Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Odeur d essence demarrage a froid
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Thu 28 Apr 2016 - 11:27    Post subject: Odeur d essence demarrage a froid Reply with quote

Merci pour ton explication  Okay  mais si fuite il y a, goutte à un moment tombera non ?  Neutral  

Pour revenir au réservoir à pression atmosphérique, comment cela se fait ? Y a t'il un évent avec clapet anti retour ? Peut être une piste...

Une autre encore à voir si le joint d'étanchéité de ton bouchon est parfait ?

Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 28 Apr 2016 - 11:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,041
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Fri 29 Apr 2016 - 14:30    Post subject: Odeur d essence demarrage a froid Reply with quote

Tombera si elle s'est pas évaporée avant  Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Mathurin239
Hyper Actif
Hyper Actif

Point(s): 372
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Fri 29 Apr 2016 - 18:25    Post subject: Odeur d essence demarrage a froid Reply with quote

C'est le carbu ! 
Faut démonter et nettoyer ! 
chui caché

Back to top
Laotseu
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 101

PostPosted: Sat 30 Apr 2016 - 07:18    Post subject: Odeur d essence demarrage a froid Reply with quote

Bonjour ,

Pour faire suite auPost d Alcore 
ton explication est plausible , mais l 'odeur d essence que je sens est a la sortie du pot , je n ai trouvé aucune fuite sur le circuit d injection que j ai inspecté tres tres minutieusement 
en fait le melange s enrichit quelques secondes apres le demarrage a froid et ce , quelques soient les conditions de temperature exterieure et cela s arrete des que la mecanique monte un peu en temperature .
J ai effectivement l impression de ne pas etre bien pris en charge par le SAV mais , visiblement , ils ne savent pas par quoi commencer , ils n ont pas envie de changer les sondes une a une jusqu a ce que tout rentre dans l ordre .
Je vais en faire part au SAV France mais sans grande illusion ...
ce qui est le plus genant , ce que je suis apparement le premier a avoir ce souci .
D autre part , je ne suis pas en panne et peut etre que les symptomes vont evoluer , permettant diagnostic et traitement ...

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 30 Apr 2016 - 08:12    Post subject: Odeur d essence demarrage a froid Reply with quote

As tu regardé la bougie ? Peux t'on avoir une photo juste après le démontage de celle ci et voir son état stp? 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Laotseu
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 30 Apr 2016 - 15:40    Post subject: Odeur d essence demarrage a froid Reply with quote

Salut Garib ,
Je suis en congé , je vais essayer de faire cela la semaine prochaine ( si j ai la clé qui va bien ...)
je ne suis pas sur qu elle soit charbonneuse , l odeur d essence ne dure qu a peu pres 1 min apres le demarrage a froid
D autre part , je démarre au quart de tour et cela fait presque 3 mois que le phenomène existe .

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 1 May 2016 - 20:36    Post subject: Odeur d essence demarrage a froid Reply with quote

Ha oui ça change tout.

A priori, d'après ce que tu décris il semblerait que ce soit le starter automatique qui se met en route, Comme le cata n'est pas encore chaud ça sent un peu forcement. Le starter sert à aider le moteur à démarrer en enrichissant et dure en effet 1 a 2 min selon les modèles.

Comme j'ai pas de Forza je ne peux pas t'aider davantage car je ne le connais pas en détails mais ça me semble pas anormal comme comportement.

Comme le demande Garib, essaye de faire une photo de l’électrode de la bougie démontée.

Back to top
Visit poster’s website
1715michel
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 401
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sun 1 May 2016 - 21:33    Post subject: Odeur d essence demarrage a froid Reply with quote

alcore wrote:

Comme j'ai pas de Forza je ne peux pas t'aider davantage car je ne le connais pas en détails mais ça me semble pas anormal comme comportement.

ouhou ouhou au poteau  chui caché je suis dehors

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 1 May 2016 - 22:44    Post subject: Odeur d essence demarrage a froid Reply with quote

Bin quoi ? j'ai pas écrit que j'en aurais jamais hein ^^

Back to top
Visit poster’s website
Laotseu
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 2 May 2016 - 09:44    Post subject: Odeur d essence demarrage a froid Reply with quote

Bonjour à tous ,
Meme s' il n a pas ( encore ) de Forza , Alcore essaye d aider , alors merci a lui .

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 2 May 2016 - 09:51    Post subject: Odeur d essence demarrage a froid Reply with quote

Mais non il se faisait juste brancher (huer) par michel qui n'a pas compris qu'alcore compte prendre le forza  LOL

Back to top
Visit poster’s website
soft83
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 19 Jan 2017 - 18:23    Post subject: Odeur d essence demarrage a froid Reply with quote

salut
moi aussi sur mon forza 300 j' ai exactement le meme probleme au sujet des odeurs d'essence le matin au demarage
en garantie et apres un rappel honda france pour remplacement de la pompe a ess
ce problème persiste !!!

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jan 2017 - 22:55    Post subject: Odeur d essence demarrage a froid Reply with quote

Euh... J'ai pas vu ta présentation chef ?!

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation