Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

[ Sujet Général] Smart key/Transpondeur
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Mon 8 Jan 2018 - 17:59    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Salutations,
bracip wrote:
Merci pour cette réponse rapide, même si je la redoutais...
Bon, aucun matos pour faire ce test, ça promet. Et encore faut-il arriver à accéder au coffre, même si la vidéo dans ce sujet est assez claire.
C'est mon premier scooter donc peu habitué, mais j'imaginais pas (si c'est avéré) qu'on pouvait mettre la batterie à plat aussi aisément.

Avant de me répondre, pense à la case présentation, les modos t'ont à l'oeil Wink

Les 2 roues ont l'avantage d'être léger et c'est ce qu'on leur demande, donc tout est dimensionné au plus léger.... la batterie est toute petite et suffisante pour une utilisation régulière.Par contre 3 semaines d'arrêt, ca commence a faire beaucoup pour un 2 roues qui est bourré d'électronique...

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jan 2018 - 17:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bracip
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 8 Jan 2018 - 19:11    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Arf, ça me réconforte pas du tout tout ça !
Après bidouillage comme vu dans la vidéo, j'ai réussi à ouvrir le coffre, j'ai jeté un oeil (enfin) dans la trousse à outil et aucune trace du contacteur...

Je voulais essayer au cas où, pas de bol...

Après réflexion, la dernière fois qu'il est sorti était le 21 décembre, à peine 3 semaine donc. Et j'ai essayé que ce matin, si ça se trouve ça fait une semaine qu'il est HS

Back to top
bracip
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jan 2018 - 19:52    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Pour info, j'ai appelé l'assistance Honda (ils ont l'air top au passage), ils viennent demain midi et l'amènent chez mon concessionnaire. La suite au prochain épisode.

Back to top
ericb
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 9 Jan 2018 - 11:49    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

3 semaine d'immobilisation c'est pas grand chose, la batterie supporte largement ce temps d'arrêt mais faut déjà qu'elle soit bien chargée et que le transpondeur soit coupé. Wink
Civic X sport+

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jan 2018 - 13:18    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

C'est tout le problème aussi.... on bourre d'électronique nos joujous.....

Pourvu que mon V1 tienne bien longtemps, car je suis totalement contre le transpondeur Sad

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jan 2018 - 13:22    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Bonjour,
ericb wrote:
3 semaine d'immobilisation c'est pas grand chose, la batterie supporte largement ce temps d'arrêt mais faut déjà qu'elle soit bien chargée et que le transpondeur soit coupé. Wink

As-tu fait l'essai en réel ? Car quand tu vois la capacité de la batterie, 3 semaine avec de l'électronique qui bouffe un peu + le froid actuel, j'ai plusieurs collègue qui ont eu des problèmes de redémarrage après 2 semaines seulement d'immobilisation. Ils ont tous des V2, donc je soupçonne des petites consommations électriques même scooter éteint...

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,212

PostPosted: Tue 9 Jan 2018 - 15:20    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Si votre scooter dort dans un garage ; je vous conseille de ne pas verrouiller la selle ... c'est ce que je fais toujours depuis 12 ans....
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
bracip
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jan 2018 - 19:22    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Pour assurer un suivi : Scooter arrivé chez le concessionnaire, verdict : batterie morte ! Ils vont donc la changer sous garantie.
Je trouve que pour le prix du scooter, une batterie HS au bout d'à peine 3 semaines de non utilisation, le scoot dort dans un garage, c'est pas top.
J'espère que c'est un défaut spécifique et que ça me le fera pas tous les quatre matins.
Service honda assistance très efficace par contre.

Back to top
Jul
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 168
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 9 Jan 2018 - 23:29    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

omb34 wrote:

Si votre scooter dort dans un garage ; je vous conseille de ne pas verrouiller la selle ... c'est ce que je fais toujours depuis 12 ans....

--> Pourquoi ce conseil Omb34 ? Je ne comprends pas...

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,212

PostPosted: Tue 9 Jan 2018 - 23:33    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

En cas de panne de batterie ; impossible d'ouvrir la selle et donc d'accéder à la batterie pour la recharger...
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Jul
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jan 2018 - 09:15    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Ha oui, bien  vu !   Okay

Back to top
ericb
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jan 2018 - 11:56    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Ptitloupsuisse wrote:

Bonjour,
ericb wrote:

As-tu fait l'essai en réel ? Car quand tu vois la capacité de la batterie, 3 semaine avec de l'électronique qui bouffe un peu + le froid actuel, j'ai plusieurs collègue qui ont eu des problèmes de redémarrage après 2 semaines seulement d'immobilisation. Ils ont tous des V2, donc je soupçonne des petites consommations électriques même scooter éteint...
J'ai déjà laissé mon scoot 2 mois et aucun souci (V1) par contre sur le V2 faut bien couper le transpondeur pour éviter la consommation de courant.
Civic X sport+

Back to top
Jul
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jan 2018 - 23:48    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

ericb wrote:

Ptitloupsuisse wrote:

Bonjour,
ericb wrote:

J'ai déjà laissé mon scoot 2 mois et aucun souci (V1) par contre sur le V2 faut bien couper le transpondeur pour éviter la consommation de courant.

Salut Éric : pourquoi dis-tu que la smart key doit être éteinte ? En quoi le fait qu'elle soit allumée influe sur la consommation de courant côté scooter si elle n'est pas à proximité ?

Last edited by Jul on Thu 11 Jan 2018 - 23:26; edited 1 time in total
Back to top
Meidhi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10

PostPosted: Thu 11 Jan 2018 - 22:01    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Bonjour à tous, 

Je vais bientôt etre le propriétaire d'un Forza V2 et cette histoire de transporteur est vraiment flippante mais le plus flippant reste la facilité d'accès au coffre  Shocked Shocked Shocked

Sauriez vous si il y a un moyen de condamner cet accès?

Je préfère avoir un deuxième transporteur à la maison et que mon coffre soit sécurisé...

Back to top
ericb
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jan 2018 - 17:10    Post subject: [ Sujet Général] Smart key/Transpondeur Reply with quote

Jul wrote:

ericb wrote:

Ptitloupsuisse wrote:

Bonjour,
ericb wrote:

Salut Éric : pourquoi dis-tu que la smart key doit être éteinte ? En quoi le fait qu'elle soit allumée influe sur la consommation de courant côté scooter si elle n'est pas à proximité ?
Ben pour moi si tu laisses allumé, il y a une consommation de courant comme dit plus haut! Logique!
Civic X sport+

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V2 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >
Page 12 of 16

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation