à me contrôler pour ne pas péter un boulon. finalement on rejoins d'autres voiture et la il est obligé de s’arrêter, je me déporte et m’arrête à coté de sa vitre fermée et je lui dit "qu'est-ce qui va pas avec vous?" il me répond d'un air étonné "rien tout va bien" Pfff j'ai préféré reprendre ma route autrement les choses auraient pu s'envenimées.

Il faut souvent se contenir en deux roues surtout si on a un tempérament chaud, autrement on passe nos journées à s'embrouillé voir plus...

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Mar 2017 - 20:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2,267

PostPosted: Thu 2 Mar 2017 - 09:46    Post subject: Marre de certains automobilistes peu respectueux? Reply with quote

stupide humain pour mettre la vie des gens en danger .
Là ,tu es tombé sur l'
idiot parfait et comme tu le dis ,malheureusement c'est récurant  ca bug . En tout cas bonne initiative ce tropic  bravo

J'aime ce forum

Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Back to top
yoofes
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 18
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 2 Mar 2017 - 10:16    Post subject: Marre de certains automobilistes peu respectueux? Reply with quote

Pfff même pas le courage d'assumer, c'est dire à quel point ça manque de maturité dans la tête

Une fois dans un feu rouge, le temps qu'il se mette au vert je dépassai tranquillement les voitures à l'arrêt pour me mettre devant au feu, mais vraiment tout doucement. Une nana me voyant arriver dans son rétro, met la première fait tourner son volant et serre l'espace à sa droite pour m'empêcher de passer. A l'époque j'étais en PCX, allez hop petite marche arrière maintenant j'essaie de passer par la gauche plutôt, rebelote coup de volant vers la gauche. Je tapote sur sa vitre, la quinquagénaire cigarette à la main me répond énervée de sa voix rauque "Vous ne me dépassez pas, vous n'avez pas le droit" 

C'est à ce moment là où j'ai compris qu'il avait des idiots au volant qui se donnent vraiment à cœur joie de se prendre la tête à emmerder les motards, et qu'il valait mieux se méfier des comportements des gens. Devant ça je lui ai lancé un "Non mais sérieux t'as que ça à foutre ? Il y a de la merde qui traîne dans ta tête, de la merde qui traîne" Ma réponse n'est pas faite pour améliorer sa perception de nous mais ça m'a irrité 

Back to top
Jeff30
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 148

PostPosted: Thu 2 Mar 2017 - 10:58    Post subject: Marre de certains automobilistes peu respectueux? Reply with quote

Citation : Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ....
Cloche d'embrayage Malossi
Filtre à air BMC

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,041
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 2 Mar 2017 - 14:56    Post subject: Marre de certains automobilistes peu respectueux? Reply with quote

J'en ai eu un magnifique une fois en France voisine, ça a d'ailleurs failli très mal se terminer pour lui.

^Je suivais un type au volant d'une petite voiture genre ford fiesta avec 3 passagers a bord, je voyais bien qu'il etait pas concentré, geste avec les mains, conduite hasardeuse et surtout trop lente... bref un boulet mais comme il était pas à sa conduite je suis resté derrière. On entre dans une aglomeration, entretemps la file de voitures s'est bien agrandie derriere moi.

Dans la ville on arrive a une intersection décalée, avec d'abord une voie sur la gauche avec un zebra sur le sol avant la voie de préselection puis un peu plus loin une voie qui part a droite.

Le type, sans clignos s'avance sur le zébra et freine, bon je continuais tout droit cool le boulet se barre... mais non au moment ou j'arrive à son niveau il force pour se mettre devant moi, en fait il a rien regardé et manque de me percuter puis l'air de rien il tourne a droite, toujours sans clignos.

ça m^'a bien gavé et je l'ai stopé 50 m plus loin, je descend et je tape à sa vitre pour lui dire ce que je pense de sa conduite, il la descend de 6 cm pas plus et là sa réponse qui à mis le feu aux poudres " mais de toute façon vous les motards vous conduisez comme des cons" assorti d'un doigt

S'ensuit une tentative d'extraction du conducteur un peu comme on sort l'escargot de sa coquille en lui couchant le montant de portière puisqu'il m'avait coincé les doigts en relevant la vitre et faisait mine de démarrer et là un policier municipal intervient pour calmer le jeu et un piéton qui avait vu la scène depuis le début s'approche en gueulant.

Là bien sur l'autre retrouve tout son courage en présence du policier, menace de porter plainte, fait la diva... et se prend une droite du piéton Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
SodaPop
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 585

PostPosted: Thu 2 Mar 2017 - 18:03    Post subject: Marre de certains automobilistes peu respectueux? Reply with quote

Et oui y' a vraiment des danger public en voiture, surtout ceux qui le font exprès  enfoiré plus jeune je me contrôlais pas, ou ça partais en vrille avec le chauffeur ou alors je faisais n'importe quoi sur la route suite pour dépasser ce genre de personnes, et la gros danger bien sur...

Back to top
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Mar 2017 - 18:44    Post subject: Marre de certains automobilistes peu respectueux? Reply with quote

Jeff30 wrote:

Citation : Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ....

En résumé, deux citations de mon "Maitre" MONSIEUR  Michel Audiard :

"Les cons ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnait"
"Faut pas parler aux cons, ça les instruit"
king of road

SodaPop wrote:

Et oui y' a vraiment des danger public en voiture, surtout ceux qui le font exprès  enfoiré plus jeune je me contrôlais pas, ou ça partais en vrille avec le chauffeur ou alors je faisais n'importe quoi sur la route suite pour dépasser ce genre de personnes, et la gros danger bien sur...

+1   A bientôt 56 berges je suis aussi passé de l'autre coté de la "force" yeah Mais dés fois (souvent) P....n ! cela me démange"grave"

Back to top
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 7 Apr 2017 - 09:20    Post subject: Marre de certains automobilistes peu respectueux? Reply with quote

Bon ben voila ! pas de bol
Hier ma voisine (certes confuse) en reculant a renversé mon Forza Pfff pourtant garé correctement le long du mur de la résidence, résultat la bulle,le phare,le clignotant (le bras c'est replié)et la poignée de maintient se sont rayé méchamment contre le crépi du mur ,fait ch...!  J'ai fait un essai routier de suite après le constat et là, la bulle a "parkison" le mécanisme a aussi été touché .Plus qu'a attendre le passage de l'expert ,ce qui me saoule c'est que la concession Honda est a 75 kms et je veux que se soit eux qui fassent les réparations pas confiance aux autres sur Aubenas (Yamaha,Ktm et Kawa)certes du démontage reste du démontage mais bon ! stupide humain   LOL

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,207
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 7 Apr 2017 - 22:24    Post subject: Marre de certains automobilistes peu respectueux? Reply with quote

La Pouasse Sad
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Romain78500
Enregistré
Enregistré

Point(s): 3

PostPosted: Thu 25 May 2017 - 22:38    Post subject: Les cons Reply with quote

Les mecs qui deboite sans clignotant 😴😴😴

Back to top
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 796

PostPosted: Fri 26 May 2017 - 22:59    Post subject: Marre de certains automobilistes peu respectueux? Reply with quote

Romain78500 wrote:
Les mecs qui deboite sans clignotant 😴😴😴

C'est en effet comme ça qu'on m'a pété la coque du clignotant droit... idiot

Back to top
declo
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 20

PostPosted: Tue 25 Jul 2017 - 13:21    Post subject: Marre de certains automobilistes peu respectueux? Reply with quote

En région Parisienne, nombreux sont les comportements dangereux. Finalement ils sont plutôt communs aux automobilistes et aux 2/3 roues.- changement de direction sans clignotant
- Téléphone au volant / guidon: le plus dangereux et le plus fréquent
- Accélération lors de dépassements

Back to top
gabduvi
En rodage
En rodage

Point(s): 37

PostPosted: Fri 28 Jul 2017 - 23:18    Post subject: Marre de certains automobilistes peu respectueux? Reply with quote

à Paris les plus dangereux sont les uber et autres vtc.
Leur spécialité c'est de s'arreter n'importe comment pour charger leurs clients. Une fois j'en ai klaxonne un, le mec est descendu me dire qu comme il avait ses warning il faisait ce qu'il voulait. Puis il est remonté très fier de lui en mettant bien 1 min pour démarrer son tas de m... Le mec bloquait au moins 10 voitures alors qu'il aurait pu se ranger 20 mètres plus loin.

Mais le pire qui qui m'est arrivé avec uber est de me faire roule sur la cheville en traversant un passage pieton. Le mec était pas assuré et disait qu'il avait roulé toute la nuit (il était 11h du matin!) et qu'il m'avait pas au milieu de la rue qui fait bien 12 metres de large!
Donc je vous le dis méfiez vous des 406/laguna/autres certains sont VRAIMENT des dangers roulant.
En discutant avec des chauffeurs de taxi (3 semaines avec le pied ds le platre) j'ai appris qu bcp roulent sans assurance car trop cher vu les marges qu'ils font, et aussi bcp conduisent sous shit/cocaïne (et pas mal aussi sortent de taule ou portent un bracelet )
si vous avez encore un doute : #ubercrash

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 29 Jul 2017 - 08:52    Post subject: Marre de certains automobilistes peu respectueux? Reply with quote

Moi j'aime bien les automobilistes !  Okay

Si on analyse la conduite de chacun, ils sont aussi cons que nous autres 2 roues: Ils respectent ce qui les intéressent et se fichent royalement du reste.

La même chose que nous au final.

Back to top
Rimkarim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 8

PostPosted: Sun 30 Jul 2017 - 05:45    Post subject: Marre de certains automobilistes peu respectueux? Reply with quote

Moi en interfile, un twingo à son clignotant allumé depuis longtemps, je klaxonne pour prévenir tout en ralentissant.
Au moment de le doubler il avance, donc je fait un écart pour le doubler et klaxonne vraiment.
La il se met sur l'interfile énervé et "essaye" de me suivre mais après 100 mètre il etait bloqué.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Le coin détente All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation