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Le forum du scooter Honda Forza

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Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau...
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Garib
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PostPosted: Sun 11 Dec 2016 - 19:15    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

JB78, j'ai fusionné pour que ton post apparaisse au bon endroit   Okay
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Last edited by Garib on Sun 11 Dec 2016 - 20:47; edited 1 time in total
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PostPosted: Sun 11 Dec 2016 - 19:15    Post subject: Publicité

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Bruno83
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PostPosted: Sun 11 Dec 2016 - 20:32    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

JB78 wrote:

Bonjour, j'ai fait le montage du variateur Malossi ce week-end ( que du bonheur au passage MERCI Malossi ) et ben grosse surprise dès le début du démontage, le plastique noir en protection du carter et rester complètement coller sur le carter, mais une fois enlevé vision d'horreur de mon carter ... j'ai l'impression que de l'eau à stagner à l'intérieur et du coup ça m'a fait ça Pfff

Il y aurait-il quelqu'un sur le forum qui a eu le même souci que moi ?

et vu que je suis en garantie est-ce que ça passerait dans la garantie pour changer le plastique noir et le carter par la même occasion ?

c pas juste







routes salées sans aucun doute.. avec un peu d'huile de coude , papier de verre 3000 a l'eau ou paille de fer il brillera comme au premier jour.

a+les amis
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Garib
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PostPosted: Sun 11 Dec 2016 - 20:45    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Un vrai problème d'humidité qui s'infiltre aussi, ça touche plusieurs Forza pour pas dire la plupart. Le lavage au karcher et un scooter qui dort dehors doit être à l'origine de ces infiltrations...
La méthode de Bruno doit donner un super résultat, tu essaiera stp  Okay
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SodaPop
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PostPosted: Sun 11 Dec 2016 - 21:20    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Effectivement sacrée oxydation  Shocked

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JB78
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PostPosted: Tue 20 Dec 2016 - 16:01    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Excusez-moi pour la réponse tardive le scooter date de septembre 2015

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JB78
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PostPosted: Tue 20 Dec 2016 - 16:03    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Je vais faire comme vous dites merci pour l'astuce dès que je reçois l'embrayage je serais obligée de rouvrir donc je ferai ça sur une journée entière à frotter comme un con ...

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phen
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PostPosted: Tue 10 Jan 2017 - 19:39    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Voila, cela m'est arrivée il y a plus d'un an et j'ai un bruit vraiment très très pénible depuis octobre 2016. Je suspecte ce problème d’inondation d'être à l'origine de ce bruit; or les mécanos de ma concession m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème sur le vario et l'embrayage ( à 2 ou 3 reprise depuis l'incident). Je pense qu'ils ont dit cela pour ne pas m'inciter à faire marcher la garantie (chose que je n'aurais pas faite). Je vais remettre le vario d'origine vu que cela m'est arrivée avec mon malossi. A part cela, qu'en est-il de l'embrayage et est-ce que d'autres pièces ont pu morfler par infiltration d'eau ou autres ?

Je précise que j'ai traversé une portion de route inondée et l'eau a rempli le carter de telle sorte que le scooter a  calé. J'ai démonté le carter, la mousse à l'intérieur était pourrie et le cache chromé est bien oxydé, je n'ai pas pu démonter ce cache inox (manque d'outils)...

Pourriez vous me donner des pistes, des conseils pour changer des pièces ?   merci d'avance

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Garib
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PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 21:04    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Phen, quand tu as traversé la route inondée, saurais tu dire jusqu'à quel niveau approximativement l'eau est arrivé ? moitié du carter, au dessus...?


Pour moi, au niveau de la variation l'eau provoquera une oxydation (plus ou moins prononcée) des pièces qui ne sont pas traitées contre, mousse isolante et carter en sont déjà les premiers exemples que tu as constaté.


Ce qui m’inquiète un peu plus, c'est le graissage du correcteur de couple ! (aussi appelé poulie menée ou même contre variateur...) pièces n° 8 et 9 sur la vue éclatée.









C'est la pièce n°9 qui doit être bien graissé pour permettre un coulissement en semi rotation. 


Je percute un truc que tu disais, la concession a démonté 2/3 la variation et n'a rien trouvé d'anormal... euh c'est pas normal !  Rolling Eyes


Déjà la mousse et le carter... 


Si j'ai un conseil Phen, démonte pour vérifier par toi même, avec l'aide d'un ami s'il faut. Je peux t'aider si tu m'offre le gite, le couvert et le billet d'avion  Mr. Green
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phen
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PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 22:08    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

lol, je viens de m'acheter une clé à choc avec les douilles de 19 et 22(une riyobi 18V à 3 vitesse + batterie), je vais m'y atteler ce week end. Concernant les mécanos.... je préfère ne rien dire ... ou je m'énerve ^^
L'eau est certainement montée au dessus du carter, une fois dedans j'étais foutu, surtout pour reculer ^^ (les dégats  carter mousse et cache "inox" sont semblables à ceux de JB78 Smile ).
Les pièces 8 et 9 sont les pièces les plus chères en plus (bike parts), ce que je crains c'est que même la boite de transmission est morflée.

Concernant l'utilisation de la clé à choc, je suis novice et même si j'ai bien regardé ton super tuto, je suis preneur pour des conseils d'utilisations. Je ferai cela seul afin de voir l'étendue des dégâts

Je vous tiendrais au jus mais je ne suis pas très optimiste !  ce qui m'emmerde (désolé) c'est que bike parts ne fait que le pièce à pièce pour l'embrayage donc si j'"ai un souci j'aurai besoin de vos lumières pour savoir quelles pièces commander.

encore merci à vous Smile
PS : me mettre à la mécanique me fout un peu les jetons mais j'ai pas vraiment le choix vu le contexte ^^

Pour le gite et le couvert j'en suis capable Smile mais ça va te faire cher en billet d'avion ^^ J'aime ce forum
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Garib
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PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 22:23    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Avec un peu de chance tu n'auras peut-être etre que de la graisse à remettre mais ça c'est dans le meilleur des cas. 
J'y crois !
Toutes ces pièces sont solides, c'est plus graisse, joints qui sont les premiers à prendre, ensuite avec l'échauffement, il peut y avoir une usure accéléré des pièces mais idem je reste confiant. 


Pour la deboulonneuse, utilise la que pour commencer le dévissage et finir le vissage des écrous de 22 et 19.


Le reste tu le fais à la main même pour enfiler l'écrou sur les filets.


Le top serait de te faire prêter une clé dynamométrique pour la première intervention.


En faite, tu pourrais même tout faire à la main mais je sais pas si t'as l'outil bloquant la poulie.


Tu sais quoi Phen, vient en mp car là c'est pas trop le sujet de parler de tout ça, si tu veux je te passe même mon tel  Okay
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PostPosted: Fri 13 Jan 2017 - 15:04    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

J'ai demonté le carter ce matin et surprise, l'intèrieur est propre, j'en reviens pas



avant d'enlever la face avant du vario j'ai fait tourner le moteur et même en accélérant, la courroie reste toujours au même endroit au niveau du vario et de l'embrayage ? ça m'étonne un peu ...en plus je trouve que c'est assez bruyant quand même.

Avant d'enlever l'embrayage je vais appeler l'indispensable Garib Smile

ça me fait iéch de ne pas pouvoir changer l'huile de la transmission alors que tout est démonté...
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SodaPop
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PostPosted: Fri 13 Jan 2017 - 18:55    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Phen, pense à bien déglacé ton embrayage avant le remontage  bravo

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phen
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PostPosted: Fri 13 Jan 2017 - 19:11    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

De quelle façon Soda ?
merci Smile
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PostPosted: Fri 13 Jan 2017 - 23:03    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Yep, j'ai démonté le vario et l'embrayage avec l'assistance téléphonique de Mr Garib Enterprise Smile

Aide essentielle car il m'a guidé non seulement avec ces vidéos mais également par ses pertinentes remarques concernant le  diagnostique des pièces !!! J'aime ce forum

déglacage de l'embrayage, vérification des galets et des guides, vérification du graissage au niveau du canon de l'embrayage .... tout parait nickel ! les pièces sont propres.

Vario et embrayage remontés, je suis allé faire un essai sans cache inox et sans casque et là, bruit du vario assez présent mais lors des accélérations je n'entendais plus ce bruit qui débutait à 5500 tr/mn Shocked

Retour au garage clodomécano et pose du cache inox et plastique et de nouveau essai routier et là, bimmmm bruits du vario et de l'embrayage étouffés mais réapparition du bruit à 5500 tr/mn mais plus faible !

Je me demande donc si ce n'est pas un phénomène de résonance du bruit du vario et de l'embrayage du au cache inox.  gné ?

En tout cas un grand merci à Garib !!! J'ai souvent à faire avec des intervenants  téléphoniques pour mes appareils de chimie au labo, mais lui allie gentillesse, efficacité, connaissances et intuitions ! C'est rare et j'ai fortement apprécié cette aide . bravo
MERCI à lui et au forum
Ce forum est indispensable et encore plus quand on habite loin de la métropole J'aime ce forum
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Garib
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PostPosted: Fri 13 Jan 2017 - 23:39    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Phen, sincèrement tu as fait tout le boulot, on a juste vérifier ensemble quelques points.


J'ai également apprécié cette longue conversation téléphonique, le partage de connaissances c'est vraiment le top ! 
Par contre l'essai sans le carter en aluminium c'est pas recommandé. Sur une petite distance ça passe mais pas plus. L'arbre de l'embrayage n'était plus en appui sur ce fameux carter...
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