Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

[ Sujet Général] Forza V2
Goto page: <  1, 2, 362, 63, 6483, 84, 85  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V2
Previous topic :: Next topic  

Allez vous acheter la V2 du Forza ? (Change your votes)
Oui ça tombe bien
45%
 45%  [ 124 ]
Non je reste avec ma V1
37%
 37%  [ 101 ]
Peut-être, j'attends de le voir
8%
 8%  [ 22 ]
Pourquoi pas si bonne reprise
9%
 9%  [ 25 ]
Total Votes : 272

Author Message
mw2626
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 16:09    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le forza V2 depuis maintenant 1 semaine, il a actuellement  250 km. Je l'ai acheté en reprise de mon yamaha Nmax. 
Alors de mes premières impressions je trouve le forza très souple et maniable, très confortable, très pratique mais je le trouve assez mollasson que ce  soit en reprise ainsi qu'en départ/arrêté. A sa décharge il n'est qu'en rodage et j'espère que c'est du à cela. Mon Nmax était déjà très vif en rodage mais bon le rapport poids/puissance n'est pas le même je vous l'accorde. 

Lorsque je dépasse très légèrement les 7000 trs/min je ressens comme une vibration moteur, est-ce normal vu la période de rodage ? Cela va s'améliorer au fil des kilomètres ?

Pour mon rodage j'essaie de ne pas dépasser les 75 km/h et les 7500 trs/min est-ce bon ?

merci  de m'apporter quelques précisions chère Forzazien  J'aime ce forum

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 16:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 896
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Fri 17 Feb 2017 - 16:16    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Pour le côté Molasson c'est normal, c'est pour l'aspect économique du forza niveau conso ^^  tu pourras l'améliorer par la suite avec un vario sport Smile

Pour la vibration à 7000 tours, bcp de gens la ressente sur le V1, pas de quoi s'affoler Smile (comme une impression que le moteur tourne de façon ovoïde).

Pour le rodage cela me parait correcte bravo
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
mw2626
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10

PostPosted: Fri 17 Feb 2017 - 16:59    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

phen wrote:
Pour le côté Molasson c'est normal, c'est pour l'aspect économique du forza niveau conso ^^  tu pourras l'améliorer par la suite avec un vario sport Smile

Pour la vibration à 7000 tours, bcp de gens la ressente sur le V1, pas de quoi s'affoler Smile (comme une impression que le moteur tourne de façon ovoïde).

Pour le rodage cela me parait correcte bravo

Merci pour tes précisions cela me rassure parce que je pensais être le seul à avoir cette impression.. ouiiii comme tu dis je pourrais changer le vario voir la ligne complète si son manque de vivacité me perturbera toujours après rodage..
J'ai maintenant hâte d'en finir avec le rodage pour pouvoir enfin profiter pleinement du joujou 🤗🤗

J'avais une petite question : j'utilise le idling stop quasiment tous les jours est-ce déconseillé ?

Merci d'avance

Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,701
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Fri 17 Feb 2017 - 17:31    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Ça serait cool si tu utilisais les sujets correspondants a toutes tes questions

Ça devient un vrai pêle mêle ce sujet

Triumph Street Cup

Back to top
julienjes
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 17

PostPosted: Sun 19 Feb 2017 - 08:19    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Today went to the Swiss moto yesterday and i am happy with the retros  Smile  i have not driven with it but i checked the mirrors and i saw it on the V1.

I`m going to approach my dealer for a nice offer, color will be Black Matt Ruthenium / Silver Metallic because I want to spraypaint the silver to rubin black or red / black pearl effect later   Smile   

Price in Switzerland CHF6260 but now with Swiss-bonus CHF5760. Delivery price 

Pictures will follow Very Happy

Back to top
Fredo06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 9

PostPosted: Sun 19 Feb 2017 - 16:20    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Salut,
Il me semble que si la désactivation est possible ( je ne possède pas de v2) il vaut mieux éviter de l'utiliser à outrance!!
Une batterie se recharge avec tant de kilomètres selon l'utilisation, ville ou autoroute le rapport est très différent!
Donc selon l'usage il est conseillé de le désactivé à moins de ne faire que de l'autoroute.
Pour mon cas je ne fais que de l'autoroute,mais j'ai 2 feux avant mon parcours autoroutier donc la coupure et le redémarrage ne nuira pas â ma batterie!
J'espère avoir été assez clair😳

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sun 19 Feb 2017 - 20:50    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Attention à utiliser les bons sujets svp, continuez de parler de l'idling stop dans ce lien :

http://www.forzaclubdefrance.com/t351-Fonctionnement-de-l-idling-stop.htm

Cordialement.
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Jacquounet0
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: Mon 20 Feb 2017 - 11:36    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Bonjour à tous, je viens de passer à la concession pour la fin du rodage. un peu plus de 1000km ..
Pour le ressenti, rien de bien original. 
Pas top : les rétros, la trappe à essence quand on a le tablier bagster, le claquement de la fourche dans les trous et l'eau qui stagne en bas des compteurs quand il pleut
Top : tout le reste !!! un pur plaisir à conduire, ca pousse, c'est souple, bien adapté, rassurant, économe ..... moi qui vient du monde MP3, c'est du bonheur à piloter.
je ne regrette vraiment pas cet investissement de 5000 euros alors que j'étais tout prêt de partir sur un mp3 500 à 10000 euros. 
Au niveau vitesse, je n'ai plus peur de doubler sur autoroute, j'ai poussé à 125 compteur mais pas encore au rupteur. très bientôt !!
A bientôt

Back to top
Kalaash
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 7

PostPosted: Tue 21 Feb 2017 - 16:04    Post subject: barre des 100 kms :-) Reply with quote

Boujour

Rodage en cours ... rien à dire superbe moto , un peu raid dans les trous, superbe tenu route tres agreable en ville comme sur voie rapide , tres salissant la couleur mate, un peu de mal avec le systeme de verrouillage smartkey , faut prendre le couq de main je pense :-) .
Les citygrips super meme neuf sa tien plutot bien a voir avec le temps et pour finir le freinage meme avec seulement 100kms au compteur c du solide :-)

a+++ les amis

Back to top
forza06
Guest

PostPosted: Wed 22 Feb 2017 - 20:56    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Félicitation pour ta forza V2 a mon avis tu a acces au monde vibration officielle , si ta jamais fait des conneries , compte déjà fait
je m'inquiète pas de te trouver une autre fois au même sujet , bon route forzienne

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 22 Feb 2017 - 21:08    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Oulah... C'est dur de te comprendre. 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
montesaimpala
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0.83

PostPosted: Sun 26 Feb 2017 - 11:46    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Je vibre trop le pied droit

Back to top
forza06
Guest

PostPosted: Sun 26 Feb 2017 - 19:12    Post subject: vibration Reply with quote

tu as un sifflement ou un bruit un peut bizare aussi ?

Back to top
BABAR1
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 35
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Mon 27 Feb 2017 - 16:44    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Salut à tous,

Après avoir roulé pendant 18 mois à mon entière satisfaction avec  un Forza V1, j'ai franchi le pas et j'ai fais l'acquisition au mois de janvier d'un Forza V2 (noir/gris).

Mes impressions après avoir effectué 800 km avec la version V2 :

- La rétro vision est améliorée (loin d'être parfaite) et étonnement j'ai une meilleure vision du côté droit

- Les amortisseurs sont sensiblement plus souple (appréciable pour un dos fragile)

- L'accélération me semble plus performante (voir si utile d'installer un variateur)

- Le système "Smart-Key" est bien pratique (à voir sur la durée)

- Ma consommation (Shell V-Power 100) en rodage est un peu plus basse avec la V2 (2 l au lieu de 2.2 l pour la V1) - pas vraiment significatif

- La fourche claque toujours et les vibrations dans la bulle sont toujours présentes

A la fin du rodage et en fonction des retours (positif où négatifs) des autres membres, j'envisage l'achat d'un variateur Malossi.

Pour finir, je ne regrette pas mon choix d'avoir opté pour la version V2 du Forza

Bonne route à tous !

J'aime ce forum

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 27 Feb 2017 - 23:29    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Merci pour ce retour comparatif.  bravo

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V2 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 362, 63, 6483, 84, 85  >
Page 63 of 85

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation