Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

[ Sujet Général] Forza V2
Goto page: <  1, 2, 354, 55, 5683, 84, 85  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V2
Previous topic :: Next topic  

Allez vous acheter la V2 du Forza ? (Change your votes)
Oui ça tombe bien
45%
 45%  [ 124 ]
Non je reste avec ma V1
37%
 37%  [ 101 ]
Peut-être, j'attends de le voir
8%
 8%  [ 22 ]
Pourquoi pas si bonne reprise
9%
 9%  [ 25 ]
Total Votes : 272

Author Message
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Tue 10 Jan 2017 - 19:04    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

carrera34 wrote:
concernant le ration de transmission finale (dans le manuel du conducteur) :

10.552 sur le V1

10.021 sur le V2

Laurent il faudrait qu'on rassemble ces infos utiles dans le 1er post... bravo
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 10 Jan 2017 - 19:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mgb934
Membre actif
Membre actif

Point(s): 113
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 10 Jan 2017 - 19:07    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Que ca soit smartkey ou clé ordinaire le probleme est que si on veut te le voler on te volera.je trouve la smartkey plus pratique on la dans la poche on a pas tendance à l'oublier sur le contacteur surtout avec la jupe.Puis c'est surtout question esthétique.

Back to top
d4v1dm93
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 10 Jan 2017 - 21:19    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Décidément la SmartKey fait l'objet d'animosité (d'envie ;P ?), pour moi c'est un progrès sur le PCX ce foutu volet de sécurité et mettre la clé sous la trappe magnétique du Bagster c'était un vrai calvaire, donc je regrette pas de passer direct à la v2... une grande majorité des vols a lieu sans même que le scooter soit démarré donc je vois vraiment pas quel est le sujet ! Perso j'ai pris une assurance avec zero franchise. 

La SmartKey va me faire gagner du temps ! (les mauvaises langues diront aux voleurs aussi ah ah ah)
Dans 5 ans, on trouvera plus beaucoup de modèle neuf sans (comme pour les voiture en somme), le débat sera clos !

Back to top
pgui75
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 206
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 10 Jan 2017 - 21:32    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

phen wrote:
carrera34 wrote:
c'est pas le sujet ici, mais sachez que le kilométrage annuel moyen est de 4 000 km

au dela, ça décote un max...

sur l'argus pro, le mien d'Avril 2015 avec 22000 km cotait 2250 euros quand j'ai commencé à discuter reprise

Le poids du scooter est strictement identique entre la V1 et la V2, il est de 159 kilos c'est indiqué sur la carte grise

d'autre part, à noter que sur la carte grise, trois valeurs ont changé :

Poids : 159 (V2) contre 150 (V1)

Vitesse moteur : 4250 (V2) contre 4375 (V1)

Niveau sonore : 84db (V2) contre 87db (V1)

+ la norme environnementale (euro4) évidemment

c'est tout.... pour le moment  Mr. Green

9 kilos de plus et il donne une V-max supérieure pour le V2 ????

Back to top
simshellboy
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 319

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 06:47    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

je suis encore de l'ancienne école, même à 31ans et oui  LOL

l'électronique d'une moto/scooter étant plus exposé au froid que dans une voiture.... je préfère ma bonne vieille clé  brave bête

au moins, je n’appellerais jamais mon assurance en disant heu..... j'ai un bug.... error

j'attends la V3 pour y céder s'il mette le régulateur svp svp svp svp

bref en 3 mots : J'aime ce forum
lise-rets jantes réfléchissant rouge

Back to top
Mgb934
Membre actif
Membre actif

Point(s): 113

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 17:56    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Ya t'il des forzistes garés sur la place de la Nation ? Je viens de garer mon v2 entre 2 v1( gris metal avec top caisse et gris mat/noir avec top caisse )

Back to top
d4v1dm93
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jan 2017 - 20:30    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Forza récupéré ce soir à la concess, évidemment un soir d'avis de tempête avec pluie battante et rafales sympathiques !

Premières impressions venant du PCX et n'ayant jamais conduit un autre scoot : c'est stable, confortable et très sécurisant et finalement plus facile d'accès que je n'aurai pensé très maniable et comme le PCX hyper stable à très basse vitesse je pense que rodage passé je vais me faire plaisir. Ah et les rétro et bien une fois réglé (c'est très sensible) perso je trouve la visibilité pas si mauvaise bien sûr ça empêche pas de tourner la tête Razz

Le tablier Winzip est très bien pas de fuite via les deux trappes contrairement au boomerang sur le PCX, par contre la sangle (j'ai pas vu le réglage) est trop courte pour scratcher et je suis pourtant pas énorme Razz

Posé la question sur le rodage il m'a dit rien de spécial sauf tapper dedans à froid et attention aux freins et pneus les 200 premiers km mais je vais respecter les consignes du forum (80, <6500tr)
Sur la SmartKey, il me dit touchez pas au bouton. Ils ont du dépanner les 3 derniers clients livrés qui avaient des soucis car il faut appuyer quelques secondes pour vérouiller / dévérouiller et les gens s'excitaient dessus. 

Bref, sinon j'ai l'impression que les poignées chauffantes (Honda) ont été montée bizarrement en tout cas quand on met le clignotant on active souvent le commutateur par erreur : normal ? (cf photo ci-dessous, il me semble avoir vu des photos d'un autre membre ou le bouton était plus sur le haut...). Sinon je vais repasser à la concess...

Ah sinon j'avais acheté le bloc disque Abus Detecto RS1 7000 car sur le forum un utilisateur disait qu'il va sur le Forza j'ai demandé au mec de la concess il a regardé il m'a dit essayez pas de le mettre ça ira pas et effectivement je vois pas du tout comment il peut tenir... je serai curieux d'avoir une photo pour savoir comment ça passe chez d'autres...sinon retour Amazon direct :-\  J'aurai le U + chaîne... et le TiFiZ pour traquer mon précieux (qui au passage marche très bien !)

Back to top
Olivvv
En rodage
En rodage

Point(s): 21

PostPosted: Thu 12 Jan 2017 - 21:57    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

J ai enmené mon forza v1 en révision aujourd'hui
Comme véhicule de pret j ai eu le droit au v2 50 km au compteur
Petit résumé de mes impressions :
Déception incroyable des rétro
Aucune mais vraiment aucune amélioration de visibilité confirmé par le cons d ailleurs ....
Démarrage sans clé c est juste génial
Je demande juste à voir la fiabilité dans le temp
Il m'a dit que l objectif de honda Est que d ici 5 ans il n y aura plus de clé chez eux
J ai bien ressenti une différence que je trouve agréable sur les amortisseurs
Moins " tape cul " plus doux mais toujours "sport "
Toujours un bruit de vibration au niveau de la bulle
Voilà voilà
De l avis du cons la modif des rétros ne sert que pour l interfile et faciliter le passage entre les voiture , du coup contrairement au v1 les utilitaires on est en plein dedans ....

Back to top
Forza44
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 369
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 12 Jan 2017 - 22:02    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

En fait, j'ai le sentiment qu'Honda a voulu corriger les "fameux" problèmes des retros du V1 sans modifier le look.Mais si la vision des retros doit être améliorer sur le V2, il faut tout retoucher et donc perturber le look

Le Forza que du bonheur !

Forza V1 clap de fin à 117 000 kms

Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,701
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Thu 12 Jan 2017 - 23:16    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

d4v1dm93 wrote:

Bref, sinon j'ai l'impression que les poignées chauffantes (Honda) ont été montée bizarrement en tout cas quand on met le clignotant on active souvent le commutateur par erreur : normal ?

Bizarre tes poignées "Honda", je n'ai pas les mêmes.....

Sinon tu peux les faire tourner en forçant un peu pour placer l'interrupteur ou tu veux

Triumph Street Cup

Back to top
d4v1dm93
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jan 2017 - 23:21    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

carrera34 wrote:
d4v1dm93 wrote:

Bizarre tes poignées "Honda", je n'ai pas les mêmes.....

Sinon tu peux les faire tourner en forçant un peu pour placer l'interrupteur ou tu veux

Tu as raison ce sont des technoglobes alors que le vendeur m'a indiqué que c'était des Honda je vais vérifier la facture comme c'est un accessoire offert je me suis peut-être fait avoir :-/

Edit : Vérification faite, les accessoires (offerts) ne sont pas sur la facture (est-ce normal en cas d'accesoire offert et auquel cas, pas d'assurance...).
Sur le bon de commande il y a juste poignée chauffante et pas de marque indiqué mais 200€ ce qui est bien le prix des Honda mais pas des technoglobes à 120 je crois...
Bref...

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Fri 13 Jan 2017 - 01:15    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

y a qu'en même une belle différence (de performance) entre les 2 mais effectivement comme c'est offert, t'es un peu coincé... Rolling Eyes
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
d4v1dm93
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 13 Jan 2017 - 05:50    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Garib wrote:
y a qu'en même une belle différence (de performance) entre les 2 mais effectivement comme c'est offert, t'es un peu coincé... Rolling Eyes

Exactement c'était à l'oral j'ai fait confiance et j'ai pas suffisamment vérifié car vu le prix j'étais sûr que c'était bon...

J'avais bien lu que les technoglobes pas le même diamètre et surtout le bouton a la noix (mais hier ça m'a pas tilté car trop content de l'avoir enfin...

La prochaine fois...

J'en toucherai quand même deux mots même si ça change rien. J' avais eu une bonne expérience avec le même vendeur sur le PCX donc j'ai pas du tout vérifié...

That's life

Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,701
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Fri 13 Jan 2017 - 09:14    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

bah... l'essentiel c'est qu'elles chauffent....

Triumph Street Cup

Back to top
d4v1dm93
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 13 Jan 2017 - 11:46    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

carrera34 wrote:
bah... l'essentiel c'est qu'elles chauffent....

Mon problème c'est plus ce commutateur qui s'actionne accidentellement... J'avais d'ailleurs bien vu ça avant et demandé du Honda pour ça...

Le prochain scooter je check tous les détails de la commande et à la livraison...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V2 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 354, 55, 5683, 84, 85  >
Page 55 of 85

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation