Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Pour transporter mon berger australien

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Bagagerie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Michel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 8
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 10 May 2016 - 16:56    Post subject: Pour transporter mon berger australien Reply with quote

Bonjour à tous.
Mes amis viennent de m'offrir un berger australien femelle de 2,5 mois.
Aujourd'hui elle pèse presque 8kg mais adulte elle fera environ 18 kg et 50 cm.
J'aime l'idée de partir en ballade avec elle sur mon futur Forza.
D'où ma question: à votre connaissance existe-t-il des top-cases capables de transporter un chien de ces dimensions ?
Une boite de type livreur de pizza, avec quelques modifs est-elle envisageable à votre avis?
Merci
Michel

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 May 2016 - 16:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 896
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Tue 10 May 2016 - 20:12    Post subject: Pour transporter mon berger australien Reply with quote

Oui c'est envisageable et j'adore l'idée ^^

quelques idées : http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/10007-un-chien-dans-un-top-case/

---> http://leschiensmotards.clicforum.fr/t425-topcase-pour-mon-pincher-sur-125-pcx.htm

http://www.leschiensmotards.net/t1032-top-case-amenage-pour-le-chien
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Michel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Tue 10 May 2016 - 21:39    Post subject: Pour transporter mon berger australien Reply with quote

Merci pour ces idées.
J'ai l'impression cependant que les solutions présentées le sont principalement pour petits chiens.
20 kg et 50 cm, ma chienne sera vraisemblablement trop à l'étroit dans ce que j'ai vu.
Si d'auqu'un à une expérience avec un chien de taille moyenne....
D'autre part, 20kg à l'arrière très à l'arrière , cela ne deséquilibre-t-il pas trop l'engin?
Merci
Michel

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 17 May 2016 - 10:32    Post subject: Pour transporter mon berger australien Reply with quote

Bonjour,

20kg qui risque de bouger en hauteur, ca te modifie totalement le centre de gravité de ta machine.... Personnellement, je trouve cela très dangereux.

Pourquoi ne pas regarder plutôt pour une remorque animalière ?

Greg

Back to top
Michel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Wed 18 May 2016 - 08:59    Post subject: Pour transporter mon berger australien Reply with quote

Oui pour la remorque, sauf que je n'ai pas d'espace pour la stocker!
Dommage...
Michel

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687

PostPosted: Wed 18 May 2016 - 11:04    Post subject: Pour transporter mon berger australien Reply with quote

C'est dommage pour la remorque Sad

Ce qui me fait peur avec le top case, c'est que le chien peut bouger a tout moment et ca tu ne peux pas le gérer.... donc tu a un poids qui peut se déplacer sur l'arrière et en plus en hauteur. On parle de 20 kg, je ne sais pas ce que ca donne en sensation, mais ca doit être compliqué a rattraper en virage...

Back to top
Mathurin239
Hyper Actif
Hyper Actif

Point(s): 372
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Wed 18 May 2016 - 13:59    Post subject: Pour transporter mon berger australien Reply with quote

Et sinon sur le devant, entre les jambes du pilote, un truc sur mesure et le poids sera bas et au centre.

Back to top
Jpicou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 23:09    Post subject: Pour transporter mon berger australien Reply with quote

Salut, pour te faire une idée de la taille voici une photo mon berger australien ( 22kg 1an dans 10j ) à côté du forza. 
Autant te dire que vu la taille et l'énergie de la bestiole, j'ai peur que ce ne soit pas possible...

Back to top
X44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 19:52    Post subject: Pour transporter mon berger australien Reply with quote

Je suis du même avis. J'ai moi aussi un berger australien de 1,5 ans et qui pèse un peu moins de 20 kg. En admettant que tu trouves un top case de la bonne dimension ce serait dangereux du fait de la modification du centre de gravité (sans compter les mouvements du chien). 

Back to top
cvsa
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 129

PostPosted: Sat 21 May 2016 - 10:34    Post subject: Pour transporter mon berger australien Reply with quote

Trop dangereux pour un scooter : renonce Wink

(Ps: je suis veto et je ne souhaite pas avoir à opérer la fracture de ton chien si tu le mets derrière  PDT_old )

Back to top
NACHO
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7

PostPosted: Thu 9 Jun 2016 - 23:27    Post subject: Pour transporter mon berger australien Reply with quote

Salut j'ai un SPITZ Allemand (5Kg) et j’ai acheter un sac à dos pour le transporteur, il va très confortable, mais bien sure c'est pas possible pour le tien...

Back to top
Morpheus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7

PostPosted: Tue 14 Jun 2016 - 16:42    Post subject: Pour transporter mon berger australien Reply with quote

Le chien serait-il stable en le mettant la dedans ? cela doit surement être jusqu'à une certaines vitesse non ? 

Back to top
Desquam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Fri 17 Jun 2016 - 08:30    Post subject: Pour transporter mon berger australien Reply with quote

Et même si un top case peut l'acceuillir, en cas de chute même très légère, le chien va prendre cher là dedans !

Back to top
Ken M
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Fri 17 Feb 2017 - 16:36    Post subject: Pour transporter mon berger australien Reply with quote

NACHO wrote:
Salut j'ai un SPITZ Allemand (5Kg) et j’ai acheter un sac à dos pour le transporteur, il va très confortable, mais bien sure c'est pas possible pour le tien...

Peux-tu nous transmettre la référence de ton sac qu'on jette un oeil Smile 

merci 

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Bagagerie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation