Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Manchon ou gants chauffant?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 691
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 19 Dec 2017 - 18:20    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Bonsoir,

Je trouve étonnant d'entendre qu'il faut mettre des sous gants dans des gants chauffants.... 

Ayant les gants Gerbing XR12, je roule tout l'hiver et je n'utilise le niveau 3 (sur 4) du contrôleur junior que lorsque je suis sur nationale ou je roule sans arrêt. En ville, le niveau 3 est insupportable, faut passer en 2. Et ceci, c'est lorsque la température est entre -2 et 0, dès que ca monte, c'est uniquement le niveau 2.

Alors mettre des sous gants, c'est vraiment dommage pour des gants à 150 euros Sad 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Dec 2017 - 18:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patoupat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 23 Dec 2017 - 22:31    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

oui mais les gerbing sont alimenté en 12 volt je crois. Dis toi qu'il y pas mal de gants qui ne sont alimentés en 7.5 volt et la quand il fait froid il n'y pas de niveau insupportable  Shocked  .par contre même si je suis absolument certain que tes gerbing offre un meilleur confort en chaleur les "RACER" sont beaucoup plus souple sont presque au niveau d'un mi saison Okay

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Tue 2 Jan 2018 - 16:16    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

J'ai eu les Gerbing X-7, donc les même en 7 Volts et je n'ai jamais eu froid avec. Par contre, à -8°C je mettais la puissance maximum (donc avec les batterie en 7 Volts) et c'étais juste bien.

Je pense que tu as mis le doigt sur la différence, les Gerbing sont prévus pour le froid et très bien pensé. Perso, les gants chauffants c'est uniquement en hiver, la chauffe n'est nécessaire qu'en dessous de 8°C.

Back to top
yaya33000
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 38

PostPosted: Tue 16 Jan 2018 - 18:20    Post subject: manchon ou gant chauffant Reply with quote

perso je serai manchon pour avoir essayer les deux car l'avantage c'est que les gants ne sont pas mouillés

Back to top
Dreamer
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 42

PostPosted: Wed 17 Jan 2018 - 16:31    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Les Bering Vesuvio je ne les conseille pas forcément par contre je les aient et j'ai froid au bout des doigts avec le niveau maximum et je ne fais que de la route et de l'autoroute... c'est pareil chez les autres ?

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jan 2018 - 16:52    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Bonjour,
Dreamer wrote:
Les Bering Vesuvio je ne les conseille pas forcément par contre je les aient et j'ai froid au bout des doigts avec le niveau maximum et je ne fais que de la route et de l'autoroute... c'est pareil chez les autres ?

La réponse à ta question est : Non.

Comme je l'ai indiqué 2 posts au dessus du tiens, aucun problème de froid avec des IXS X-7 et maintenant les Gerbing XR12.

Je fais 40 minutes de 2x2 voies par jour (donc a 110 km/h réel) sans aucun problème de froid (actuellement le matin on est entre 0 et 2°C et j'utilise le contrôleur junior à 3/4 en puissance, donc j'ai encore de la marge). Par contre obligation de baisser le contrôleur à 2/4 en ville car j'ai vraiment trop chaud.

Je suis relié directement à la batterie du Forza, mais la puissance est exactement la même avec les batteries amovibles des gants.

Back to top
Papi06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14

PostPosted: Tue 6 Feb 2018 - 20:25    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Timal 81 wrote:

Ayant les poignées chauffantes et faisant 110kms jours, je vous confirme que ce n'est pas suffisant l'hiver
avec brouillard givrant le matin, c'est juste pas possible (j'ai dû reprendre la voiture quelques jours)
Alors j'ai investi dans des manchons Bagster, c'est pas jolie, mais je n'ai plus froid du tout aux mains.
Par contre, il y a un hic, car parfois les stop restent allumés, et l'accélérateur ne revient pas quand on lâche
la poignée des gaz  

Je viens "malheureusement" de me faire piéger en achetant les mêmes manchons ; quelle erreur !! Installés seulement pendant 24h, un jour de pluie, et aussitôt enlevés. Ces manchons rendent effectivement les principales commandes quasiment inaccessibles (clignotants, feux de route, démarrage, etc.), la commande des gaz est dangereusement freinée en décélérant ; il faut l'accompagner, sinon (...). Quand je pense que je les ai achetées en concession... Comment peut-on raisonnablement vendre de telles m... !? Pour couronner le tout, et même très correctement fermés, l'eau de pluie parvient à pénétrer les manchons, lorsque le scooter est garé. Franchement, il vaut mieux investir dans une paire de gants de haute qualité. Ou alors, tentez votre chance avec les manchons de Garib, plus adaptés au Forza. Avec les Bagster , c'est vraiment se mettre en danger, en plus de jeter environ 60€... Furax, Papi !

Back to top
famclair
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14

PostPosted: Tue 6 Feb 2018 - 22:44    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Je confirme. J'avais les mêmes sur mon Xmax et je les ai très rapidement enlevés. Beaucoup trop dangereux et aucune sensation sur les clignotants, warning ou klaxon !
J'ai opté pour les poignées chauffantes sur mon nouveau Forza. Je pense que ça sera suffisant car je fais 15km matin et idem le soir. Pas vraiment le temps de refroidir... je n'ai pas encore pu apprécier car il est au parking depuis vendredi soir au retour du concessionnaire pour cause de mauvais temps !

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,223

PostPosted: Tue 6 Feb 2018 - 23:14    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Bizarrement j'ai les manchons Bagster sur mon SH et ils sont vraiment bien... de conception complètement différente de ceux du Forza... quel gachis en effet  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Jellybean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 8

PostPosted: Wed 14 Feb 2018 - 09:45    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Moi perso c’est manchon et poignée chauffante gant été toute l’année.

Back to top
Ganjakru69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5

PostPosted: Wed 21 Mar 2018 - 12:25    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Hello à tous!

@Jellybean: les poignées chauffantes sans manchon, tu penses que ça a un intérêt?

Back to top
ericb
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 4 Apr 2018 - 12:08    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Tu auras toujours le bouts des doigts froid avec les poignées chauffantes, mieux vaut des gants chauffants .
Civic X sport+

Back to top
ul3violet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11

PostPosted: Sat 24 Nov 2018 - 20:15    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Hello tout le monde,

Pourriez-vous m'indiquer quel(s) modèle(s) de manchon de la marque tucano urbano, sont compatible avec le forza 125 de l'année 2015 ?
Il en existe une multitude .... R333, R363, R334 ....

Merci d'avance

Back to top
hako_9
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 23

PostPosted: Sun 25 Nov 2018 - 13:48    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Hello,

Sur mon V2, j'avais mis les Tucano R363X et ils étaient très bien.
Le néoprène est un peu dur au début pour manipuler les commandes mais au bout d'un moment ça passe. Par contre, l'appel de phare n'etait pas accessible, pas pratique dans le remontage de file  Very Happy

Pour le V3, ils ont sorti un nouveau modèle R369X qui englobe la commande totale de gauche. Tucano précise même que ce nouveau modèle peut remplacer le R363X. Donc je dirais qu'il vaut mieux viser ce nouveau modèle pour le forza quelque soit la version.
Lien : https://tucanourbano-rds.com/manchons-neoprene-carenes-4065.html

Hako

Back to top
ul3violet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11

PostPosted: Sun 25 Nov 2018 - 17:57    Post subject: Manchon ou gants chauffant? Reply with quote

Merci hako_9

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation