Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

gants obligatoires
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Persipuma
En rodage
En rodage

Point(s): 33
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Mon 26 Sep 2016 - 09:10    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

ray69 wrote:
Tiens juste une réflexion nocturne sur le sujet, mais avec une vision opposée, le fdo fait comment pour vérifier la norme CE EPI truc machin?
Selon qu'il est:
OPJ
APJ
APJA
Je vous renverrais a la palpation de sécurité a la fouille de sécurité et a la fouille a corps, qui est habilité a faire quoi? quand? comment?
C'est juste pour déconnnnnner
 ça va encore etre de grands moments
sur la VP lors des contrôles.
.

A priori, en ce qui concerne les contrôles routiers et la vérification des équipements de sécurité, tous les policiers peuvent le faire, quelle que soit leur qualification.. Et même les policiers municipaux....

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 Sep 2016 - 09:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 180
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Mon 26 Sep 2016 - 10:24    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Ha! ça me rassure mais tu es sur qu'un PM pourra aller regarder dans les gants? que tu as sur toi? c'est comme fouiller une poche non? a priori il me semble que ce n'est pas autorisé.
J'ai tout de même un doute sur le contrôle routier sans infraction préalable par les policiers municipaux.

Back to top
Franco67
En rodage
En rodage

Point(s): 74
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Mon 26 Sep 2016 - 12:19    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Arrêtez de faire des fixettes sur les gants et les contrôles
Oui il faut avoir des gants
Oui on ne roule pas en short , tee-shirt et tongs
N'oubliez pas que vous n'avez pas de carrosserie ...
Normal d'avoir des gants de moto et pas des gants en laine !, et c'est pas une fortune ( en cuir avec coque j'ai payé 46€ )
On parle de sécurité et de votre sécurité
Le débat pourrait être pareil sur les casques...( je vois des solderies ou supermarché avec des casques a 39€...)

Back to top
Franco67
En rodage
En rodage

PostPosted: Mon 26 Sep 2016 - 12:23    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Le français aime râler
Certains dépensent des fortunes en accessoires et modifs...( qui souvent sont interdites..!!)
Et pour une paire de gants on en fait des flans

Back to top
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 26 Sep 2016 - 13:07    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Tu portes çà?
http://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-helite-turtle-hi-vis-75716.html

Il semblerait que ce soit super Okay

Back to top
Franco67
En rodage
En rodage

PostPosted: Mon 26 Sep 2016 - 13:16    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Non!
Il est vrai que si on voulait être protégé un Max ce serait comme en Allemagne : vraie tenue moto cuir etc
Je suis en jeans / blouson été ( toile légère ) moto , gants et casque !

Back to top
Persipuma
En rodage
En rodage

Point(s): 33
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Mon 26 Sep 2016 - 17:21    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

ray69 wrote:
Ha! ça me rassure mais tu es sur qu'un PM pourra aller regarder dans les gants? que tu as sur toi? c'est comme fouiller une poche non? a priori il me semble que ce n'est pas autorisé.
J'ai tout de même un doute sur le contrôle routier sans infraction préalable par les policiers municipaux.

Non non.. Lors d'un contrôle, les équipements de securite peuvent être vérifiés comme le casque la possession du gilet réfléchissant. Ce n'est pas une fouille. Tu peux demander aux personnes du forum qui vivent à Nice.. La PM y est présente et très active.

Mais je suis certain que tous les possesseurs de Forza sont des conducteurs responsables et biens protégés donc pas d'inquiétude à avoir :-) :-) :-)

Back to top
simshellboy
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 319
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 27 Sep 2016 - 20:34    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

chui caché chui caché
lise-rets jantes réfléchissant rouge

Back to top
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Wed 28 Sep 2016 - 06:47    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Persipuma wrote:

ray69 wrote:

Non non.. Lors d'un contrôle, les équipements de securite peuvent être vérifiés comme le casque la possession du gilet réfléchissant. Ce n'est pas une fouille. Tu peux demander aux personnes du forum qui vivent à Nice.. La PM y est présente et très active.

Mais je suis certain que tous les possesseurs de Forza sont des conducteurs responsables et biens protégés donc pas d'inquiétude à avoir :-) :-) :-)

Renseignements pris au cas ou ça aurait changé ces derniers temps, aucun policier municipal n'a le droit de contrôler un véhicule s'il n'y a pas commission d'une infraction préalable. Ce qui revient a dire qu'ils ne peuvent pas s'installer au bord de la route et faire du controle systématique par contre ils peuvent constater la plupart des infracrions au code la route mais pas toutes. (par opposition les gendarmes et la PN peuvent)
C'est juste pour info car en fait on s'en fout Wink

Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,701
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Thu 29 Sep 2016 - 13:19    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E275D63364FF03B339…

Triumph Street Cup

Back to top
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Thu 29 Sep 2016 - 15:40    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Bin oui le décret est clair

Back to top
Arte_78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 29 Sep 2016 - 19:18    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Personnellement, depuis la dernière campagne de prévention (avec la main sur le tapis roulant) je ne me pose plus trop la question, c'est un risque qui en vaut pas trop la peine.  je dis ça je dis rien

Back to top
Seraf_1
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 30

PostPosted: Sat 15 Oct 2016 - 23:44    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Franco67 wrote:
Arrêtez de faire des fixettes sur les gants et les contrôles
Oui il faut avoir des gants
Oui on ne roule pas en short , tee-shirt et tongs
N'oubliez pas que vous n'avez pas de carrosserie ...
Normal d'avoir des gants de moto et pas des gants en laine !, et c'est pas une fortune ( en cuir avec coque j'ai payé 46€ )
On parle de sécurité et de votre sécurité
Le débat pourrait être pareil sur les casques...( je vois des solderies ou supermarché avec des casques a 39€...)

tout a fait d'accord !
d'autant plus que les assurances, en cas d'accident ou autre, vérifieront si le conducteur était bien équipé ou pas avant tout remboursement...  (bien vérifier la norme CE)

Back to top
ROYER
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 62

PostPosted: Wed 26 Oct 2016 - 15:34    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Persipuma wrote:
dav83 wrote:
c'est sûr que cet été fut un bel exemple pour les grosses chaleurs !!! un +30° à l'ombre, ça fait entre 15 et 20° en plus en plein soleil, alors sous un casque Crying or Very sad
pour en revenir aux gants, je viens de vérifier ma version été et celle hiver ainsi que celles des mes gamins (4 paires en tout), et bien c'est loupé pour moi, aucune de mes 2 paires n'ont le CE, et pourtant achetées en boutique moto.
Il y  a juste celle de mon plus grand qui a le CE... je crois que je vais lui piquer en douce Laughing
j'ai toujours eu des gants avec mes 2 roues, et le choix se portait sur l'aspect protection et non sur des normes imposées... cela va un peu bousculer les stocks des boutiques motos avec le remplacement des non réglementaires...

Ca a meme déjà commencé avec des promos sur les gants été sur un site bien connu.. Mais dans ce cas, cela signifie-t-il que les magasins ne pourront plus vendre de gants non homologués ?

A mon humble avis, seuls les personnes qui n'ont pas du tout de gant seront contrôlés.. Je vois mal les flics aller vérifier les étiquettes des gants de tous les motards.. 🤔
Par contre au niveau assurance.....

Personnellement mon assurance ne m'a jamais demandé si mon casque, mes chaussures, ou mon blouson était homologués. Seul le Gravage et le "U" homlogué m'a été demandé....Alors les gants ???? Pfff

Back to top
simshellboy
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 319
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 26 Oct 2016 - 18:32    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

les gendarmes on contrôlé ma fille pour une étiquette non présente sur son casque... Pfff
lise-rets jantes réfléchissant rouge

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation