Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

SUJET GÉNÉRAL RETOUR EXPÉRIENCE
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,374
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 30 Sep 2017 - 18:03    Post subject: SUJET GÉNÉRAL RETOUR EXPÉRIENCE Reply with quote

Ben moi qui devrait débuter en Forza Mercredi,me voilà rassuré.
Une tite question!
Il était monté en quoi comme pneu d'origine? 14000 kms me semble pas mal vu l'utilisation quotidienne.
Le mien sera en city grip.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Sep 2017 - 18:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
simshellboy
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 319
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 17 Oct 2017 - 11:44    Post subject: SUJET GÉNÉRAL RETOUR EXPÉRIENCE Reply with quote

Merci pour ta réponse  king of road

tu as changé uniquement le vario? rien d'autres? quel vitesse réelle max as tu?

bonne journée
lise-rets jantes réfléchissant rouge

Back to top
KidoncForza
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 14 May 2018 - 14:26    Post subject: SUJET GÉNÉRAL RETOUR EXPÉRIENCE Reply with quote

Bonjour,

Forza44 wrote:
Réparations prises en garantie :
05/2016 : Roulements d’embrayage à 12 123 kms
09/2016 : Remplacement des roulements de direction à 24 991 kms

Que s'est-il passé pour les roulements d'embrayage et de direction, çà fait tôt pour une usure ?

Merci.

Back to top
funkstern
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0.67

PostPosted: Wed 13 Feb 2019 - 12:37    Post subject: SUJET GÉNÉRAL RETOUR EXPÉRIENCE Reply with quote

Bonjour à tous
Petit retour sur l'utilisation de mon Troisième Forza à près de 900 kms (en l'espèce le V3) qui je l'espère pourra être utile à certains d'entre-,nous

- La prise en main du véhicule est toujours aussi agréable. Le maniement du véhicule est très aisée, le véhicule est par ailleurs assez léger. Changement de direction, braquage se font presque comme sur un vélo. en somme une maniabilité sans pareil. A titre d'exemple j'ai repris la main sur un xmax il y a deux semaines. Le poids de ce dernier le rend de fait beaucoup moins maniable et agréable pour moi.

- L'assise du véhicule et il me semble un peu plus souple que sur le V2. Par ailleurs je ne sais s'il s'agit du réglage opéré en concession mais les suspensions sont légèrement plus agréables, un peu moins fermes que sur mon précédent véhicule (V2)

Sur la planche de Bord ça se gâte un peu! C'est joli, tendance, en effet un effort considérable a été fait sur le nombre d'informations disponibles mais ces dernières sont peu lisibles selon la luminosité extérieure. c'est vraiment dommage car nous avions là enfin tout ce dont nous avions besoin en matière d'infos : température ext, conso, total km, nbre de kilomètres restant à parcourir , charge de la batterie...

- Le Placement des commandes sur le guidon est me semble t-il un peu compliqué. Il y a désormais des commandes un peu partout. Je parle précisément du montant gauche ou il se trouve désormais : avertisseur sonore, clignotant, feu pass, commande bulle, info a, info b. J'ai pour ma part un peu de mal à trouver instinctivement l'avertisseur sonore pour ne parler que de lui. Mais peut-être suis-je le seul? La disparition de la gâchette "feux de route pass" est me concernant une énorme perte. cela évitait de klaxonner intempestivement en situation de trafic. Doit-on imputer cela à la somme des boutons désormais présents sur le guidon?

- La consommation du véhicule est encore une fois à la hauteur de mes espérances soit : minimale.  J'ai pour info réussi à parcourir 510 kms avec un plein. Je précise que je suis en rodage et qu'accessoirement je n'ai pas encore franchi la barre des 85 kms. Mais je crois pourvoir mettre au crédit du forza cette qualité d'être un véhicule peu énergivore. Je parcourais en moyenne 440 kms avec mon V2.

- Je ne parlerai que peu de la vitesse du véhicule mais j'observe cependant (à km parcouru identique) que les reprises sont plus vigoureuses que sur mon v2.

- Le placement des rétroviseurs est légèrement amélioré mais toujours sujet à caution selon moi. Lorsque vous êtes inséré dans le trafic vous ne devez normalement pas avoir à vous soucier du placement de vos rétroviseurs...Je le trouve encore une fois peu opportun, rendant la visibilité moindre voire parfois impossible. D'aucun me rétorqueront : on s'y fait!

Pour ma part je ne me fais à aucun élément facteur d'insécurité. De plus le pliage des rétroviseurs est un peu moins instinctif que sur le précédents moutures. Je suis pour ma part parfois obligé de descendre du véhicule et de me placer face à lui pour pouvoir les plier.

En somme malgré quelques éléments avec lesquels il m'est difficile de composer "pour le moment" cette troisième version du Forza reste pour moi. un excellent véhicule. A titre de comparaison, il s'agit de mon cinquième véhicule : 2xmax et les 3 forza, cette V3 se place selon moi malgré ses défauts au dessus de mes véhicules précédents.

En espérant que ce petit retour puisse servir à certains. Merci à tous.

Cordialement.

Back to top
jannot95
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 65

PostPosted: Thu 14 Feb 2019 - 23:29    Post subject: SUJET GÉNÉRAL RETOUR EXPÉRIENCE Reply with quote

funkstern wrote:

Bonjour à tous
Petit retour sur l'utilisation de mon Troisième Forza à près de 900 kms (en l'espèce le V3) qui je l'espère pourra être utile à certains d'entre-,nous

- La prise en main du véhicule est toujours aussi agréable. Le maniement du véhicule est très aisée, le véhicule est par ailleurs assez léger. Changement de direction, braquage se font presque comme sur un vélo. en somme une maniabilité sans pareil. A titre d'exemple j'ai repris la main sur un xmax il y a deux semaines. Le poids de ce dernier le rend de fait beaucoup moins maniable et agréable pour moi.

- L'assise du véhicule et il me semble un peu plus souple que sur le V2. Par ailleurs je ne sais s'il s'agit du réglage opéré en concession mais les suspensions sont légèrement plus agréables, un peu moins fermes que sur mon précédent véhicule (V2)

Sur la planche de Bord ça se gâte un peu! C'est joli, tendance, en effet un effort considérable a été fait sur le nombre d'informations disponibles mais ces dernières sont peu lisibles selon la luminosité extérieure. c'est vraiment dommage car nous avions là enfin tout ce dont nous avions besoin en matière d'infos : température ext, conso, total km, nbre de kilomètres restant à parcourir , charge de la batterie...

- Le Placement des commandes sur le guidon est me semble t-il un peu compliqué. Il y a désormais des commandes un peu partout. Je parle précisément du montant gauche ou il se trouve désormais : avertisseur sonore, clignotant, feu pass, commande bulle, info a, info b. J'ai pour ma part un peu de mal à trouver instinctivement l'avertisseur sonore pour ne parler que de lui. Mais peut-être suis-je le seul? La disparition de la gâchette "feux de route pass" est me concernant une énorme perte. cela évitait de klaxonner intempestivement en situation de trafic. Doit-on imputer cela à la somme des boutons désormais présents sur le guidon?

- La consommation du véhicule est encore une fois à la hauteur de mes espérances soit : minimale.  J'ai pour info réussi à parcourir 510 kms avec un plein. Je précise que je suis en rodage et qu'accessoirement je n'ai pas encore franchi la barre des 85 kms. Mais je crois pourvoir mettre au crédit du forza cette qualité d'être un véhicule peu énergivore. Je parcourais en moyenne 440 kms avec mon V2.

- Je ne parlerai que peu de la vitesse du véhicule mais j'observe cependant (à km parcouru identique) que les reprises sont plus vigoureuses que sur mon v2.

- Le placement des rétroviseurs est légèrement amélioré mais toujours sujet à caution selon moi. Lorsque vous êtes inséré dans le trafic vous ne devez normalement pas avoir à vous soucier du placement de vos rétroviseurs...Je le trouve encore une fois peu opportun, rendant la visibilité moindre voire parfois impossible. D'aucun me rétorqueront : on s'y fait!

Pour ma part je ne me fais à aucun élément facteur d'insécurité. De plus le pliage des rétroviseurs est un peu moins instinctif que sur le précédents moutures. Je suis pour ma part parfois obligé de descendre du véhicule et de me placer face à lui pour pouvoir les plier.

En somme malgré quelques éléments avec lesquels il m'est difficile de composer "pour le moment" cette troisième version du Forza reste pour moi. un excellent véhicule. A titre de comparaison, il s'agit de mon cinquième véhicule : 2xmax et les 3 forza, cette V3 se place selon moi malgré ses défauts au dessus de mes véhicules précédents.

En espérant que ce petit retour puisse servir à certains. Merci à tous.

Cordialement.

Okay un grand merci a toi funkstern  pour ces ressentie, je pense avoir le mien pour la semaine prochaine avec abaissement de la selle de 3 ou 4 cm, j’espère que la gâchette "feux de route pass" ne va pas me manque car j’étais bien habituer a m'en servir plus que le klaxon.

Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,390

PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 18:21    Post subject: SUJET GÉNÉRAL RETOUR EXPÉRIENCE Reply with quote

Okay   funkstern !  clap-1848
PDT_old voilà un retour de qualité et que je partage entièrement y compris la faiblesse de la rétrovision 

Back to top
jannot95
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 65

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 23:58    Post subject: SUJET GÉNÉRAL RETOUR EXPÉRIENCE Reply with quote

Bon un retour pour moi très manquant la gâchette d'appel de phare que je cherche a chaque fois que je veut faire des appelés de phares alors c'est le bouton de la bulle ou les warnings qui passe, alors maintenant je met directement les plein phares Sad Sad Sad Sad Sad .

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,374
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 10 Mar 2019 - 08:22    Post subject: SUJET GÉNÉRAL RETOUR EXPÉRIENCE Reply with quote

C'est vrai que c'est bien pratique. Vive le V2 Embarassed

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation