Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

[ Sujet Général] Forza V2
Goto page: <  1, 2, 370, 71, 7283, 84, 85  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V2
Previous topic :: Next topic  

Allez vous acheter la V2 du Forza ? (Change your votes)
Oui ça tombe bien
45%
 45%  [ 123 ]
Non je reste avec ma V1
37%
 37%  [ 101 ]
Peut-être, j'attends de le voir
8%
 8%  [ 22 ]
Pourquoi pas si bonne reprise
9%
 9%  [ 25 ]
Total Votes : 271

Author Message
phil57
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 581
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 23 Apr 2017 - 11:46    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

pas d'autres avis pour ceux qui sont passé du V1 au V2 une différence notable ou pas sur le confort?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 23 Apr 2017 - 11:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sun 23 Apr 2017 - 11:52    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Phen, je me rends compte que je me suis enflammé en disant que c'est le V1 malossisé mais j'ai dis ça avec mon scooter maladisé  LOL
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 896
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Sun 23 Apr 2017 - 18:01    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

phil57 wrote:

pas d'autres avis pour ceux qui sont passé du V1 au V2 une différence notable ou pas sur le confort?
Je n'ai pas constaté de différence notable... plus sensible le V2 donc pas forcement positif selon le type de route !

sinon pour les chiffres conso, je suis en rodage, donc je dépasse rarement les 7500 tr/mn, de temps en temps des accélérations à 110-120 et une moyenne de 80 km/h: conso de 1.9 l/100km. A 120 km/h je suis à 9500 tr/mn, il reste donc 1000 tr/mn pour atteindre le rupteur, ce qui augure un 128-130 en V-max !
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
sapass
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 0.88

PostPosted: Tue 25 Apr 2017 - 02:24    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Bonjour,

Le V2 me fait de plus en plus de l'oeil pour remplacer mon x-max mais, n'ayant pas de honda vers chez moi qui l'ont à l'essai, y-a-t'il
des grands (plus de 1m90) sur le forum qui l'ont (ou le V1 car je suppose qu'il n'y a pas de changement de position de conduite) ?

Ca donne quoi au niveau des jambes, c'est pas trop petit ? Par rapport à un x-max ?

Back to top
Nico 13
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 504
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 25 Apr 2017 - 07:25    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

De mémoire pour les jambes c'est kiff kiff (niveau allonge), par contre position de conduite plus détendu sur le forza et confort de selle supérieur...

Le Xmax est un sportif sans compromis, le dos est automatiquement plus courbé que sur le forza donc à mon avis les grands comme toi son plus à l'aise sur le forza.

Back to top
Sweet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 26 Apr 2017 - 04:48    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Argent bleu magnifique

Back to top
diemoz4
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 263

PostPosted: Wed 26 Apr 2017 - 18:26    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Rodage quasi terminé (1000km)
Vario Malossi installé à l'achat.
Tranquille jusqu'à environ 300km (90)
Vidange et 100 - 110 jusqu'à la révision des 1000.
Vidange par le concessionnaire.

Moi je pense que le Malossi est absolument nécessaire par rapport à l'origine (contrairement à Garib). Quand je dis absolument c'est en comparaison entre un essai full origine et le miens.
Pour ceux qui n'ont jamais monté un vario sur leur V1, ils seront agréablement surpris.
Accélération plus linéaire qu'avec le V1 et plus nerveux.
Le vario est aussi performant que sur le V1. Et certainement mieux dans le temps.
Il n'a pas encore lâché bien sûr, et j'ai poussé entre 128 et 130 compteur.
Un seul petit bémol, auquel Garib ne me repond pas 😡...
La VM a l'air bridée un poil par le poids des galets et La transmission plus longue.
Je ne sais pas trop si il serait bien d'alourdir à 11g, voir 12...contrairement au V1 qui doit rester en 10.
C'est là que la différence va se faire par rapport au V1 et la VM.
Mais il est encore un peu tôt pour en être sur. Le moteur ne donne pas encore tout ce qu'il a.
J'ai également le rétro droit qui a du jeu. Du coup il vibre en roulant et c'est chiant pour la Vision.
Je n'ai pas encore trouvé comment le resserrer.
À suivre.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Apr 2017 - 00:47    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Ah c'est bizarre sur me semblait t'avoir répondu... Sur un autre post je crois... C'est pas celui des galets ? Bref,
Oui oui je pense qu'il faut essayer un poil plus lourd même si j'attendrais qu'il est 3/4000 km pour avoir un avis plus definitif sur la performance. 
Du 10,5 ou 11g serait possible. 

Pour le vario oui c'est clair que c'est mieux avec car je me suis laissé distraire par un chrono qu'on m'a rapporté sur le V2 d'origine qui allé aussi vite que le V1 avec vario sport.
Du coup j'ai laché cette info un peu trop vite...
Si j'ai le V2 (j'attend la concession!) j'en saurais plus précisément avec go pro et chrono comme sur la vidéo du V1.
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
julienjes
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 17

PostPosted: Thu 27 Apr 2017 - 15:14    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Next week i will order mine: D 
color will be Black silver
pictures will follow

JJEEEJJJ

Back to top
sucha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Sat 29 Apr 2017 - 12:37    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Acheté la semaine dernière, tout me va nickel sur ce V2 (sauf peut-être les rétros) Wink

Back to top
julienjes
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 17

PostPosted: Sat 29 Apr 2017 - 14:20    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

I am 1.75m tall, is that ok to reach the ground or will i have to tip toe?
thank you Smile

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 29 Apr 2017 - 18:02    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

You're going to touch your toes  PDT_gaz

Back to top
Visit poster’s website
diemoz4
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 29 Apr 2017 - 18:46    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Petit bémol sur le vario Malossi.
J'en ai mis un neuf en achetant le scoot. Donc rodage avec...
Alors soit c'est çà, soit il a été mal monté (on aurait dit que le concess avait un poil graissé), mais a 1000km les galets sont bouffés. Au moins 3 sur 6.
Ce sont les galets Malossi d'origine 10gr.
Question : je l'ai déjà posée mais n'ai pas la réponse , est ce que la transmission plus longue modifie les tours du vario et est-ce que les galets en 10gr ne sont pas trop légers ???
À voir.
Je suis parti sur un mix Pulley et Malossi en 10gr...
Surveillez vos galets tous ceux qui ont monté le Malossi sur le V2.
Ps : merci a Richard 13 pour son aide !!!

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 29 Apr 2017 - 18:59    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Bon... j'aurais préféré qu'on en parle dans le sujet malossi mais allons y : 

Déjà le mixage pulley/malossi INTERDICTION ! Ce n'est pas la même technologie de galets on est d'accord qu'il a des ronds d'un côté et des... polygones de l'autre... 
Le variateur et la poulie ne travaillent pas pareil selon les galets et mettre les 2 ça peut pas marcher. Je pense que si on essayait, on aurait des retournements de galets, du bruits et un veau ! 

Le malossi est a monté sans graisse. Passe pour un trés trés léger film entre le canon et le variateur. Sur les pistes non.

Enfin pour le poids, il me semblait avoir répondu ?... Il faut déjà essayer les 10G puis en fonction de la performance, ajuster si nécessaire. 

Back to top
Visit poster’s website
diemoz4
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 29 Apr 2017 - 20:04    Post subject: [ Sujet Général] Forza V2 Reply with quote

Pas d'accord avec toi Garib.
Le mixage fonctionne très bien. Et surtout, le retournement de galet touche les Pulley en fonction des varios.
Certains n'auront jamais de problème et d'autres verront un Pulley se retourner....
Alors galets, vario ou guide .... aucune idée.
Mais ayant tout testé avec Richard13, je peux te dire que tout est faisable. Et que pour le moment, le mix n'est pas si mal.
Nous verrons dans le temps. Richard roule déjà depuis un moment comme ça et ses perf sont plus qu'apreciables.
Apres, je suis d'accord avec toi.. ce n'est pas la même technologie
Mais des galets Malossi pas terribles et des Pulley SR qui tournent... c'est pas génial.
On teste, on s'adapte

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V2 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 370, 71, 7283, 84, 85  >
Page 71 of 85

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation