Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Dosseret Givi ou Shad ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Bagagerie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Greener77176
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 11 Jun 2018 - 10:58    Post subject: Dosseret Givi ou Shad ? Reply with quote

Bonjour, je relance un peu le sujet.
J'ai acquis un scooter Forza la semaine dernière modèle 2018.
Ma question est essentiellement technique et sécurité.
Entre ces deux modèles, SHAD et GIVI (à ma connaissance il n'y en a pas d'autres), qui remporte la palme entre montage et solidité/confort.
GIVI ou SHAD.
Les prix se valent alors, je souhaiterai un avis éclairé et objectif sur ces questions.
L'esthétique étant importante, mais j'ai une chérie qui a une peur bleue du deux roues, alors si je peux la rassurer pour lui faire faire des balades.
Je précise que nous sommes des séniors, ça peut aider pour les réponses.
Merci à vous.
Dom

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Jun 2018 - 10:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
introid
Membre actif
Membre actif

Point(s): 172

PostPosted: Wed 27 Jun 2018 - 14:15    Post subject: Dosseret Givi ou Shad ? Reply with quote

La réponse m’intéresse aussi, j’hésite entre le top case (dont je n’ai pas vraiment besoin) ou un potentiel dosseret, l’idée était de mettre ma fille derrière.

Back to top
Greener77176
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 4

PostPosted: Sun 8 Jul 2018 - 11:46    Post subject: Dosseret Givi ou Shad ? Reply with quote

Bonjour, bon...
Sans réponse de votre part, j'ai opté pour le shad Black.
Le montage sur le modèle 2018 est pour le moins curieux mais en final ça fonctionne bien.
La qualité de l'acier aurait mérité une bonne protection car avec les coups de clé on peut constater la mise à nu du métal, il y a donc un risque de corrosion à la pluie.
La solidité semble au rendez-vous, l'appui sûr et le confort du dosseret ok.
Les filetages aluminium ne sont pas de la meilleure qualité sur les supports de selle de la Honda, attention de ne pas forcer les boulons dans ceux-ci.
Il faudrait des caches pour les têtes de boulons de 17 une fois verrouillés.
Vérifier après quelques temps le serrage de l'ensemble et surtout celui du support de dosseret qui ne repose que sur deux boulons à tête btr et écrous de 13.
Dans l'ensemble un bon matos qui demanderait à avoir une peinture identique à celle des supports autour de la selle.
Dom.

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,380
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 9 Jul 2018 - 18:35    Post subject: Dosseret Givi ou Shad ? Reply with quote

Je me tâte encore entre le top case ou le dosseret.

Mon pote au boulot a,sur son V1 le Shad. La fixation passe encore mais ce qui me chagrine c'est la patte (fer plat ) du dosseret,je l'ai prise en main et essayé de voir le jeu potentiel,ben ça m'enchante pas plus que ça. Sad
Following members like this message:
introid (10/07/18)

Back to top
introid
Membre actif
Membre actif

PostPosted: Tue 10 Jul 2018 - 19:59    Post subject: Dosseret Givi ou Shad ? Reply with quote

boubou wrote:
Je me tâte encore entre le top case ou le dosseret.

Mon pote au boulot a,sur son V1 le Shad. La fixation passe encore mais ce qui me chagrine c'est la patte (fer plat ) du dosseret,je l'ai prise en main et essayé de voir le jeu potentiel,ben ça m'enchante pas plus que ça. Sad

Le Givi dans ce cas peut-être?

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,380
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 11 Jul 2018 - 18:36    Post subject: Dosseret Givi ou Shad ? Reply with quote

Le Givi , mouais...J'sais pas,me tâte encore.

Il y a que ces 2 modèles pour nos Forza???

Back to top
introid
Membre actif
Membre actif

PostPosted: Wed 11 Jul 2018 - 19:01    Post subject: Dosseret Givi ou Shad ? Reply with quote

boubou wrote:
Le Givi , mouais...J'sais pas,me tâte encore.

Il y a que ces 2 modèles pour nos Forza???

Apparemment oui, sinon il faut partir sur un topcase, pas le même encombrement et ligne, voir tarif également.

Back to top
Crom's
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 12

PostPosted: Sat 21 Jul 2018 - 05:46    Post subject: Dosseret Givi ou Shad ? Reply with quote

Salut à tous,

Pour ma part, après avoir longtemps hésité entre ces 2 modèles de dosserets je suis parti sur le shad... En effet la manufacture reste légèrement à désirer ms le confort est au rdv !
Étant donné que mon Forza est noir, le look du dosseret correspond parfaitement.
Une petite précision : lors du montage ne forcez surtout pas lorsque vous vissez quelconque vis, tout est vraiment fragile !!!
À bon entendeur 😎

Back to top
introid
Membre actif
Membre actif

PostPosted: Sat 21 Jul 2018 - 08:14    Post subject: Dosseret Givi ou Shad ? Reply with quote

Crom's wrote:
Salut à tous,

Pour ma part, après avoir longtemps hésité entre ces 2 modèles de dosserets je suis parti sur le shad... En effet la manufacture reste légèrement à désirer ms le confort est au rdv !
Étant donné que mon Forza est noir, le look du dosseret correspond parfaitement.
Une petite précision : lors du montage ne forcez surtout pas lorsque vous vissez quelconque vis, tout est vraiment fragile !!!
À bon entendeur 😎

Cela craint tout de même, on parle de vis de fixations d’un organe de sécurité et confort, est ce que certaines pièces ne sont pas dimensionnées correctement?

Back to top
Crom's
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 12

PostPosted: Sun 22 Jul 2018 - 01:57    Post subject: Dosseret Givi ou Shad ? Reply with quote

Tout est dimensionné correctement, seulement la qualité du kit de montage n'est pas au top du top. Une fois vissé correctement ça ne bouge pas, ma copine est ravie depuis l'installation du dosseret !!!

Back to top
introid
Membre actif
Membre actif

PostPosted: Sun 22 Jul 2018 - 08:16    Post subject: Dosseret Givi ou Shad ? Reply with quote

Crom's wrote:
Tout est dimensionné correctement, seulement la qualité du kit de montage n'est pas au top du top. Une fois vissé correctement ça ne bouge pas, ma copine est ravie depuis l'installation du dosseret !!!

Merci Crom’s!
Tu l’as touché à combien à titre d’info?

Back to top
Forza125Shop
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10

PostPosted: Mon 30 Jul 2018 - 09:00    Post subject: Dosseret Givi ou Shad ? Reply with quote

En terme de prix (en tout cas chez nous), c'est assez proche autour de 100€.

Question fiabilité, je n'ai jamais entendu de mauvais retours sachant que l'utilisation normale reste un appui de confort et pas un siège pour se vautrer et taper dessus en pleine autoroute !  PDT_old

Back to top
Visit poster’s website
introid
Membre actif
Membre actif

PostPosted: Tue 31 Jul 2018 - 12:10    Post subject: Dosseret Givi ou Shad ? Reply with quote

Forza125Shop wrote:
En terme de prix (en tout cas chez nous), c'est assez proche autour de 100€.

Question fiabilité, je n'ai jamais entendu de mauvais retours sachant que l'utilisation normale reste un appui de confort et pas un siège pour se vautrer et taper dessus en pleine autoroute !  PDT_old

Oki merci.
J'ai vu hier le Givi installé sur sur un X-MAX MBK et le résultat visuellement était pas mal et paraissait confortable en tout cas.

Je pouvais toucher le SHAD dans les 80 euros et le Giwi était beaucoup plus cher à priori.

Back to top
Shanod
En rodage
En rodage

Point(s): 25

PostPosted: Tue 14 Aug 2018 - 11:12    Post subject: Dosseret Givi ou Shad ? Reply with quote

Sur beaucoup de site de vente en ligne, je vois le SHAD affiché plus ou moins à 80€ et sur le descriptif il est précisé "dosseret + support metallique"
Le GIVI, quant à lui, tourne aux alentours  de 110€, cependant il n'est jamais précisé dans le descriptif qu'il est accompagné du support.
Certains qui ont pu acheter ce modèle confirme qu'à ce prix le support est bien inclus ?
Et pour ceux qui l'auraient acheté en concession, à combien cela revient avec le montage ?

Back to top
csc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1.17

PostPosted: Mon 3 Sep 2018 - 14:09    Post subject: Dosseret Givi ou Shad ? Reply with quote

Du nouveau sur la disponibilité des dosserets Givi pour Forza V3 qui apparemment seraient différents des V2 ? Merci !

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Bagagerie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation