Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Échappement qui "grésille"
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 896
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Fri 16 Dec 2016 - 17:14    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

après mécano, vérification étrier frein, embrayage, vario... rien trouvé, donc toujours le bruit... fais chier et c'est pas le pot sûr à 100%.Je roule sur une tondeuse !
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 16 Dec 2016 - 17:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SodaPop
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 585
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 16 Dec 2016 - 18:52    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

phen wrote:

après mécano, vérification étrier frein, embrayage, vario... rien trouvé, donc toujours le bruit... fais chier et c'est pas le pot sûr à 100%.Je roule sur une tondeuse !

C'est saoulant de ne pas trouver d'ou cela vient, je te comprends....

Back to top
SodaPop
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Sat 17 Dec 2016 - 20:27    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Après midi bricolage.

Cet am, j'ai démonter le db killer, ensuite j'ai mis le moteur en route et........toujours le bruit Evil or Very Mad , je me dit punaise mais c'est quoi qui fait ce bruit, j'approche l'oreille et le bruit sort bien de l'échappement.

Je jette un coup d’œil moteur en route à l’intérieur du pot et la... je vois bouger la rondelle tout au fond. Je me suis dit la dernière fois je l'ai démonter et elle bougée pas, je remonte le dbkiller et je décide de démonter l'échappement.

Une fois démonter la rondelle bouge en la touchant alors que normalement avec le manchon de l'échappement elle ne devrais pas puisque elle est coincée entre, j'enlève donc le manchon et la rondelle.

Et la je me dit il faut que je trouve une astuce pour rattraper ce jeu infime entre le manchon en inox et la rondelle en inox aussi, je part fouillé dans des boites et je tombe sur des rondelles en cuivre de à peu près 1,5mm d'épaisseur mais le diamètre un poil trop gros, je me dit ok, je vais sortir l'artillerie Mr. Green je sors donc la disqueuse de 115 et je monte un disque à ébarbé pour réduire son diamètre, je cale la rondelle dans l'étau et je rectifie le pourtour de 2mm environ.

Je fais un test pour voir si elle rentre dans l'échappement, et hop, pile poil... Cool je remet la rondelle inox et par dessus la rondelle cuivre pour rattraper le jeu.

Je remonte le tout et je démarre, plus aucun bruits, trop bon j'en jubile Laughing , ensuite je m'équipe et je part faire un test route et voie rapide, histoire de bien faire chauffer le tout.

Et la terminer le bruit de ferraille qui me saoulé surtout en inter file, je suis enfin satisfait et surtout débarrasser de ce bruit infâme qui peut paraitre anodin pour ceux qui n'ont pas ce bruit mais je peu vous dire que quand c'est le cas c'est vraiment saoulant. 

Donc pour conclure, pour moi cela venait bien de l'échappement Leovince avec cette fameuse rondelle qui sert de chicane qui vibré.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 17 Dec 2016 - 22:48    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Bizarre cette histoire ! Si j'ai bien compris c'est un jeu qui se trouve dans l'assemblage de pièces dans le pot et plus précisément au niveau de la chicane interchangeable,  c'est bien ça ?

Si oui, es tu certains du montage lors de la première pose ? Pourquoi ça le fait que sur ton Leovince ?
Enfin fait gaffe, la température est très élevé dans le pot, la pièce en cuivre faut que tu en sois sûr de la matière, parce que le cuivre fond à 1085 degrés mais si c'est une autre matière... 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
SodaPop
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Sun 18 Dec 2016 - 00:25    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

C'est bien ça Garib, en fait au fond de l'échappement coté tuyau, tu as cette chicane et par dessus donc en sandwich il y' a le manchon en inox mâle/femelle qui permet de raccorder le tuyau d'échappement au pot.

Pourquoi que sur le mien, bonne question... Peut être la rondelle inox (chicane) mal usinée, c'est la seule chose que je vois. Par contre la rondelle avec 5 trous c'est pareil elle vibre, car trop fine, plusieurs personne l'on dit dans le sujet Leovince et je confirme. C'est mal foutu leur système de chicane interchangeable.

Pour la pièce que j'ai rajouté c'est une rondelle de cuivre de plomberie (certainement de chauffage vu sa taille et son épaisseur).

Back to top
SodaPop
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Sun 18 Dec 2016 - 19:27    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

phen wrote:

Et ton mécano n'a aucune idée d'ou viens ce bruit Question Shocked

Back to top
Forza125paris
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 70
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 21 Apr 2017 - 22:16    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Pareil meme souci! J'ai garé le scooter et j'ai remarqué que vers le pot ça grésille...
Je vais en parler demain a la revision des 1000km...
Encore un bruit suspect sur ce forza...

Back to top
Forza125paris
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 21 Apr 2017 - 22:26    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Vous pensez que y a un risque d'endommager le scooter?😔😔😔
Ça m'inquiète énormément!

Back to top
Forza125paris
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 21 Apr 2017 - 22:36    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

En ce qui me concerne je suis équipé avec les pièces d'origine, je n'ai rien changé sur le forza

Back to top
SodaPop
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Fri 21 Apr 2017 - 23:42    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Pour toi ça grésille au ralenti ou en roulant?

Back to top
Forza125paris
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 12:37    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Quand le scooter est garé, moteur éteint sur sa béquille centrale ou latérale...mais je vais essayer d'ecouter pour voir cela me le fait aussi en roulant et au ralenti...

Back to top
gg
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 33
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 13:09    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Forza125paris wrote:
Quand le scooter est garé, moteur éteint sur sa béquille centrale ou latérale...mais je vais essayer d'ecouter pour voir cela me le fait aussi en roulant et au ralenti...

Normal ce bruit moteur éteint, l’échappement refroidit, un échappement chauffe très fort sa se dilate légèrement quand ça chauffe

Back to top
Forza125paris
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 18:06    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Revision des 1000km faite! On m'a dit que c'était normal: phénomène de condensation!
Rien d'inquiétant...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation