Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Centrage guidon/roue

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mirsat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0.82

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 07:08    Post subject: Centrage guidon/roue Reply with quote

Bonjour,

Forza toute neuf, j'ai un resenti que la roue avant n'est pas bien centrée par rapport au guidon.

Est ce quelqu'un a eu la meme chose? Son réglage est facile ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 07:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,204
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 07:45    Post subject: Centrage guidon/roue Reply with quote

Le scooter étant sous garantie, le concessionnaire doit résoudre le problème Wink
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 08:09    Post subject: Centrage guidon/roue Reply with quote

Mirsat

quand tu roule droit ton guidon est-il de travers ? si non ...ce n'est alors qu'une impression.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Mirsat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0.82

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 09:36    Post subject: Centrage guidon/roue Reply with quote

@bruno
Oui. 5 a 8° max.

Merci

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 09:53    Post subject: Centrage guidon/roue Reply with quote

D'accord avec om34, retour concession direct et sans tarder même. 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,701
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 10:07    Post subject: Centrage guidon/roue Reply with quote

Si on veut chipoter, mon guidon n'est pas tout a fait droit non plus

Mais c'est très très léger

Triumph Street Cup

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,041
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 10:52    Post subject: Centrage guidon/roue Reply with quote

Le mien c'est pareil, y a 3° environ, je verrai ça pour la prochaine visite.

Back to top
Visit poster’s website
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,204
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 13:12    Post subject: Centrage guidon/roue Reply with quote

Ben moi ; me suis rendu compte de rien... ça doit être bien réglé Laughing 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,041
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 13:21    Post subject: Centrage guidon/roue Reply with quote

Tu le vois quand tu roules en ligne droite et que visuellement y a pas le même écart de chaque coté entre les plastiques du guidon et ceux du tableau de bord

Back to top
Visit poster’s website
spacepadrille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 10 Sep 2016 - 02:13    Post subject: Centrage guidon/roue Reply with quote

Bonjour,

hier en sortant de la concession avec mon beau Forza tout neuf, je me suis aperçu de suite que le guidon n'était pas dans l'axe de la roue. Il y avait environ 4 ou 5° d'angle vers la droite. J'ai roulé 200m et suis revenu à la concession. Un meccano s'est emparé de mon scoot, est parti avec en vrombissant (merci mon rodage), et est revenu 5 minutes après. Problème réglé. "Comment ?" je demande. Comme ça me répond-t-il en tournant à fond le guidon et en forçant dessus. Il m'a dir que c'était le jeu de serrage, rien de grave, et que si ça le refaisait j'avais qu'à repasser. Moi depuis, je trouve qu'il reste un léger angle, et j'ai l'impression de rouler avec le scoot penché sur la gauche et le guidon tourné à peine vers la droite. J'ai "forcé" gentiment le guidon en butée pour corriger l'angle, ça a l'air de faire effet 5 minutes puis de revenir. Je finis par me demander si c'est moi qui psychote... Bref c'est pas franc, et le prochain meccano qui va rouler avec pour voir risque de trouver tout ok... En plus il y a le bruit de claquement de la fourche sur les irrégularités et les trous de la chaussée, bref pas vraiment content de l'ensemble guidon / fourche avant pour l'instant.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 10 Sep 2016 - 08:24    Post subject: Centrage guidon/roue Reply with quote

Ça promet ! Quelle intervention magique ce mécano ! Si tu as la possibilité de changer de concession je te conseille de le faire vivement. 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
spacepadrille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10

PostPosted: Sat 10 Sep 2016 - 09:03    Post subject: Centrage guidon/roue Reply with quote

merci pour ta réponse. En fait tout le monde à l'air bien à cette concession, j'ai dû mal tomber avec ce meccano (il était 12h30, restait pas grand monde en atelier). Je vais retourner discuter sérieusement de ça dès lundi avec le vendeur, en espérant qu'il soit toujours aussi serviable maintenant que la vente est faite. 

Back to top
JO974
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 36

PostPosted: Tue 8 Aug 2017 - 14:27    Post subject: Centrage guidon/roue Reply with quote

problème aussi mais j'ai posté sur la file guidon désaxé 

Back to top
Pokinut
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 89
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 12 Apr 2018 - 17:31    Post subject: Centrage guidon/roue Reply with quote

salut à tous;,
j''ai eu 3 forza V2 neufs entre les mains et ils avaient tous les 3 le même défaut, le guidon qui regarde à droite de quelques degrés... mais aussi les comodos qui supportent les leviers de frein ne sont jamais au meme niveau, l'écart entre ces derniers et les poignées étant différent de chaque cotés   (les voyants de liquide de frein également ne sont pas en phase ducoup).... bref 

Je confirme que le guidon n'est pas parfaitement serré au montage sur tous les véhicules.
- Mon premier forza on m'avait fait le même coup qu'a @Spacepadrille, resserrage forcé en m'expliquant que cétait normal. (lol) 
-Le second était un scooter prêté par la concession donc je ne m'en suis pas plein mais le guidon regardait légèrement a droite 
-Le 3 eme est mon nouveau forza et le guidon à un jeu clair. je l'ai apporté pour le faire resserrer et on me l'a rendu avec toujours un jeu . on m'a dit que  "c'était normal, le guidon bouge et c'est normal, c'est au cas ou on tombe comme ça ça casse pas" 

Je suis plutot perplexe avec cette reponse; en attendant je vais reprendre rdv pour le fauire resserrer encore jusqu'a ce que je n'ai plus de jeu dans le guidon.

Razz Razz Razz

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation