Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

[ Sujet Général] Smart key/Transpondeur
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 29 Apr 2017 - 12:57    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Et à l'interieur du coffre aussi...  LOL
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 29 Apr 2017 - 12:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kainroux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 29 Apr 2017 - 13:52    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Hello les forzistes,

Petite mésaventure la semaine dernière où j'ai perdu ma smartkey. Elle a sûrement glissé de ma poche quand je détachais mon cadenas. J'ai quand même démarré. Sur la route, le voyant clignotait mais j'ai préféré aller jusqu'à chez moi pour ne pas me retrouver bloqué et devoir appeler l'assistance.
Bref j'ai refait la route en vélo, pas de trace. Direction la concession pour commander une nouvelle smartkey (55€) et prise de rendez-vous pour la programmation (48€ de MO). J'ai récupéré le scooter aujourd'hui et j'ai vu sur les objets trouvés de ma ville que ma smartkey avait été retrouvée. Du coup faut j'aurai un double mais faut que j'aille la faire reprogrammer.
Voilà une perte de temps et d'argent !

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 29 Apr 2017 - 16:19    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Mettre la clé dans une poche sûr ou un endroit "securisé" 

Mais y a un truc que je comprend pas ?! Je croyais qu'un eloignement de plus d'1 metre entre la clé et le scooter arretait celui ci ?
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
kainroux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11

PostPosted: Sat 29 Apr 2017 - 16:59    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Oui c'est le réflexe habituel de fermer ma poche mais là ça s'est passé différemment.

Une fois le scooter démarré plus besoin de la clé à proximité. Par contre il n'est pas possible de le démarrer si comme tu l'as dit, on se trouve à plus d'un mètre.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 29 Apr 2017 - 17:56    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

ah ok  merci

Back to top
Visit poster’s website
ManoLo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 5

PostPosted: Sun 30 Apr 2017 - 08:46    Post subject: Trop Smart la Key Reply with quote

kainroux wrote:
Oui c'est le réflexe habituel de fermer ma poche mais là ça s'est passé différemment.

Une fois le scooter démarré plus besoin de la clé à proximité. Par contre il n'est pas possible de le démarrer si comme tu l'as dit, on se trouve à plus d'un mètre.
J'adhere au systeme. Sa peut reduire considérablement le vol à l'arraché 😍

Back to top
Zopy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 8

PostPosted: Sun 30 Apr 2017 - 17:46    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Si la fonction "d’arrêt redémarrage" automatique est activée et sans la clé à proximité, au premier arrêt, le moteur se coupera et le véhicule n'ira pas plus loin.
C'est un bon combo de sécurité tout de même !

Back to top
sapass
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 0.88

PostPosted: Tue 2 May 2017 - 20:18    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

A mon avis les voleurs vont vite comprendre qu'il faut désactiver le stop'n go quand ils volent un forza à l'arrache  Pfff

Back to top
Zopy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Mon 8 May 2017 - 09:57    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

pfuu j'ai testé cette semaine, le scooteur redémarre comme si de rien n'était...
Bilan une fois le scooteur démarré, il est utilisable sans la clé à proximité jusqu'à la coupure complète du moteur.

Back to top
Super_Sans_Plomb
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 22

PostPosted: Mon 8 May 2017 - 13:29    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Zopy > Tu veux dire que, sans le transpondeur sur toi, scooter démarré et Start&Stop activé, il démarre malgré tout ?

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Mon 8 May 2017 - 19:18    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Zopy

c'est une question de sécurité afin d’éviter un accident grave par calage. le smart key sert uniquement au démarrage.
Tout les véhicules sans clé fonctionnent de la même façon jusqu’à l’arrêt du véhicule, ensuite il reste inutilisable si la clé n'est pas a proximité.

a+les amis

Last edited by Bruno83 on Tue 9 May 2017 - 19:13; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 8 May 2017 - 19:33    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Zopy wrote:
pfuu j'ai testé cette semaine, le scooteur redémarre comme si de rien n'était...
Bilan une fois le scooteur démarré, il est utilisable sans la clé à proximité jusqu'à la coupure complète du moteur.

Tu dis "le scooter redémarre comme si de rien n'était" mais comment peut il redémarrer si tu n'as pas le transpondeur !!! Puisque le moteur est justement coupé. gné ?

Back to top
Visit poster’s website
Zopy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Wed 10 May 2017 - 21:38    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Super_Sans_Plomb wrote:

Zopy > Tu veux dire que, sans le transpondeur sur toi, scooter démarré et Start&Stop activé, il démarre malgré tout ?
C'est exact.

Garib, le moteur est coupé par la fonction Start&Stop. Dans ce contexte, un coup d'accélérateur remet en route le moteur.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 May 2017 - 23:16    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Pardon j'avais pas compris  Embarassed  maintenant c'est plus clair  Okay

Back to top
Visit poster’s website
Super_Sans_Plomb
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 22

PostPosted: Sat 13 May 2017 - 13:37    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

D'accord ! Merci de la précision, bon à savoir !

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V2 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 of 16

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation