Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Le Forza, pour moi, c'est fini !
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Le coin détente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nathan92
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 32
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Mon 2 May 2016 - 20:03    Post subject: Le Forza, pour moi, c'est fini ! Reply with quote

Salut la communauté forziste !

Je n'ai vu la rubrique où insérer ce post !... Donc je le fais ici Smile

Ca y est ! J'ai craqué !... j'ai craqué pour un autre précieux : j'ai vendu mon Forza pour un 3roues Piaggio !

Les qualités générales du Forza en font un très bon scoot 125 !

Mais ses inconvénients ont eu raison de ma patience !... Rétros supers pour admirer ses coudes, bulle qui vibre tout le temps dans toutes les positions, fourche qui claque, confort sport, l'impossibilité légale de monter un vario ad hoc, et pneus d'origine (ils étaient encore en bon état) qui te font serrer les fesses par temps humide ! et la finition générale Honda qui baisse quand même dans son ensemble... Bref, tout ça m'a convaincu de prendre un 3roues italien !...

Ca n'a rien à voir mais j'ai enfin la banane !... même si j'ai un pincement au coeur 8/

J'ai gardé ce tréteau 1 an avec plein de bons moments mais mon coeur a balancé pour une machine italienne Wink

Bon vent à tous

V

Nathan
Changement du faisceau électrique le 14/04...

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 May 2016 - 20:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Mon 2 May 2016 - 20:34    Post subject: Le Forza, pour moi, c'est fini ! Reply with quote

J'ai eu un mp3 400 sport et un mp3 500 sport ... De bonnes machines mais chères à l'entretien mais c'est vrai que lorsqu'on essore on a la banane 😜

Bonne route avec ton précieux Wink

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Mon 2 May 2016 - 20:50    Post subject: Le Forza, pour moi, c'est fini ! Reply with quote

On respecte ton choix même si tu pouvais améliorer quelques points. 
Franchement un Forza en 400 cm3 au moins ça serait vraiment chouette et sans permis pour le ponpon !  Mais je rêve... Pour l'instant  Mr. Green
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
tooto
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 8 May 2016 - 09:59    Post subject: Le Forza, pour moi, c'est fini ! Reply with quote

Bonjour,

Je peux comprendre qu'on soit séduit par ces machines à la puissance bien plus grisante qu'un 125. Par contre, le système de balancier est pour moi déroutant étant donné qu'il n'y a pas de retenu. Du coup, je n'ai pas l'impression qu'il colle mieux à la route sauf lors de gros freinage en roues droites. Sur les voies rapides, j'ai trouvé qu'il avait une direction flou et une forte prise au vent. 

En 3 roues, j'ai préféré le Quadro 350 S.

N'hésite pas à me faire un retour si tu n'as pas le meme ressenti, cela m'intéresse surtout vu le nombre de kilomètres journalier que je vais devoir faire. 

Back to top
Timal 81
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 257
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sun 8 May 2016 - 17:53    Post subject: Le Forza, pour moi, c'est fini ! Reply with quote

Daniel83 wrote:
J'ai eu un mp3 400 sport et un mp3 500 sport ... De bonnes machines mais chères à l'entretien mais c'est vrai que lorsqu'on essore on a la banane 😜

Bonne route avec ton précieux Wink

Au boulot, ils m'ont aussi demandé pourquoi j'en prenais pas un, par rapport au kms journalier (120kms).
Mais je les trouve trop imposant d'un, et la conso n'est plus du tout la même.

Back to top
Visit poster’s website
Condom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 7

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 13:48    Post subject: Le Forza, pour moi, c'est fini ! Reply with quote

Au départ j'étais partis pour un fuocco ou MP3, les bonnes critiques sur la presse, sur ce forum et puis de l'essai réalisé ont fait que j'ai acheté un forza. Aucun regret aujourd'hui pour l'usage que j'en fait, à savoir environ 4000 kms/an. Son coût d'entretien, sa fiabilité et sa consommation en font un compagnon de route idéal pour les petits trajets < 100 kms/jour. Néanmoins en terme de sensation et statut les 400 cm3 c'est un autre programme avec les coûts qui vont avec.

Back to top
asterix
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 4

PostPosted: Fri 10 Jun 2016 - 23:25    Post subject: Le Forza, pour moi, c'est fini ! Reply with quote

nathan92, bonsoir, mon coeur balance entre un forza et un mp3 300 cm3. Beaucoup parle de différence de cout d'entretien, mais c'est combien au juste...

Back to top
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 180
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 06:05    Post subject: Le Forza, pour moi, c'est fini ! Reply with quote

Salut Asterix,
cout d'entretien d'un mp3 500 abs.
révision 5000kms env 100/150 euros vidange etc...
révision 10000kms env 350 euros vidange, courroie galets etc.....
pneu ar fait environs 10000 kms cout 90 euros posé.
pneus av font 20000kms cout 140 euros posés.

Back to top
letege
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 19:29    Post subject: Le Forza, pour moi, c'est fini ! Reply with quote

Slt, je pense que c'est deux types d'utilisations pour deux types de machine. Une limitée a des parcours nationales et voies rapides et l'autre a des parcours comme la précédente mais en plus de l'autoroute.
Après chacun s'équipe par rapport à ses besoins et à son budget !
@+

Back to top
Gunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10

PostPosted: Sat 1 Oct 2016 - 12:02    Post subject: Le Forza, pour moi, c'est fini ! Reply with quote

Hello,Pour ma part je reste un aficionados du 2 roues. Les 3 roues sont je trouve moins ésthétiques et trop nombreux ! Même si évidemment il y a bien des avantages (ne pas poser le pied par terre au feu sous la pluie, la sécurité (??))

Back to top
Arnaud75
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 109
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 6 Oct 2016 - 09:58    Post subject: Le Forza, pour moi, c'est fini ! Reply with quote

Le mp3 500 Sport ABS/ASR j'en reviens...

Coûte une fortune en Assurance / entretien
Autonomie bof bof ! 250 km grand max en ville. Plein d'essence à faire chaque semaine.. c'est lourd..
Pèse une tonne ! difficile de se garer et à magner parfois à l'arrêt.
Freinage extrêmement mauvais ! .. enfin, freine bien mais s'arrête pas il faut avoir une poigne de fer !
Tout le temps obligé de couper l'ASR qui se met en route trop facilement, mais indispensable sous la pluie..
et manque de patate au démarrage dans les premiers mètres.

Peu adapté à la ville finalement.. Ca vaut le coup si on fait de la route avec.
 Pour la ville le Forza a tout ce qu'il faut et est surtout bien plus simple et économique.

Par contre me manquera :
le roll-lock, les reprises et le fait de pouvoir grimper très facilement les trottoirs.

Back to top
ROYER
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 62

PostPosted: Sat 15 Oct 2016 - 16:18    Post subject: Le Forza, pour moi, c'est fini ! Reply with quote

Evidemment ce sont deux machines différentes. Mais effectivement le prix d'achat n'est pas le même, l'entretient non plus.
Finalement le principale est de ce faire plaisir  Bonne route sur ta nouvelle monture  Okay

Back to top
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1,543
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Thu 20 Oct 2016 - 13:36    Post subject: Le Forza, pour moi, c'est fini ! Reply with quote

salut nathan

je te dis a bientôt
heu a tres vite quand tu vas revendre ton 3 roues pour repasser au forza V2

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Thu 20 Oct 2016 - 17:11    Post subject: Le Forza, pour moi, c'est fini ! Reply with quote

Nathan92

dark vador m'a devancé , tu nous donnera certainement une liste plus longue pour le 3 roues l'année prochaine.
bonne route 
Nathan92

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Thu 20 Oct 2016 - 17:32    Post subject: Le Forza, pour moi, c'est fini ! Reply with quote

+1

Bonne route .

Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Le coin détente All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation