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Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau...
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SodaPop
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PostPosted: Mon 17 Oct 2016 - 15:42    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Salut à tous, depuis quelques jours dans ma région le temps est très couvert et parfois il pleut très fort pendant une longue période.

Pour ma 1ere sortie après la pluie, j'ai constaté la chose suivante, mon vario à perdu 500t/mn à l'accélération, la courroie doit moins accroché et le moteur gueule +

En fait mon forza à passé une journée entière sous la pluie sans roulé, et le lendemain quand je m'en suis servi, je me suis aperçu de sa.

Je pense que la plupart d'entre vous font dormir le forza à l'abri donc vous n'avez pas du avoir la même constatation puisque zéro humidité ou presque, par contre je suis intéressé d'entendre les avis de ceux qui laisse leur forza dehors et sous une forte pluie pendant une longue période sans rouler biensur.



 Tout reviens dans l'ordre après avoir rouler pendant un bon moment (à peu près une bonne heure)

Garib, toi qui a démonter et remonter plusieurs fois le vario, est-ce que sur le carter de protection vario il y'a des petites entrées d'air pour favoriser le refroidissement des pièces? car je me demande par ou passe cette humidité. Merci pour ta réponse.


Last edited by SodaPop on Mon 17 Oct 2016 - 18:44; edited 1 time in total
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PostPosted: Mon 17 Oct 2016 - 15:42    Post subject: Publicité

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Garib
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PostPosted: Mon 17 Oct 2016 - 17:19    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Ce matin je roulais en scooter sous le déluge ! Je le teste sous les torrents de pluie aussi  LOL   


Mon forza dort 95% du temps dehors avec et sans bâche.


Pour compléter un peu ce sujet d'humidité je peux aussi rajouter que l'humidité ou le manque de manipulation provoque aussi des dysfonctionnements du phare. 
Pour être plus précis les boutons appel de phare et le sélecteur phare / croisement fonctionnent mal quand j'appuie dessus.


Au début ça ne marche pas ou une fois sur 5 puis à force de manipuler pendant le trajet le dysfonctionnement disparaît.


Il réapparaît quand je n'utilise plus ces boutons d'un moment. Est ce l'humidité ? Ou autre chose ? J'en parlerais pour la révision des 12 000km ou je démonterai pour voir l'état des contacts électriques.


Pour en revenir à la courroie, oui il y a une entrée d'air pour refroidir le variateur qui chauffe. L'entrée est sur la gauche puis canalisée vers la poulie ventilée.


  
  



  

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SodaPop
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PostPosted: Mon 17 Oct 2016 - 18:31    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Merci Garib pour l'ajout de photos pour agrémenter ce sujet  J'aime ce forum .

Donc ceci explique cela, je parle pour les entrées d'air sur le carter de protection vario/courroie/embrayage, je vais essayer de couvrir cette entrée d'air avec quelque chose de gros pour ne pas oublier de l'enlevé LOL et je ferais un test pour voir.

Effectivement pour ton histoire de bouton, ca doit venir d'un problème d’étanchéité, et le fait que le bouton ne soit pas actionné pendant un moment, une légère oxydation se forme en surface des contacteurs, et qui part dès que les boutons rentre à nouveau en contact plusieurs fois.

En tout cas curieux de savoir ce que va te dire ton mécano Honda, à suivre...

Je pensais édité ce topic en "l’humidité et nos Forza" pour faire plus générale, qu'en pense tu?


Last edited by SodaPop on Mon 17 Oct 2016 - 18:44; edited 1 time in total
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Polotreize
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PostPosted: Mon 17 Oct 2016 - 18:35    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Trés belle réponse garib !!
C'est trés pro !!
Pour tes boutons des appels de phares ,il faut peut étre mettre de la bombe contact ou du wd40


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SodaPop
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PostPosted: Mon 17 Oct 2016 - 18:42    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Polotreize wrote:

Trés belle réponse garib !!
C'est trés pro !!
Pour tes boutons des appels de phares ,il faut peut étre mettre de la bombe contact ou du wd40

+1 un léger film gras évitera la formation d'oxyde.

A voir aussi si il n'y a pas une sorte de jointure sur le bloc boutons qui serait foutu...


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Garib
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PostPosted: Mon 17 Oct 2016 - 19:22    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Je vais changer le titre j'allais te le proposer aussi   Okay


J'ai du WD40 ou même mieux une bombe diélectrique qui laisse une couche protectrice (au travail) mais à faire hors tension bien évidemment même s'il existe des produits qui peuvent être pulvérisés sous tension, je préfère le faire sans.


Je crois que c'était Blaise qui avait eu un soucis similaire au mien et ils lui ont changé le bloc contact complet en concession.




J'ai l'impression que l'eau s'infiltre par là... (flèche rouge)



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SodaPop
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PostPosted: Mon 17 Oct 2016 - 21:24    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Tu as bien fais pour le titre ça regroupera tout les problèmes avec l'humidité, et leurs solutions éventuelle  Okay

En attendant le changement du bloc, un un petit coup de bombe diélectrique fera le job.

Tu es toujours sous garantie?


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Garib
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PostPosted: Mon 17 Oct 2016 - 21:38    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Oui j'avais pris l'extension de 2 ans, il me reste donc encore 2 ans et demi  clap-1848
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Bruno83
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PostPosted: Tue 18 Oct 2016 - 09:39    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Ces défauts de contact des commodo sont commun a tous les scooter.  Les commodo ne sont pas étanches.

IL faut aussi graisser les cocottes et les prise de câbles d' accélérateur pour limiter l'usure.

IL EST IMPÉRATIF AU MOMENT DES RÉVISIONS DE LES TRAITER AVEC DES PRODUITS ADAPTER DE CONTACT OU WD40 ...UN MUST.
   ****** ceci n'est pas un defaut de conception ou un vice caché*****  seul les micro contact sont étanches...

une faible utilisation des contact de plein phare et le responsable de salissures qui s'acculent sur ce contact , n’hésitez pas a le faire fonctionner même
quant le scooter est arrêté pour qu'il s' auto-nettoie.


MISE A JOUR DU SUJET PANNE ET SOLUTION... bonne journée    http://www.forzaclubdefrance.com/t752-Sujet-g-n-ral-Les-pannes-et-solutions…

a+les amis



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Garib
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PostPosted: Tue 18 Oct 2016 - 10:19    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

merci
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omb34
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PostPosted: Tue 18 Oct 2016 - 20:34    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Sur mon ancien scooter ; j'ai toujours gardé les manchons ... donc aucun soucis ... mais c'est bon à savoir tout ça Very Happy 
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SodaPop
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PostPosted: Thu 20 Oct 2016 - 00:41    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

Bon j'ai fait un test hier car grosse pluie abondante  LOL , j'ai donc obturé l'entrée d'air sur la carter vario/embrayage, et plus de problème avec cette flotte Okay , bien sur avant de démarrer et de rouler j'ai enlevé la petite boite en bois étanche que j'avais mise Wink donc merci encore Garib pour les photos d'illustration Okay

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Garib
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PostPosted: Thu 20 Oct 2016 - 06:07    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

bravo
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JB78
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PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 18:00    Post subject: Problème d'étanchéité ? c'est quoi ce bazar ... Reply with quote

Bonjour, j'ai fait le montage du variateur Malossi ce week-end ( que du bonheur au passage MERCI Malossi ) et ben grosse surprise dès le début du démontage, le plastique noir en protection du carter et rester complètement coller sur le carter, mais une fois enlevé vision d'horreur de mon carter ... j'ai l'impression que de l'eau à stagner à l'intérieur et du coup ça m'a fait ça Pfff

Il y aurait-il quelqu'un sur le forum qui a eu le même souci que moi ?

et vu que je suis en garantie est-ce que ça passerait dans la garantie pour changer le plastique noir et le carter par la même occasion ?

c pas juste




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Thierry34
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PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 18:45    Post subject: Sujet général : Problèmes avec l'humidité...l'eau... Reply with quote

La vache, sacrément attaqué le carter.
On a monté mon varo aussi ce WE, carter neuf, aucun souci.
Mais il est de quand ton scoot ?
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