Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Manuels de montage des accessoires Honda
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zero
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 811
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Sat 23 May 2015 - 19:17    Post subject: Manuels de montage des accessoires Honda Reply with quote

Les manuels de montage au format PDF sont disponibles ici pour les accessoires d'origine Honda :
http://cssportal.css-club.net/honda/MCA/Start.asp?GROUP=oth

Il faut sélectionner le modèle NSS 125 (le petit nom de code du Forza) et cliquer sur l'année-modèle.

Vous pouvez aussi cliquer directement sur les liens ci dessous pour telecharger les guides de montage

Manuels disponibles à l'heure actuelle :

Montage de la selle
Montage des garnitures de plancher en alu
Montage des poignées chauffantes
Montage de l'enjoliveur de guidon
Montage du porte-bagage
Montage de l'alarme
Montage de l'entourage de compteur
Montage du top case
Pose des liserets de roue

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 May 2015 - 19:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sat 23 May 2015 - 19:45    Post subject: Manuels de montage des accessoires Honda Reply with quote

Okay merci zero le forum s’étoffe de jours en jours.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
SC75
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 411
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 00:35    Post subject: Manuels de montage des accessoires Honda Reply with quote

Okay
Merci Wink

Back to top
Visit poster’s website
Pcx_08
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 32
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 07:02    Post subject: Manuels de montage des accessoires Honda Reply with quote

Bonjour,
Je ne vois pas la notice de montage Honda pour les changement de galets, est-ce normal ?
Plus sérieusement, les remplacer par ceux du S-wing, quelle pêche !!! J'ai pris possession de mon engin hier après avoir essayé un autre Forza sans modification, y a pas photo...
Ancien propriétaire d'un PCX 1ère version, je retrouve cette accélération tout en étant actuellement en rodage.
Je vous en dis plus prochainement.
Amitiés

Back to top
Visit poster’s website
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1,543
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 10:50    Post subject: Manuels de montage des accessoires Honda Reply with quote

top ce lien merci l'ami Okay

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 11:13    Post subject: Manuels de montage des accessoires Honda Reply with quote

Zero merci pour cette base de données fort intéressante  Shocked  C'est bien d'avoir la notice d'origine pour changer les pièces, les illustrations... par contre je préfère un peu plus les nôtres qui sont en couleur et plus "vivant"  Mr. Green  

Pcx_08 c'est normal que cette information ne soit pas accessible car la boite à variation est un élément sensible. On ne fait pas n'importe quoi dedans et même le simple fait de changer des galets si c'est mal remonté il peut y avoir des conséquences pour la sécurité du pilote et des gros dégâts pour le scooter.

Par exemple:
 Au remontage si on ne détend pas la courroie et que l'on visse l'écrou de maintien du variateur, et bien c'est pas visser correctement !! En effet il faut que la poulie ventilée (poulie motrice) soit en appui sur le canon (tube qui rentre dans l'arbre du vilebrequin) du variateur. 
Si la courroie n'est pas détendue côté poulie motrice donc il y a de très forte chance que cette poulie soit serré sur la courroie et pas sur le canon. 
Résultat au premier tour de roue la courroie va monter avec l’accélération et la poulie ne sera plus en appuie en son centre et elle va "nager" sur les dentelures du vilebrequin... ça peut rapidement être la catastrophe  Crying or Very sad

Je sais c'est un peu technique mais tout ça pour dire que le fait de mal visser un écrou peut entraîner de gros dégâts dans la boite de variation. 
Pour moi seul des personnes avertis peuvent y mettre leur mains dedans...
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 11:43    Post subject: Manuels de montage des accessoires Honda Reply with quote

Pour le vario c'est très simple en appliquant ce que dit notre amis    garib  Okay     au moment du serrage . En outillage , c'est pas cher et simple a mettre en œuvre pour l’entretien du variateur .
j'ai  tous ces outil pour un bon travail et de l’expérience , sauf pour celle de l'embrayage car il ne m'a  jamais crée de soucis sur mon dinsktreet

il y a une semaine j'ai remplacer courroie , galets , nettoyage de la cloche , en 1h00 maxi sur le Honda Si 125 de mon pote d'enfance.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 18:32    Post subject: Manuels de montage des accessoires Honda Reply with quote

Et oui avoir les bons outils  Okay

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 21:12    Post subject: Manuels de montage des accessoires Honda Reply with quote

Et un minimum de connaissance de son sujet  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Zero
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 22:34    Post subject: Manuels de montage des accessoires Honda Reply with quote

C'est tout à fait ça. Les bons outils, les connaissances nécessaires... Ne vous lancez pas à l'aveugle, ne vous mettez pas en danger. Et n'oubliez pas qu'en cas de doute, le forum est là pour ça. Mieux vaut avoir l'air ignorant en posant une question (à laquelle nous répondrons avec plaisir) qu'avoir l'air con une fois une grosse bêtise faite Wink

Back to top
lancelot
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sat 20 Jun 2015 - 09:20    Post subject: Manuels de montage des accessoires Honda Reply with quote

bonne parole zero

Back to top
mika776
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 228

PostPosted: Sun 21 Jun 2015 - 13:55    Post subject: Manuels de montage des accessoires Honda Reply with quote

Amen 😀
Tout à fait d'accord avec vous. 
Vaut mieux poser des questions bêtes que de se retrouver comme un idiot devant une connerie de faite. 😩

Back to top
lancelot
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 42

PostPosted: Tue 23 Jun 2015 - 14:36    Post subject: Manuels de montage des accessoires Honda Reply with quote

Merci Zero pour les infos

Back to top
Gilles68
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 530
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Mon 29 Jun 2015 - 12:41    Post subject: Manuels de montage des accessoires Honda Reply with quote

Quelqu un aurait le PDF pour le demontage de la Bulle? Merci

Back to top
Zero
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jun 2015 - 13:44    Post subject: Manuels de montage des accessoires Honda Reply with quote

Gilles, regarde le PDF du montage de l'anneau de compteur de vitesse, les points 3 à 7 sont consacrés au démontage de la bulle Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation