Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

gants obligatoires
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ericb
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Mon 14 Aug 2017 - 11:39    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Pour moi c'est normal de porter au minimum des gants mais de la à sortir une loi.......De toute façon c'est toujours pareil, tant qu'il ne t'arrive rien, tu n'imagines pas les dégâts corporel.  Par contre tu peux rouler "à poils" mais si tu as des gants, no problème! Pour les équipements "motards"la TVA devrait être réduite(genre 5,5%) pour aider à l'équipement le plus complet possible!
Civic X sport+

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 14 Aug 2017 - 11:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Batou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 15 Aug 2017 - 10:35    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Dans le var je suis surpris de voir beaucoup de scooteristes et motards rouler en t shirt et short
J'ai aqcuis un blouson d'été ventilé et je n'ai pas chaud en roulant au contraire cela ventile bien. Bon à l'arret c'est sur on a chaud mais bon c'est pas non plus insurmontable.

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,207
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 15 Aug 2017 - 20:25    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Tout à fait Wink
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Tue 15 Aug 2017 - 20:28    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

ericb wrote:
Pour moi c'est normal de porter au minimum des gants mais de la à sortir une loi.......De toute façon c'est toujours pareil, tant qu'il ne t'arrive rien, tu n'imagines pas les dégâts corporel.  Par contre tu peux rouler "à poils" mais si tu as des gants, no problème! Pour les équipements "motards"la TVA devrait être réduite(genre 5,5%) pour aider à l'équipement le plus complet possible!

Complètement d'accord avec toi  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687

PostPosted: Wed 16 Aug 2017 - 13:26    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Garib wrote:
ericb wrote:

Complètement d'accord avec toi  Okay

Heu, je suis pas d'accord, il faut aussi porter un casque Smile

Back to top
Nono33980
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 5

PostPosted: Fri 18 Aug 2017 - 22:18    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Moi, je dis gants et casque homologué, puis tongues,bermuda et Marcel pour la protection du corps.

🔫 Ok je sors 😜

Back to top
christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 170

PostPosted: Sun 3 Sep 2017 - 22:44    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

tres bonne initiative, le port obligatoire.

Back to top
andré
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9

PostPosted: Fri 26 Jan 2018 - 16:42    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Quand tu viens de la moto, tu ne te poses même pas la question, il y a bien une raison pour que les fabricants de gants conçoivent des gants d'hiver, et aussi d'été , non? Perso je trouve ça normal et bien, rappelez vous du port de la ceinture en voiture, combien de contestataires et d'opposants à la sortie de la loi rendant son port obligatoire et pourtant combien de vie de sauvé depuis?

Back to top
azerty45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7

PostPosted: Sat 10 Feb 2018 - 08:41    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

port des gants obligatoire car en cas de chute la chirurgie des mains est tres couteuse 3 a 5 fois plus eleve 

Back to top
Titi974
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Sun 11 Feb 2018 - 13:01    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

surtout que sans les mains, ensuite, difficile de faire de la moto... Very Happy

Back to top
adrian13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 13

PostPosted: Sat 3 Mar 2018 - 13:02    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

franchement apres mon accident de scooter recemment bien sur que les gants sont nécéssaires .
je m'en sort juste avec un doigt cassé et j'imagine meme pas sans les gants.
mais pareil j'avais chaussure en cuir jean et veste. et franchement je m'en sort vraiment bien 
avec juste un des contusions un torticoli et  un doigt cassé en gros.ca aurait pu etre pire .
Donc casque gants et vetements adapté me semble obligatoire mais compliqué niveau budget apres je le comprend

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687

PostPosted: Mon 5 Mar 2018 - 18:09    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Pour le budget, encore une fois pas d'accord. Regarde le bc, tu verra des tonnes de superbes affaires a bas prix.

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,374
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 5 Mar 2018 - 19:40    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Moi sans passé par LBC , je me suis acheté des gants coqués à un peu plus de 20 euros. Je suis pour les protections. Cet été je vais changer mon modulable et ça s'arrêtera là.
Je vais faire se dresser les cheveux sur la tète de beaucoup mais de part chez moi en été si vous vous habillez en "motard" avec un 125(125GT ne veut pas dire rouler à 125 Mr. Green ,ce sont des petits moulins il ne faut pas l'oublier) vous allez souffrir. Certes on est à l'abri de rien,mais si vous êtes prudent et anticipez ça devrait le faire.
Après si un C.....d devait par malheur vous percuter n'importe quelles protections "anti brulures " suite à glissement sur la chaussée ne vous protégeras si vous devez y passer. C'est cru, mais j'assume.

Venez passer les vacances cet été dans la région d'Arles vous serez surpris....même des "vrais"motards.

Back to top
Jul
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 168
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 5 Mar 2018 - 20:15    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

boubou wrote:

Je vais faire se dresser les cheveux sur la tète de beaucoup mais de part chez moi en été si vous vous habillez en "motard" avec un 125(125GT ne veut pas dire rouler à 125 Mr. Green ,ce sont des petits moulins il ne faut pas l'oublier) vous allez souffrir. Certes on est à l'abri de rien,mais si vous êtes prudent et anticipez ça devrait le faire.
Après si un C.....d devait par malheur vous percuter n'importe quelles protections "anti brulures " suite à glissement sur la chaussée ne vous protégeras si vous devez y passer. C'est cru, mais j'assume.

C'est connu : les protections deviennent superflues lors d'accidents extrêmement violents, car pas suffisantes pour te sauver. Mais elles amoindrissent les blessures dans tous les autres accidents. Perso, je me suis fracturé le coude en chutant avec un 50 cc (pluie, nuit, freinage d'urgence sur plaque d'égoût en plein virage) et je n'avais pas mon blouson avec protections des coudes que je porte aujourd'hui : avec lui, je n'aurais clairement pas eu de fracture...

Citation :

« Un équipement de protection n’évite pas l’accident mais permet toujours d’en diminuer les conséquences.

Il peut sauver une vie.
Il peut transformer un blessé grave en blessé léger, et un blessé léger en personne indemne. »

==> Sincèrement, je sais ce que c'est de rouler en pleine chaleur, mais maintenant, pour ma compagne et moi, protections systématiques. Anticiper, être super vigilant, c'est obligatoire, mais il faut être lucide : d'abord on n'est pas tout le temps à 100 % - et il suffit d'un rien, que ce soit côté chaussée ou ailleurs -, et ensuite, tu ne maîtrises pas les chauffards que tu peux croiser sur la route ou ceux qui ne t'ont simplement pas vu parce qu'eux non plus ne sont pas toujours à 100 %.

Pour finir sur une note plus positive : côté gants comme blouson d'ailleurs, tu peux trouver des équipements été homologués, légers et bien ventilés, qui protègent plutôt bien sans te faire trop souffrir de notre bon soleil du Sud ! Okay

Back to top
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 6 Mar 2018 - 08:08    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

+1 et je roule dans le sud 
Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation