Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Échappement qui "grésille"
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Teiva2205
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 8
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 13:59    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Bonjour à tous
Comme je l'ai précisé dans ma présentation ( Teiva 35 ans Toulon) j'ai un forza qui compte aujourd'hui 800 km tout d'origine mis à part l'echappement et la ligne qui sont de la marque leovince.
Les 1ers jours tout se passait bien, mais un jour je remarque une sorte de grésillement, je retourne chez le concess l'atelier le récupère 1h et me le rende une plaque qui était trop proche de la chicane apparemment.
Je repars le bruit avait disparu ^^.
24h plus tard un bruit différent apparaît sorte de grésillement encore une fois mais qui n'apparaît pas au même moment.
La première fois le grésillement apparaissait aux alentours de 6500 tours minutes. La c'est quand je relâche la poignée de gaz.
Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair serait sympa.
Merci à tous
Wink
Teiva

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 13:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Blaise Fonder
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 85
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 22 Jun 2016 - 22:38    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Bonsoir Teiva,
J'ai eu ce même bruit de grésillement, au même régime et au même kilométrage. J'ai mis un bout de temps à trouver la cause. C'est en changeant les galets que ce bruit de crécerelle a disparu, sur mon Forza. Après 800 km, le même bruit est réapparu... Ce n'est pas grave en soi, mais c'est gênant, surtout en ville quand le bruit est amplifié entre les murs. Je suis donc quitte à racheter un jeu de galets... Pourtant, je n'ai pas noté une usure anormale des galets, au démontage.... Ça reste, quant à la cause, un énigme pour moi.
Cordialement. Blaise

Back to top
Teiva2205
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 8

PostPosted: Wed 22 Jun 2016 - 22:43    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Blaise Fonder wrote:
Bonsoir Teiva,
J'ai eu ce même bruit de grésillement, au même régime et au même kilométrage. J'ai mis un bout de temps à trouver la cause. C'est en changeant les galets que ce bruit de crécerelle a disparu, sur mon Forza. Après 800 km, le même bruit est réapparu... Ce n'est pas grave en soi, mais c'est gênant, surtout en ville quand le bruit est amplifié entre les murs. Je suis donc quitte à racheter un jeu de galets... Pourtant, je n'ai pas noté une usure anormale des galets, au démontage.... Ça reste, quant à la cause, un énigme pour moi.
Cordialement. Blaise

Bonsoir Blaise
Merci pour le tuyau ! Mais changer les galets tous les 800km me paraît compliqué. Je dois ramener le scooter en concession et je leur poserai la question.
Dommage ce bruit gâche le gros travail que Honda à fait, car mis à part ça et là petite gêne au niveau des rétros il est juste parfait.
En tout cas un grand merci pour ton retour je vais creuser dans cette voie.
Bonne nuit à toi
A plus les amis

Back to top
Blaise Fonder
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jun 2016 - 07:44    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

La première chose que j'ai faite, c'est d'aller chez le concessionnaire. Au début, il a orienté ses recherches vers le pot d'échappement puis il a fait vérifier les soupapes au mécano et les écartements étaient bons.
Ayant toujours ma crécelle sous le derrière... j'ai écrit à Honda par lettre recommandée. Un technicien est venu, a fait des essais. J'ai insisté pour le rencontrer et là, il me dit qu'il n'entend rien... Nous faisons un essai dans une petite rue adjacente, lui demande de retirer son casque intégral, bouchons d'oreilles etc.. Refus de sa part. Comme quoi, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
C'est le concessionnaire, bien embêté, qui m'a parlé du variateur et des galets. Bref, j'ai acheté un jeu de galets, 20€ pour connaître une partie de la cause du problème. "Plaie d'argent n'est pas mortelle..." certes, mais ça a du mal à passer, d'autant plus qu'il faut recommencer. Bon courage à toi.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Thu 23 Jun 2016 - 22:12    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Bonjour Messieurs, 
Une solution Blaise plus durable serait peut être de prendre des galets "pulley" qui sont dans une matière beaucoup plus résistante à l'usure et du coup vous permettrez de faire des changements plus espacé. 
Néanmoins des galets qui s'usent au bout de 800 km n'est pas dans le standard même pour celui qui utilise son Forza en mode racing...

Blaise as tu démonté le variateur pour vérifier par toi même ? 
Enfin il y a aussi les 3 petits guides de la flasque en étoile qui s'usent et peuvent entraîner des jeux important et donc du bruit.

Il serait intéressant d'essayer les produits pulley pour vérifier ces suppositions. (Galets et guides)
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Blaise Fonder
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jun 2016 - 08:22    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Bonjour Garib,
Je suis excédé par ce bruit et vais suivre ton conseil pour les galets. Connais tu un site où je puisse commander ces galets spéciaux,
J'ai démonté x fois le variateur, j'ai changé la coupelle d'origine ainsi que les trois guides, j'ai essayé avec les galets du swing ( encore pire... un bruit de casserole).
Bref, sur mon Forza, dès que les galets perdent en masse, qq milligrammes dus à l'usure, le bruit réapparaît.
Je voudrais bien trouver des Pulley d'un gramme supérieur à la normale, pour me laisser un peu de répit.
Merci pour ton aide qui n'est pas la première.
Blaise

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jun 2016 - 10:58    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Ils ont un site de vente en ligne c'est sur celui ci que je commande. 
Ils proposent des galets jusqu'à 17g comme ceux d'origine. Et des guides mais je sais pas quel est le bon lot sur les 3 proposés en 2015... je pense que c'est le modèle 2015-AK

Liens:

http://drpulley.shopnix.de/product_info.php?products_id=838

http://drpulley.shopnix.de/index.php?cPath=2
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Max92
En rodage
En rodage

Point(s): 68

PostPosted: Wed 20 Jul 2016 - 23:15    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Dr Pulley essayés sur des Tmax, la qualité est top.

Back to top
CRI13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Sat 20 Aug 2016 - 20:01    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Bonjour, 
J'ai eu également un bruit de grésillement dans l'échappement, qui apparaissait à un régime bien particulier sur mon Forza.
Celui-ci avait à peine 500km.
Direction mon concessionnaire et après diagnostique, il s'agissait simplement d'un éclat de soudure qui se baladait dans le silencieux.
La prise en charge du scooter à été rapide et bien sur gratuite.   
Christophe.

Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 896

PostPosted: Wed 14 Dec 2016 - 16:21    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Même problème depuis un mois, avec le malossi puis avec le pot d'origine (le malossi a rendu l'âme ^^)----> ça ne vient pas du pot ! Ce bruit (grésillement comme une plaque de métal souple qui serait en contact avec le pot et qui résonnerait sur une bonne partie du chassis) apparait vers 6500 tr et disparait en dépassant les 7500 (certainement camouflé par le régime moteur). Il est surtout perceptible à la relâche de l'accélération vers 6500 tr !
Très pénible, surtout dans l'interfile et prêt des séparateurs de voies mais pénible en règle générale, je dirais même usant Neutral .
Mes galets doivent avoir 2000 km et c'est le 3 éme jeu: jamais eu ce problème avant.
J'ai pris rendez vous demain chez mon concess, je lui parlerai du vario et des galets mais je n'ai pas grand espoir.

Sinon ce serait cool d'avoir des nouvelles de Blaise et de son problème qui ressemble fortement au mien !
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
SodaPop
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 585
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 14 Dec 2016 - 19:11    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Idem pour moi, ce bruit me rend dingue, bruit de vibration métallique au niveau de l'échappement.

Parfois le bruit et plus fort surtout en décélération, j'ai tout de suite pensé à la chicane dans le Leovince mais ce n'est pas elle, car elle est bien bloquée.

Demain je démonte le db killer pour voir si ce n'est pas lui le coupable, et au pire retour garantie pour le Leovince (vu avec le concessionnaire et Maxess) et retour au pot d'origine le temps de récupérer le Leovince.

Sur le miens cela ne viens pas des galets, car à froid c'est pire et j'entends bien le bruit au niveau de l'échappement, peut être un éclat de soudure qui ballade dans le pot.

Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Thu 15 Dec 2016 - 18:38    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

je peux t'assurer que cela ne vient pas du pot Sodapop, pot malossi avec et sans db killer et pot d'origine, dans les 3 configurations le bruit est présent ! et il s'agit du même au vu de ta description, celui que l'on ressent surtout à partir de 6500 et surtout à la décélération aux même tous/mn.

J'en ai parlé à mon mécano ce matin à la dépose de la moto, il est persuadé que c'est l'étrier de frein ... je lui ai dit de rouler avec mais je pense que je vais la récupérer avec le même bruit ...
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 15 Dec 2016 - 19:05    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Coucou les amis !
Avez-vous essayé de faire le test avec le Forza sur la béquille centrale ? Cela vous permettra de déterminer avec plus de précision la zone d'où vient le bruit.

Sur la béquille certains s'amusent même à faire déclencher le rupteur ! C'est pour vous rassurer sur le fait d'accélérer sur la béquille centrale. 

Aussi, essayez avec la roue arrière sans freiner puis bloqué ...

Donc essayez, ça peut vous aider et pourquoi pas solutionner ce problème. 

L'étrier de frein je vois pas pourquoi mais bon plus rien ne m'étonne... 

Back to top
Visit poster’s website
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Thu 15 Dec 2016 - 19:49    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

impossible à faire sur la béquille centrale, le rendu n'est pas le même surtout quand on monte à 6500 tr ! en tout cas j'ai essayé à 3 endroits différents et il y a trop de bruits parasites ^^
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
SodaPop
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 585
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 16 Dec 2016 - 16:40    Post subject: Échappement qui "grésille" Reply with quote

Pour le miens, le bruit viens bien de l’échappement, je n'ai toujours pas pu démonter le db killer car il fait que pleuvoir dans ma région.

Comme je l'ai dit, je pense que c'est lui qui fait ce bruit, la rondelle qui est à l’intérieur est bien bloqué, ou peut être un éclat de soudure qui se ballade car par moment le bruit disparait presque complétement.

De plus quand je tape avec la paume de la main sur l'échappement (moteur éteins) j'entends quelque chose bouger à l’intérieur.

Pour la béquille centrale, j'ai essayé mais idem, bruit au niveau de l’échappement, frein arrière bloqué aussi.

Personnellement j'ai ce bruit tout le temps même au ralenti, après au plus j'accélère au plus le bruit augmente et à la décélération, parfois je n'ai aucun bruit.

Ce week end ils annoncent soleil dans ma région, donc je démonte le db killer et je test sans, la je serais fixé. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation