Index du Forum


Le forum du scooter Honda Forza

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM
 

 
[ Sujet Général] Smart key/Transpondeur
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Life -> Forza V1-V2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jul
Membre actif
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2017
Messages: 175
Masculin
Point(s): 178
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 23:21    Sujet du message: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Répondre en citant

Euh... ce qui est logique pour moi c'est que si tu laisses la smart key allumée, il y a une consommation électrique sur la smart key puisqu'elle émet des ondes. Mais ma question porte sur le scooter, puisqu'on parle bien ici d'éviter de décharger la batterie du Forza, pas la pile de la smart key.

D'où ma question : « En quoi le fait qu'elle soit allumée influe sur la consommation de courant côté scooter si elle n'est pas à proximité ? ». Et je ne vois toujours pas en quoi la smart key allumée dans mon appart risque de causer une consommation sur la batterie de mon scooter qui dort dans son garage à 100 mètres de là : à cette distance on est bien d'accord que le scooter ne capte aucune onde venant de la smart key et donc n'est pas censé consommer plus de courant que si elle était à côté mais éteinte...

Enfin bon, ça pour moi c'est clairement logique dans l'état actuel de mes connaissances. D'autres avis là-dessus ? C'est moi qui ai loupé quelque chose dans ce qu'essaie d'expliquer Éric ou dans le fonctionnement du transpondeur ?


Revenir en haut
north
Membre VIP
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 992
Masculin
Point(s): 993
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 08:37    Sujet du message: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Répondre en citant

Il y a une infime consommation électrique du récepteur qui reste sous tension pour la détection de la smart key.
Il garde toujours l'oeil ouvert.
Pas de quoi décharger une batterie.... heureusement !
Mon V2 est resté inactif presque 3 semaines et est reparti sans aucun pb.
_________________
Forza 300 2019


Revenir en haut
Jul
Membre actif
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2017
Messages: 175
Masculin
Point(s): 178
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 12:48    Sujet du message: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Répondre en citant

north a écrit:

Il y a une infime consommation électrique du récepteur qui reste sous tension pour la détection de la smart key.
Il garde toujours l'oeil ouvert.



--> Oui bien sûr, il reste en mode écoute, c'est le principe même du récepteur côté Forza. Et ça c'est valable indépendamment de l'état ON ou OFF de la smart key. Donc cette conso liée à la veille du récepteur reste la même que la smart key soit allumée mais éloignée du scooter ou éteinte à proximité du scooter.

Après le seul truc sur lequel j'avais un doute c'est de savoir si Éric parlait du récepteur côté Forza justement : mais lui pour l'éteindre, à moins de sortir la batterie du scoot, je ne vois pas.


Revenir en haut
ericb
Membre actif
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 207
Localisation: 67
Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 20:44    Sujet du message: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Répondre en citant

Bien sûr que je parle côté Forza.  En cas d'arrêt prolongé, vaut mieux déconnecter la batterie(pas la peine de la sortire). Moi j'ai le V1, il consomme moins de jus à l'arrêt, mais au bout d'un certain temps, la batterie sera aussi hs. Je roule pas pendant les 3 mois d'hiver et je débranche, si je ne l'utilise pas 1 mois, je laisse.
Attention, faut penser à laisser le coffre ouvert.
_________________
Scooter: Forza V1 noir/brun- vario Malossi
Auto:
Honda Civic type R 232cv(FN2)
Civic X sport+


Dernière édition par ericb le Mar 16 Jan 2018 - 14:04; édité 1 fois
Revenir en haut
dcoste
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2017
Messages: 8
Localisation: Grenoble
Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 10:53    Sujet du message: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Répondre en citant

Bonjour amis forzistes

J'ai eu ma même mésaventure après une période d'arrêt d'un bon mois et, bien entendu, coffre fermé. L'assistance Honda, très efficace au demeurant, a emmené le scoot à la concession. La batterie a été remplacée sous garantie. Depuis j'utilise un appareil Optimate 3 qui se charge de la gestion de la batterie (maintien de la charge, désulfatation..) lorsque je prévois de laisser le scoot en inactivité.
Cordialement


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 10:53    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
ericb
Membre actif
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 207
Localisation: 67
Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 14:08    Sujet du message: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Répondre en citant

J'ai une power bank pour demarrer  moto/auto pas évident si ton local est dépourvu de prise de courant et à moins de ramener la batterie au domicile....
_________________
Scooter: Forza V1 noir/brun- vario Malossi
Auto:
Honda Civic type R 232cv(FN2)
Civic X sport+


Revenir en haut
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 2 392
Localisation: Arles
Masculin
Point(s): 2 411
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 19:56    Sujet du message: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Répondre en citant

omb34 a écrit:
Si votre scooter dort dans un garage ; je vous conseille de ne pas verrouiller la selle ... c'est ce que je fais toujours depuis 12 ans....


Je retiens l'astuce, moi qui roule quand les températures sont clémentes. Embarassed  (Même si chez moi il n'y a pas de problèmes. degage-3055 banane21-180c )


Revenir en haut
Olivier93
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2018
Messages: 8
Localisation: Epinay sur Seine
Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 11:24    Sujet du message: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Répondre en citant

Hello!


Moi ça me parait sidérant qu'une batterie se vide en 2 ou 3 semaines en ayant que le récepteur du forza alimenté...
Question a ceux à qui c'est arrivé...que vous ont dit les mécanos? Batterie morte ok mais pourquoi? Utilisez vous intensivement le start and stop?
Mise à part un défaut de fabrication de la batterie je vois pas.
Et ayant été électricien avant, je sais qu'on ne remplace jamais un élément d'un circuit qui a claqué sans savoir ce qui l'a envoyé en l'air...sous peine de re-claquer le même élément très rapidement...


Revenir en haut
Celo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 11
Localisation: Martinique
Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 14:35    Sujet du message: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Répondre en citant

Olivier93 a écrit:
Hello!


Moi ça me parait sidérant qu'une batterie se vide en 2 ou 3 semaines en ayant que le récepteur du forza alimenté...
Question a ceux à qui c'est arrivé...que vous ont dit les mécanos? Batterie morte ok mais pourquoi? Utilisez vous intensivement le start and stop?
Mise à part un défaut de fabrication de la batterie je vois pas.
Et ayant été électricien avant, je sais qu'on ne remplace jamais un élément d'un circuit qui a claqué sans savoir ce qui l'a envoyé en l'air...sous peine de re-claquer le même élément très rapidement...


Idem j'aurais bien aimé savoir. ..
Pour moi cela ne peut provenir que d'une batterie défaillante.. en tout cas moi qui roule ce v2 depuis presque 1 mois quel bonheur cette clef..il m'en faut une deuxième je vais demander a mon concessionnaire mais ici (Martinique) tout est plus chère... (forza neuf---->5800€ oui oui tu a bien vu...) du coup pour la clef ca ne me surprendrais pas qu'il faille deboursser au moins 200€.. je saurais ca lundi...mais pensez vous que ma famille puisse acheter/faire un double et me l'envoyer?
_________________
Mes ex...pcx I 125 Silverwing 650 kawazaki Zr7 Cbr1000f kawasaki er6n Pcx II


Revenir en haut
Olivier93
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2018
Messages: 8
Localisation: Epinay sur Seine
Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 12:23    Sujet du message: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Répondre en citant

Celo a écrit:
Olivier93 a écrit:
Hello!


Moi ça me parait sidérant qu'une batterie se vide en 2 ou 3 semaines en ayant que le récepteur du forza alimenté...
Question a ceux à qui c'est arrivé...que vous ont dit les mécanos? Batterie morte ok mais pourquoi? Utilisez vous intensivement le start and stop?
Mise à part un défaut de fabrication de la batterie je vois pas.
Et ayant été électricien avant, je sais qu'on ne remplace jamais un élément d'un circuit qui a claqué sans savoir ce qui l'a envoyé en l'air...sous peine de re-claquer le même élément très rapidement...



Idem j'aurais bien aimé savoir. ..
Pour moi cela ne peut provenir que d'une batterie défaillante.. en tout cas moi qui roule ce v2 depuis presque 1 mois quel bonheur cette clef..il m'en faut une deuxième je vais demander a mon concessionnaire mais ici (Martinique) tout est plus chère... (forza neuf---->5800€ oui oui tu a bien vu...) du coup pour la clef ca ne me surprendrais pas qu'il faille deboursser au moins 200€.. je saurais ca lundi...mais pensez vous que ma famille puisse acheter/faire un double et me l'envoyer?



C'est ce que m'a confirmé mon conss' quand j'ai récupéré mon Forza...pour lui ça doit être un défaut de la batterie mais il n'a pas pu m'en dire plus, ils n'ont jamais eu le cas... 


Si c'est possible de te faire envoyer une 2ème clef depuis la métropole, pas sûr.
Elle doit être codé avec ton Forza et c'est pas dit que Honda laisse partir quelqu'un avec une clef vierge codable à volonté.
Et ici je crois qu'elle coute 160eu. Je connais pas le tarif pour envoyer un colis à la Martinique mais le prix de la clef+les frais de port+comment la coder avec ton Forza (j'ai aucune info là dessus mais à mon avis ça se fait que chez Honda...qui n'oubliera pas de prendre un ptit billet au passage je pense) ...est-ce-que ça vaut vraiment le coup?... 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 12:23    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
pitte83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2018
Messages: 16
Localisation: TRANS EN PROVENCE
Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 06:58    Sujet du message: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Répondre en citant

merci pour la video.sympa de savoir qu il y a une solution de secour
_________________
honda forza v3 gris mat


Revenir en haut
nicky-31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2018
Messages: 18
Localisation: toulouse
Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 14:21    Sujet du message: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Répondre en citant

heureusement qu'il y a une façon de démarrer le forza en cas de problème de la smart key sinon sa serais des heures d'attente pour se faire dépanner , mais sinon combien coute chez Honda une seconde smart key 

Revenir en haut
cappa
Membre VIP
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2018
Messages: 1 167
Point(s): 1 177
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 16:50    Sujet du message: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Répondre en citant

la clef plus le codage = 72e

Revenir en haut
Julien Maeda
Enregistré
Enregistré

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 4
Localisation: Paris
Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2018 - 18:10    Sujet du message: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Répondre en citant

Bonjour à tous, petit soucis avec mon Forza, à peine 200km au compteur, et impossible de tourner le smartkey, qui reste bloqué sur O.. Il est resté garé 5 ou 6 heures max donc peut probable que ce soit la batterie, le bouton reponds au sytème de réponse, mais impossible de tourner le bouton dans un sens ou dans l'autre.. Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis Smile merci d'avance

Revenir en haut
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 2 392
Localisation: Arles
Masculin
Point(s): 2 411
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2018 - 18:25    Sujet du message: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Répondre en citant

Salut, je te réponds...Mais je devrais pas Twisted Evil
Vois ton concessionnaire. 200 bornes, tu viens de l'acheter. Après tu nous feras un petit coucou ici   


http://www.forzaclubdefrance.com/f3-Pr-sentation.htm


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Life -> Forza V1-V2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >
Page 13 sur 17

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com