Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Zone de contenu sponsorisé
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La Vie du Forum -> Infos forum -> Idées et amélioration du forum
Previous topic :: Next topic  

Etes-vous satisfait des publicités sponsorisées ?
Oui, je trouve que le contenu est adapté à mon forum
17%
 17%  [ 3 ]
Non, le contenu sponsorisé ne présente que des arnaques
41%
 41%  [ 7 ]
Sans avis, de toute façon j'utilise un outil de type Adblock donc je ne vois pas ces pubs
41%
 41%  [ 7 ]
Total Votes : 17

Author Message
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 18:02    Post subject: Zone de contenu sponsorisé Reply with quote

Depuis le mois d'octobre notre hébergeur nous a du jour au lendemain "imposé" des publicités sous forme de bandeau, zone de contenu sponsorisé.

Ils leur faut bien un moyen de gagner de l'argent et ça je peux le comprendre mais je vous avoue que ça ne passe pas. Si l’hébergement était gratuit je fermerai qu'un œil mais ce n'est pas le cas ! 

Alors je voudrais avoir votre avis sous forme de sondage et svp pas de commentaires haineux ou autres, nous n'hésiterons pas à supprimer les messages. (Rappel Charte au passage)

J'attends de vous des conseils , une solution si possible... (autre que Adblock...)

Pour être franc avec tout le monde je me pose la question s'il vaut mieux pas prendre un autre hébergeur sans publicité avec pourquoi pas des options supplémentaires... 

A vous les amis  svp  et sachez que  J'aime ce forum

Pour info: Les publicités peuvent être supprimés via un paiement mais ça ne sera jamais définitif. 
Je ne peux que déplacer la zone de publicité mais ça se répercute sur la version mobile aussi. J'avais mis la bande en haut de page, sur la version pc c'était presque invisible mais sur la version mobile ça prenait 1/5 de la page  Rolling Eyes
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Last edited by Garib on Wed 30 Mar 2016 - 19:13; edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 18:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 18:03    Post subject: Zone de contenu sponsorisé Reply with quote

Réservé  grillé
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,701
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 18:38    Post subject: Zone de contenu sponsorisé Reply with quote

Voté....visiblement comme toi...

Triumph Street Cup

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 19:12    Post subject: Zone de contenu sponsorisé Reply with quote

Lol qui a voté oui ? Qu'il ou elle se dénonce !  au bucher

Back to top
Visit poster’s website
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 19:40    Post subject: Zone de contenu sponsorisé Reply with quote

Quoi que j'apprécie quand même la nana en maillot dans l'eau claire des bahamas

Triumph Street Cup

Back to top
saby
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 474

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 19:42    Post subject: Zone de contenu sponsorisé Reply with quote

Et si, sur la base du volontariat, on te filait un peu de pognon pour t'aider à changer d'hébergeur et payer une soluce satisfaisante et sans pub ?
En retour, aucune exigence possible. Les généreux donateurs ne pourraient pas exiger de devenir "chef" (qu'est-ce qu'on ferait de tous ces chefs de toutes manières ?) ou revendiquer un droit de propriété sur le forum ...

On pourrait ouvrir une cagnotte sur Leetchi.com.

Honda je t'aime !!! Tu es le plus merveilleux !!! On a jamais vu sur terre un constructeur aussi bien que toi !!!

Back to top
Visit poster’s website
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 19:47    Post subject: Zone de contenu sponsorisé Reply with quote

C'est un idée....

Je cotisais aussi sur un forum Porsche avant

Triumph Street Cup

Back to top
saby
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 474

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 19:49    Post subject: Zone de contenu sponsorisé Reply with quote

Tu vois, rien que le mot "cotisation" n'est pas adapté. De manière implicite une cotisation suppose une contrepartie.
Là, on parlerait de donation.

Honda je t'aime !!! Tu es le plus merveilleux !!! On a jamais vu sur terre un constructeur aussi bien que toi !!!

Back to top
Visit poster’s website
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 19:57    Post subject: Zone de contenu sponsorisé Reply with quote

D'ailleurs qui a payé cet hébergeur garib ?

Triumph Street Cup

Back to top
coolbreeze
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 213
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 19:59    Post subject: Zone de contenu sponsorisé Reply with quote

j'ai voté oui, dans la mesure où la pub n'est pas intrusive, je pensais que cela rapportait de l'argent au forum  boulet du jour
Plus sérieusement, j'y prête pas plus attention que ça. 
Quand tu va sur des site internet info où sport ou t'es obligé de regarder une vidéo de 30 secondes avant de voir ton contenu, alors la oui adblock direct. 
Mais franchement ça me dérange pas trop. 
quand à la donation, pourquoi pas. 

Last edited by coolbreeze on Wed 30 Mar 2016 - 20:01; edited 1 time in total
Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 20:00    Post subject: Zone de contenu sponsorisé Reply with quote

saby wrote:
Tu vois, rien que le mot "cotisation" n'est pas adapté. De manière implicite une cotisation suppose une contrepartie.
Là, on parlerait de donation.

On cotisait avec comme contrepartie le plaisir d'avoir un joli forum, tout simplement

Mais je comprends la nuance

Triumph Street Cup
Following members like this message:
bluesky_power (30/03/16)

Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 20:04    Post subject: Zone de contenu sponsorisé Reply with quote

Si je me souviens bien, cette cotisation nous permettait de bénéficier officiellement du statut de club et d'obtenir des reduc substantielles

J'en sais pas plus....

Triumph Street Cup

Back to top
bluesky_power
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 44
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 20:52    Post subject: Zone de contenu sponsorisé Reply with quote

coolbreeze wrote:
j'ai voté oui, dans la mesure où la pub n'est pas intrusive, je pensais que cela rapportait de l'argent au forum  boulet du jour
Plus sérieusement, j'y prête pas plus attention que ça. 
Quand tu va sur des site internet info où sport ou t'es obligé de regarder une vidéo de 30 secondes avant de voir ton contenu, alors la oui adblock direct. 
Mais franchement ça me dérange pas trop. 
quand à la donation, pourquoi pas. 

Coolbreeze, j'ai eu l'impression de me lire quand j'ai vu ton message... Et oui, c'est moi le deuxieme "oui" !
Je suis moi aussiOK pour une donation !

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 16:32    Post subject: Zone de contenu sponsorisé Reply with quote

Merci pour vos retours Okay

J'attendais plus de monde sur ce sujet quand même... je suppose que c'est finalement pas trop gênant...

J'ai peut être ouvert le sujet trop vite car nous avons, échéance oblige, renouvelés l'abonnement d'1 an chez notre hébergeur actuel et que du coup le forum restera avec ces pubs encore...

Nous ferons le point avec la dream team pour savoir si nous changerons ou pas d'hébergeur et ça nous laissera le temps de voir comment le forum va évoluer.

Merci encore pour vos avis et participations bravo

Back to top
Visit poster’s website
4za
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 18:05    Post subject: Zone de contenu sponsorisé Reply with quote

Je trouve cela un peu limite que ton hébergeur (que tu paye) t'impose de mettre des pubs... j'espère au moins que c'est toi qui recup les $ et non ton hébergeur ^^

après que tu veuilles monétiser le trafic pour compenser les couts de l'hébergement et le temps à gérer le forum, faire des $$ et modifier ton forza c'est normal Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La Vie du Forum -> Infos forum -> Idées et amélioration du forum All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation