Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Sujet général : Vibration, bruit, couinement sur le Forza
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 18

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,361
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 6 Nov 2018 - 18:06    Post subject: Sujet général : Vibration, bruit, couinement sur le Forza Reply with quote

http://www.forzaclubdefrance.com/t4567-TOPIC-UNIQUE-Presentations.htm

Hope this help

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Nov 2018 - 18:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,390
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 6 Nov 2018 - 18:29    Post subject: Sujet général : Vibration, bruit, couinement sur le Forza Reply with quote

Tu as écrit au service clientèle de Honda France ?

Back to top
Alain Vouillon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5

PostPosted: Tue 6 Nov 2018 - 20:03    Post subject: Sujet général : Vibration, bruit, couinement sur le Forza Reply with quote

Luc-Jean wrote:
Tu as écrit au service clientèle de Honda France ?

Heu,, j'ai téléphoné et écrit à Honda France.
Ensuite, j'ai lancé la procédure demandée par Honda France, donc assureur, assistance juridique, expert, convocation d'expertise avec représantant concession et Honda France et passage au banc.
J'ai un compte rendu d'expertise, mais pas encore le rapport d'expertise.
Ai-je tout bon ?

Merci.

Back to top
Alain Vouillon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Tue 6 Nov 2018 - 20:11    Post subject: Sujet général : Vibration, bruit, couinement sur le Forza Reply with quote

J'ai vérifié, c'est bien à l'adresse du service clientèle que j'avais écris...
Honda Motor Europe Limited
Parc d’Activités de Pariest,
Allée du 1er Mai Croissy Beaubourg
BP 46
77312 Marne La Vallée Cedex 2

Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,390

PostPosted: Tue 6 Nov 2018 - 21:56    Post subject: Sujet général : Vibration, bruit, couinement sur le Forza Reply with quote

Alors je ne vois pas d'autre voie de recours  Idea  et espérons que ce rapport d'expertise te sera bénéfique  Okay

Back to top
Alain Vouillon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Wed 7 Nov 2018 - 05:16    Post subject: Sujet général : Vibration, bruit, couinement sur le Forza Reply with quote

Adanedhel31 wrote:
Bonjour à tous, 

Suite à vos conseils je suis passé à la concession qui est à côté de chez moi (pas celle dans laquelle j'ai acheté le scooter).
Le mécano avait l'air de trouver le pneu arrière usée en "facettes" (conséquence d'un pneu sous-gonflé). Mais c'est assez léger et le pneu n'a que 4000 km.
Selon lui les vibrations peuvent avoir de nombreuses causes et il a besoin d'essayer le scooter pour en savoir plus.

Je profite de la purge du liquide de frein prévue le 8 décembre prochain pour le laisser chercher l'origine du problème.
D'ici là, je me contenterai de mon Forza rebondissant !

Je vous tiendrai au courant.

A+

Julien

Bonjour,  
En te relisant, je précise que moi, ce ne sont que les vibrations à basses vitesses que je ressents.
Je vois que tu as changé tes pneus. A cette occasion, tes roues ont elles été équilibrées ?
Un plat sur un pneu à 4000km, mais as-tu l'ABS ?

@+

Back to top
Adanedhel31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Wed 7 Nov 2018 - 21:04    Post subject: Sujet général : Vibration, bruit, couinement sur le Forza Reply with quote

Bonsoir,

Et merci pour vos retours.

Pour te répondre Alain Vouillon, je viens d'acheter le scooter. Donc je n'ai pas fait faire le changement de pneus.
J'ai bien l'ABS. Mais le pneu arrière ne présente pas un plat. Il est usé en facettes.

Ce soir je suis passé en coup de vent à Self Moto Service, atelier que j'aime bien car les gars qui y bossent semblent compétents.
Dès que j'ai évoqué les vibrations, le mécano m'a posé des questions sur mes pneus et à deviné qu'il s'agissait de Michelin et qu'ils avaient été utilisés sous-gonflés. Il m'a expliqué que Michelin conçoit des structures de pneus plutôt souples. Par conséquent, rouler sous-gonflé déforme le pneu et l'use de manière irrégulière. Aussi, plus les sculptures du pneu sont importantes et profondes, plus son usure risque de faire apparaître des facettes.

Je me rappelle que lors de l'essai du scooter chez le concessionnaire, je n'avais pas ressenti les vibrations. Et lorsque j'ai contrôlé la pression des pneus, soit 2 jours après l'achat du scooter, j'ai constaté qu'ils étaient sous-gonflés. J'ai donc remis la pression préconisée. Ce qui, selon le mécano, a rigidifié le pneu et fait ressortir ses irrégularités.

Logiquement, en sous-gonflant à nouveau le pneu, je devrais constater une diminution des vibrations. Chose que je testerai lorsque j'aurai le temps. 

Back to top
izno
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1.09

PostPosted: Fri 2 Aug 2019 - 15:08    Post subject: Sujet général : Vibration, bruit, couinement sur le Forza Reply with quote

Hello!
Je rejoins la liste des bruits suspects 
v3 125 livré fin juin.

Après la phase d'adaptation où je trouvais tout bizarre (je viens d'un PCX v3) j'ai remarqué un bruit lors de l'accélération.
Une sorte de grincement/résonance comme une pièce qui en touche une autre.
Ce bruit s’arrête dès qu'on relâche l'accélérateur et ne se produit pas à l'arrêt.

Je suis donc allé voir mon concessionnaire à 300KM, un des mécano a fait 2 p'tits tours pour me dire qu'il n'y a rien d'anormal et que c'est le bruit normal d'un forza.
Je suis revenu à 750/800 pour remettre une couche car je n'avais jamais eu ce genre de bruit ou alors aussi prononcé sur mon PCX.
On m'a expliqué que le moteur du forza a une géométrie différente, qu'il est plus bruyant et vibre plus et que cela est du à la transmission qui doit se faire et on verra à la révision des 1000km.

Du coup j'approche les 1000km et ce bruit m'exaspère. (je ne dépasse pas les 6000,6500TPM max jusqu'à maintenant)

J'ai fait un enregistrement audio. Donc je m'inquiète pour rien et tout le monde à ce genre de résonance ? Si oui , ça s'estompe avec le temps ?

Back to top
luisfigueira
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 09:08    Post subject: Sujet général : Vibration, bruit, couinement sur le Forza Reply with quote

Bonjour à tous

J'ai un Forza V1 (août 2015) et je trouve que la bulle s'agite trop et fait du bruit (comme que des couinements) lors des irrégularités de la route.

Avez-vous des solutions, idées pour faire en sorte que la bulle bouge moins ?

J'ai vérifié les visses, tout est bien serré, j'ai l'impression que c'est le système de coulissement qui a du jeu.

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 16:49    Post subject: Sujet général : Vibration, bruit, couinement sur le Forza Reply with quote

luisfigueira

il faut entretenir les guides et graisser les roulettes avec une graisse type teflon .

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
frank06700
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 4

PostPosted: Sat 27 Jun 2020 - 08:54    Post subject: Sujet général : Vibration, bruit, couinement sur le Forza Reply with quote

Salut
Dans un autre post je parlais de ce probléme de vibration au démarrage a 3500 tours quand on accélère progressivement
Mon scoot est neuf juin 2020 et il a 300 km et je commence a m'inquiéter car cela semble fréquent au vu de ce que je lis  sur ce modéle
La concession m'a dit de leur rappeler lors de la révision des 1000 km , ils vont démonter
 j'ai eu la même chose il a 6 ans sur un SYM GTS et malgré la garantie cela n'a jamais été réparé malgré les dépoussiérages , deglacage et remplacement de la cloche d’embrayage
Par contre sur mon XMAX YAMAHA 125 que j'ai eu aprés le SYM et que HONDA m'a repris a 40 000 km je n'ai jamais eu ce probléme
Je commence a regretter de ne pas avoir repris YAMAHA
A suivre

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 18
Page 18 of 18

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation