Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Alimentation prise allume cigare

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mrcoolie
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 41
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 24 Sep 2016 - 13:29    Post subject: Alimentation prise allume cigare Reply with quote

Bonjour,

Je n'ai pas de courant au lorsque je branche un câble sur la prise du vide poche.
J'ai essayé plusieurs câbles et plusieurs appareils sans succès. 

Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut vérifier ?

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 24 Sep 2016 - 13:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SodaPop
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 585
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sat 24 Sep 2016 - 15:27    Post subject: Alimentation prise allume cigare Reply with quote

Salut, peut être un fusible, il faudrait que tu regardes le manuel car c'est une supposition.

Back to top
YODA
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 64
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sat 24 Sep 2016 - 16:58    Post subject: Alimentation prise allume cigare Reply with quote

Truc tout bête. Tu essaie avec le moteur qui tourne car si éteint la prise ne fonctionne pas.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 24 Sep 2016 - 17:16    Post subject: Alimentation prise allume cigare Reply with quote

YODA a raison ! Si ça ne fonctionne pas scooter en fonctionnement, il faut effectivement voir du côté du fusible qui se trouve dans la boite à droite de la batterie.

La boite à fusible est composé de 2 colonnes du fusibles, celui qui nous intéresse est identifié "OP" il est tout en bas à gauche. Donc colonne de gauche, dernier fusible.

C'est un 10A. S'il a grillé, il y en a un de rechange normalement dans le couvercle. 

S'il grille à nouveau direction concession direct ! 

Voilà tiens nous au courant stp  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
mrcoolie
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 41

PostPosted: Sat 24 Sep 2016 - 18:59    Post subject: Alimentation prise allume cigare Reply with quote

Merci de votre aide et vos precieux conseils. Je vais regarder ça.

Back to top
Totof92110
En rodage
En rodage

Point(s): 80

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 16:12    Post subject: Alimentation prise allume cigare Reply with quote

Je viens de griller le mien sur un Forza 300 - 2018

J’ai chercher un peu partout , y’avais bien un fusible op 7,5A. Mais finalement c’était le 5A avec marqué AAC qui avait grillé.

Si ça peu servir, j’avais pas fais attention en voulant brancher un gonfleur de secours de voiture ça a grillé direct , je viens de voir au dos de l’appareil que c’était du 15A. Je trouve ça vraiment léger 5A pour un allume cigare. Je pense le changer pour un 10A part la suite.

Back to top
salenr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 16
Moyenne de points: 1.07

PostPosted: Sun 17 Nov 2019 - 14:20    Post subject: Alimentation prise allume cigare Reply with quote

Pour le Forza 300 de 2018, je confirme, c'est bien le fusible AAC de 5 Ampères qui alimente la prise 12 Volts de la boîte à gangs.
Il se trouve sous la selle à droite de la batterie.
Un autre fusible de secours de 5A est disponible dans le même emplacement.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation