Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Dans la concession
Previous topic :: Next topic  
Author Message
andymc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 7 Mar 2017 - 22:44    Post subject: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Reply with quote

C'est vrai que 5.000 c'est pas donné.
Mais est-ce qu'on perd plus si on revend le modèle d'expo par la suite ? Je veux dire il serait donc déjà 2eme main non ?
Perd-il plus de sa valeur sur le marché d'occasion ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Mar 2017 - 22:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,207
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 7 Mar 2017 - 22:48    Post subject: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Reply with quote

Acheter un modèle d'expo ne perd pas plus s'il n'est pas immatriculé. Dans ce cas ce sera une 1ère main ... Si déjà immatriculé, ce sera 2ème main!!! S'il est déjà immatriculé, la garantie a déjà commencé et le prix d'achat doit être moins élevé qu'un neuf. 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Jeff30
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 148
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Thu 9 Mar 2017 - 06:56    Post subject: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Reply with quote

j'ai eu la même question à l'achat de mon V1, un modèle V2 d'essai à 4300€ tout compris ou le V1 avec 1200 kms bien rodé, j'ai choisi le V1 récent avec reprise du xmax du coup 3400€ tout compris (gravage, anti vol et CG ..)
Cloche d'embrayage Malossi
Filtre à air BMC

Back to top
zave
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 98
Moyenne de points: 0.39

PostPosted: Thu 9 Mar 2017 - 11:14    Post subject: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Reply with quote

Pour avoir été chez mon concessionnaire Honda pour l'essai du Forza V2, il avait 317km et aucun cadeau coté essai, j'ai pris la voie express et poignée dans le coin sans me poser de question pour aller chercher le rupteur... impossible de savoir aussi combien de personne l'ont chevauchés et fait quoi avec (pas d'idées mal placées bandes de cochons Very Happy ) personnellement, pas très chaud pour prendre un V2 "d'essai/expo" le rodage est important et c'est le coeur du Forza, la partie cycle encore, n'en souffre pas vraiment...
Multivar + cloche Malossi, Galets 20.9x17//12g
Courroie Malossi
Bridgestone Battlax SC2

Back to top
Jeff30
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Thu 9 Mar 2017 - 18:13    Post subject: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Reply with quote

Pour le V2 que j'avais essayé il avait moins de trois mois et l'imat toute récente, mais le concessionnaire m'a dit que je pouvais rouler avec la carte grise du garage avant qu'il ne passe en occasion ....c'est légal ça ? pas clair, non ?
Filtre à air BMC

Back to top
zave
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 98
Moyenne de points: 0.39

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 08:32    Post subject: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Reply with quote

si c'est un plaque garage WW-xyx-xx au nom et à l'adresse de la concession, oui c'est légal, pour appuyer, il peut te fournir une "attestation de prêt", c'est un peu comme un véhicule de remplacement ou de location..
Multivar + cloche Malossi, Galets 20.9x17//12g
Courroie Malossi
Bridgestone Battlax SC2

Back to top
Jeff30
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 09:14    Post subject: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Reply with quote

Oui Zave c'est ça ..un genre de location-prêt ....
Filtre à air BMC

Back to top
Urge
En rodage
En rodage

Point(s): 43

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 20:29    Post subject: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Reply with quote

J'ai pratique ce type de magouille de concessionnaire (deux fois) ; avec à chaque fois de fortes réductions sur du neuf. Il faut avoir un contrat de prêt avec pour les contrôles de police ; et normalement sauf zèle, ça passe.
Il faut aussi vérifier avec son assurance car certaines compagnies n'acceptent pas cette pratique. De plus, la sortie du territoire n'est pas valable sans la carte grise originale (peu de risque avec un 125).

Back to top
tonnerre49
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8

PostPosted: Fri 2 Jun 2017 - 10:16    Post subject: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Reply with quote

Bonjour,

Est ce que vous pourriez m'indiquer quels sont les éléments vendus lors de l'achat d'un forza neuf. C'est pour savoir ce qu'il me manque suite à l'achat de mon occasion.
J'initie une liste :

- Trousse à outils comprenant : Embout de tournevis 2 positions et son manche; Manche plat; Tête de réglage pour amortisseur; Câble antivol pour le casque a fixer au coffre.
- La notice d'utilisation
- Le guide d'entretien ? ou alors il est intégré dans la notice ?
- Une ou deux clefs ? de mon coté je ne n'en ai eu qu'une avec une sorte de médaillon avec numéro pour la refaire ?

Est ce qu'il y a d'autres choses que j'aurai oublié ?

Back to top
simshellboy
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 319

PostPosted: Fri 2 Jun 2017 - 11:11    Post subject: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Reply with quote

Bonjour,

alors pour du V1 : 2 clefs

V2 : un seul boitier

vive notre forum
lise-rets jantes réfléchissant rouge

Back to top
tonnerre49
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8

PostPosted: Fri 2 Jun 2017 - 13:57    Post subject: Acheter un Forza d'essai / exposition / occasion Reply with quote

Merci et pour le carnet d'entretien, c'est un document a part ou c'est intégré à la notice ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Dans la concession All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation