Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

gants obligatoires
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dav83
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 161
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 23 Sep 2016 - 18:20    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Persipuma wrote:

dav83 wrote:

c'est sûr que cet été fut un bel exemple pour les grosses chaleurs !!! un +30° à l'ombre, ça fait entre 15 et 20° en plus en plein soleil, alors sous un casque Crying or Very sad
pour en revenir aux gants, je viens de vérifier ma version été et celle hiver ainsi que celles des mes gamins (4 paires en tout), et bien c'est loupé pour moi, aucune de mes 2 paires n'ont le CE, et pourtant achetées en boutique moto.
Il y  a juste celle de mon plus grand qui a le CE... je crois que je vais lui piquer en douce Laughing
j'ai toujours eu des gants avec mes 2 roues, et le choix se portait sur l'aspect protection et non sur des normes imposées... cela va un peu bousculer les stocks des boutiques motos avec le remplacement des non réglementaires...

Ça a même déjà commencé avec des promos sur les gants été sur un site bien connu.. Mais dans ce cas, cela signifie-t-il que les magasins ne pourront plus vendre de gants non homologués ?

A mon humble avis, seuls les personnes qui n'ont pas du tout de gant seront contrôlés.. Je vois mal les flics aller vérifier les étiquettes des gants de tous les motards.. 🤔
Par contre au niveau assurance.....

ça veut dire qu'il ne faut plus couper la languette qui fait 15 cm où il est écrit les conseils de lavage, les normes,...
ça commence par quelle lettre le site où t'as vu les promos ?
vive notre forum Enregistrer

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 23 Sep 2016 - 18:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Persipuma
En rodage
En rodage

Point(s): 33
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Fri 23 Sep 2016 - 20:12    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Ça commence par M comme Motoblouz.. Lol.. Mais désolé la promo est finie.. :-/

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687

PostPosted: Sat 24 Sep 2016 - 08:26    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Bonjour,

Je pense que le contrôle (si contrôle réel il y a) sera plus visuel qu'autre chose. On doit couper la languette pour être bien dans le gant de toute façon et comme c'est la seule "preuve" de l'homologation, ca va être dur a vérifier.

Mais si on réfléchi un peu, il est assez facile de reconnaitre un gant homologué ou pas. Rien que par les protection de doigt entre autre, donc je pense que si il se passe des contrôles, en cas de doute de la part de la police, on aura l'obligation d'amener la preuve d'achat des gants pour vérifier l'homologation.

Après ca me concerne pas, j'ai toujours une tenue intégrale lorsque je prend mon 2 roues

Back to top
Rclermont
En rodage
En rodage

Point(s): 65
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 24 Sep 2016 - 10:24    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Perso je mets des gants été comme hiver, meme avec les manchons chauffants. En cas d'accidents les mains peuvent prendre très cher... Apres c'est une question d'habitude!

Back to top
simshellboy
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 319
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sun 25 Sep 2016 - 09:10    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

ma ptite de 5 ans pour faire les 500m quand je la dépose à l'école est équipée : gants, casque et blouson coqué. (ressemblance avec robocop vu sa taille avec une pointe de rose)

LOL

déjà vu plusieurs motards sur autoroute mini 130 avec simple marcel et short...donc bon 125 en forza ^^" suis sur-équipé....(casque, gants, blouson et short huhuhu )

chui caché
lise-rets jantes réfléchissant rouge

Back to top
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 180
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Sun 25 Sep 2016 - 09:53    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

A tous les bien pensants et aux culs serrés. (de la sécurité routière)

-Fumer devrait être interdit
-boire devrait être interdit
-manger gras devrait être interdit
-boire sucré devrait être interdit
- avoir des produits ménagers agressifs devrait être interdit
-marcher sur une chaussée verglacée devrait être interdit
..........Je continue ou j’arrête....

LIBERTÉ, LIBRE ARBITRE, je continue ou j’arrête......

Bin faudrait interdire la moto, il y a toujours un risque de chute

On pourrait tenter de vivre sans risque..........p****n que ce serait triste, plus faire de montagne, plus de ski, plus de vtt, plus de j'sais plus.....
Bon j'me tire mais comment je vais traverser la rue? Y'a un risque

C'était mon coup de mauvaise humeur du matin.....
Est-ce que je porte des gants? bin oui! Mr. Green mais qu'on nous foute la paix Okay

Back to top
simshellboy
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 319

PostPosted: Sun 25 Sep 2016 - 10:12    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

bravo bravo bravo bravo bravo
lise-rets jantes réfléchissant rouge

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sun 25 Sep 2016 - 10:20    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

ray69

un minimum d’équipement est nécessaire . Quand je vois des TMAX en été qui roule en tong  , demande ou visite un hôpital de polytraumatisé et tu changera
certainement d’idées , de grâve accident se font sur de petites chutes qui finissent en surinfection , Un belle paire de gants ce n'est pas la mer
a boire NON plus heinnnn....

je circule en permanence avec blouson gant et chaussure de moto , c'est notre seul carrosserie.

http://www.letribunaldunet.fr/insolite/video-voila-arrive-lorsquun-motard-c…

a+les amis

Last edited by Bruno83 on Mon 26 Sep 2016 - 17:49; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687

PostPosted: Sun 25 Sep 2016 - 10:59    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Bonjour,

La liberté..... Que ce mot est utilisé sans aucune compréhension de celui-ci.

@ Ray69: En quoi rendre obligatoire le port des gants est une atteinte à la liberté ? Ca n'a strictement aucun rapport, la liberté est un ressenti et le port des gants une sécurité.

Tu as encore beaucoup de liberté, tu es encore libre de rouler en short, tong, tee-shirt et casque jet. Rassures toi tu as encore la "liberté" de pas mal couter à la sécurité sociale, n'aie aucune crainte. 

Faut pas oublier que chaque chute de personnes non protégée coute a tout le monde et pas seulement a celui qui est tombé. Alors oui, je me sens concerné lorsque je vois un "conducteur" de 2 roues totalement inconscient rouler non protégé. Ils se feront mal en premier et moi j'aurai mal au portefeuille plus tard a cause de cette inconscience... Nous sommes tous concernés Wink

Last edited by Ptitloupsuisse on Sun 25 Sep 2016 - 13:25; edited 1 time in total
Back to top
Persipuma
En rodage
En rodage

Point(s): 33
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Sun 25 Sep 2016 - 13:18    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Ptitloupsuisse wrote:
Bonjour,

@ Ray69: En quoi rendre obligatoire le port des gants est une atteinte à la liberté ? Ca n'a strictement aucun rapport, la liberté est un ressenti et le port des gants une sécurité.

Tu as encore beaucoup de liberté, tu es encore libre de rouler en short, tong, tee-shirt et casque jet. Rassures toi tu as encore la "liberté" de pas mal couter à la sécurité sociale, n'aie aucune crainte. 

Faut pas oublier que chaque chute de personnes non protégée coute a tout le monde et pas seulement a celui qui est tombé. Alors oui, je me sens concerné lorsque je vois "conducteur" de 2 roues totalement inconscient rouler non protégé. Ils se feront mal en premier et moi j'aurai mal au portefeuille plus tard a cause de cette inconscience... Nous sommes tous concernés Wink

Tout à fait d'accord..
Libre oui.. Mais toutes les petites inconsciences représentent un coût.... Et il est exorbitant ! Si on avait eu des assurances maladies privés pourquoi pas.. Mais là c'est la collectivité qui paye..

Ce qui serait top (un rêve) ce serait que les gens en prennent conscience tout seul.. Prendre conscience par exemple qu'un casque jet en cas de chute.. Pour avoir vu des accidents avec ces casques les dégâts sont énormes !!! Ça donne presque envie d'arrêter le deux roues.. Bref..

Back to top
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sun 25 Sep 2016 - 15:32    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Bruno83 wrote:

ray69

un minimum d’équipement est nécessaire . Quand je vois des TMAX en été qui roule on tong  , demande ou visite un hôpital de polytraumatisé et tu changera
certainement d’idées , de grâve accident se font sur de petites chutes qui finissent en surinfection , Un belle paire de gants ce n'est pas la mer
a boire NON plus heinnnn....

je circule en permanence avec blouson gant et chaussure de moto , c'est notre seul carrosserie.

http://www.letribunaldunet.fr/insolite/video-voila-arrive-lorsquun-motard-c…

a+les amis

La question ne se pose pas comme cela pour moi, est-ce que je roule équipé, réponse oui, 66 ans 50 ans de motos de toutes sortes et cylindrées, je crois etre conscient du risque mais là franchement gants homologués truc machin et 1 point de moins sur le permis je dis.................uniquement pompe a Fric. pour aller jusqu'au bout faisons comme les Allemands, cuir obligatoire de la tete au pieds et baisse de ton assurance, tout le reste c'est des argucies.
Un jour ou l'autre il y aura la totale et pourquoi pas un gilet airbag.
Puis le jeune qui aura 16 ans et sa première mob l'aura acheté 2000 euros+2000 euros de matos, tout ça au frais des parents (16ans).

Back to top
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sun 25 Sep 2016 - 15:45    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Ptitloupsuisse wrote:

Bonjour,

Faut pas oublier que chaque chute de personnes non protégée coute a tout le monde et pas seulement a celui qui est tombé. Alors oui, je me sens concerné lorsque je vois un "conducteur" de 2 roues totalement inconscient rouler non protégé. Ils se feront mal en premier et moi j'aurai mal au portefeuille plus tard a cause de cette inconscience... Nous sommes tous concernés Wink

Rassures moi tu ne dis pas que je ne comprends pas le Français lorsque je parle de liberté????
Pour le problème du cout  il y a plus simple;
Tabagisme quel cout
Alcoolisme quel cout
Secours en montagne quel cout
secours en mer quel cout
accidents domestiques par négligence quel cout
Je pourrais continuer sans fin comme celà Mr. Green

Back to top
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2,267

PostPosted: Sun 25 Sep 2016 - 17:46    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

SodaPop wrote:

Pourquoi ne pas interdire les shorts et tong l'été sa me semble déjà plus judicieux.

+1
Mais les gants c'est une superbe protection  LOL
Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Back to top
SodaPop
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 585

PostPosted: Sun 25 Sep 2016 - 18:09    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

HUGH07 wrote:

SodaPop wrote:

Pourquoi ne pas interdire les shorts et tong l'été sa me semble déjà plus judicieux.

+1
Mais les gants c'est une superbe protection  LOL

Entièrement d'accord avec toi, surtout quand cas de chute c'est les mains que l'on mets souvent en premier comme réflexe, ou pour se stabilisé lors d'une glissade par exemple.

Mais interdire une tenue non adéquate pour les deux roues me semble plus correct pour la sécurité routière et donc pour son cout dans la prise en charge des soins.

Je pense que l'on va doucement y venir, faut pas brusqué les gens en shorts et tong sa ferait trop d'un coup pour eux, déjà que l'été ils vont devoir mettre des gants avec leur short et leur tong Laughing

Back to top
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 26 Sep 2016 - 07:08    Post subject: gants obligatoires Reply with quote

Tiens juste une réflexion nocturne sur le sujet, mais avec une vision opposée, le fdo fait comment pour vérifier la norme CE EPI truc machin?
Selon qu'il est:
OPJ
APJ
APJA
Je vous renverrais a la palpation de sécurité a la fouille de sécurité et a la fouille a corps, qui est habilité a faire quoi? quand? comment?
C'est juste pour déconnnnnner
 ça va encore etre de grands moments
sur la VP lors des contrôles.
.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation