Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Nouvelle charte. Pourquoi ?
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La Vie du Forum -> Infos forum -> Aide - Annonces Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
1715michel
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 401
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 05:37    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 05:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 09:04    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

toujours 100% d'accord avec cette solution ,

Des pseudo désertés après une présentation.
Les passages fantôme ou les lectures sous-marin des post me faisait bondir .
il fallait vraiment que cela cesse afin d’éviter les problèmes que le staff a rencontrer et que je tairai

a+les amis fidèles, le forum c'est vous, notre travail le protège l
Mais n'oubliez pas que vous êtes responsable de vos publications , lire la nouvelle charte
Encore bravo a garib pour son courage , c'est un très gros travail qu'il a entrepris et je suis fier de lui porter toute mon amitié et soutien.

Last edited by Bruno83 on Sun 28 Feb 2016 - 12:21; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 09:53    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Merci Bruno  copain  et à tous pour votre compréhension  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764

PostPosted: Tue 1 Mar 2016 - 12:57    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Je suis sur un forum de tir sportif et pour accéder à toutes les sections c'est 50 messages .... 5 messages c'est de la gnognote PDT_lam

En tous cas je soutiens notre Garib national pour sa présence et generosite dans son investissement pour ce forum Okay

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 1 Mar 2016 - 18:13    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

bravo
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Hidetoshi
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 25

PostPosted: Tue 29 Mar 2016 - 17:12    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Merci à Garib pour le mal que tu te donnes pour le forum.

ça nous permet de nous retrouver autour d'une même passion tout en étant "protégé" par ta charte.

Super boulot bravo

Back to top
coolbreeze
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 213
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 29 Mar 2016 - 20:01    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

C'est vrai que s'occuper d'un forum doit être un travail vraiment occupant, moi je m'occupe juste d'une section sur la fibre optique, et déjà c'est du job...

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 10 Apr 2016 - 20:10    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Suite aux nombreux mp je viens de mettre à jour la Charte et le sujet "Accès aux sujets du forum" à jour avec des couleurs et un avertissement :

Catégorie d'utilisateur dans le forum :

Le visiteur (non enregistré) peut lire les catégories suivantes en intégralité : 

- L'actu du forum
- Problémes/Questions
- Accessoires 

L'enregistré (supérieur ou égal à 1 message) peut :

- lire/poster/répondre/modifier/supprimer dans les catégories ci dessus
- voter dans l'actu du forum et Accessoires

ATTENTION !! Le 1er message est obligatoirement pour se présenter, les 4 autres par la suite doivent être rédigés dans des sujets différents.
Exclusion de 3 jours pour celui qui poste ces 5 messages sur le même sujet pour avoir son quota et débloqué le niveau supérieur.   Evil or Very Mad

Le membre validé (plus de 5 messages) aura accès à tout le forum     clap-1848

Ensuite en fonction du nombre de messages, l'utilisateur aura un statut différent     Okay

Back to top
Visit poster’s website
letege
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 19:15    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Salut,
1, 3, 5 ou 10, 15, 20 messages pour avoir accès a l'ensemble du forum, peu importe, celui qui est motivé postera au moins 5 fois, sinon on est libre d'aller ailleurs
@+ Olivier

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 19:42    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Au moins c'est clair et direct  LOL

Back to top
Visit poster’s website
glottyl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7

PostPosted: Mon 30 Jan 2017 - 16:53    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

J'suis nouveau et j'suis dubitatif sur les 5 messages... comme vous dites, c'est vite fait 5 messages et souvent ça n'apportera que très peu de contenu... mais bon, si c'est les règles... c'est les règles Wink

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 30 Jan 2017 - 20:31    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

C'est pour surtout savoir comment fonctionne le forum et cliquer sur les sujets pour voir ect... Mais quand je vois déjà le titre de ta présentation... Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
Pcx
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 21

PostPosted: Tue 31 Jan 2017 - 00:19    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Ouais enfin il serait bon de respirer un peu sur ce forum franchement Garib ne le prends pas mal mais un forum c'est aussi un endroit sympa sans prise de tête et la être rappeler a l’ordre toutes les 5mns parce que on est pas pil dans les mots/phrases/titres que tu veux toi ça gâche le plaisir de venir vouloir partager des intérêts communs !!!!!!

Ca fait un moment que je parcours plusieurs pages du forum et il y a toujours un truc qui te convient pas souffle un peu quoi... la j'ai l'impression que ça fait parti des forums ou il y en a un qui a le pouvoir et sous cette excuse la on doit obéir aux doigts et a l’œil et faire uniquement a TON idée et Ta façon.

Quand je vois que depuis hier tu reviens 2 fois dans mon sujet parce que tu as décidé qu'il devait être fermé stop quoi !!!!!!   je suis pas hors charte ni hors sujet mais toi tu décide que et hop tu verrouille en gros c'est "j'ai décidé ferme ta bouche et je fais ce que je veux" et c'est bien dommage. Je vois pas en quoi mon sujet a besoin d'être fermé comme tu la fait il a toute sa place tant que le scooter n'est pas a moi comme indiqué. Si il était au chaud a la maison la ok c'est normal que j'aille ailleurs pour la présentation.

Donc la je suis censé faire quoi ??? ouvrir un topic dans la section photo comme tu le veux et il se passe quoi si la vente a pas lieu ????   On efface tout du topic photo et je repars ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique ou j'étais et on recommence sans fin ou je dois venir te voir pour dire un coup ouvre et un coup ferme le topic ???   Ca n'a pas de sens laisse le topic aller au bout et effectivement une fois a moi je pars dans l'autre section le premier est clos(en enlevant les photos qui n'auront plus d’intérêts et qui peuvent peser sur un forum)

Enfin bon il y a rien de méchant dans mes propos mais souffle un peu quoi laisse faire un peu les gens avec leurs propres mots  ...il y a des limites a la modération c'est pas parce que le titre/sujet ne contient pas le terme exact que toi tu as dans ta tête qu'il est mauvais et mérite d'être repris a chaque fois. Je t'assure qu'il y a un beau paquet de sujet/titre modifié par toi parce que un truc te convient pas. Pas la peine de sortir l'excuse que c'est plus simple pour la recherche car c'est souvent galère la recherche même avec un bon titre (comme de très nombreux forums).

Je peux comprendre que tu souhaite un forum "propre" mais bon il y a (malheureusement) pas 20.000 membres donc "assez simple" a gérer si un topic part en cacahouète. Et tant que j'y suis je trouve qu'il y a des catégories qu'il faudrait revoir car trop nombreuses et en double voir triple exemple au hasard l'histoire du châssis on le trouve 3 fois dans 3 catégories différentes c'est dommage et ça fait "brouillon"  une fois ensemble ça ferait 1 page ou 2 le tout au même endroit.

Idem pour l'équipement du pilote qui existe 2 fois et (malheureusement) vu le peu de message dans chaque une seule rubrique serait plus clair et simple pour tous même les modos.

Il faudrait fusionner les trois catégories ou tout est en double/triple, mécanique,électrique,chassis etc ça serait plus clair. Surtout qu'a chaque fois les sous forums contiennent (malheureusement) a peine une page pour certain alors que si c'était regroupé on serait pas obligé de faire des allers retours pour rien entre les différentes catégories.

Bon bah voila en gros ce que je pense et encore une fois il y a rien de méchant sinon je me prendrais pas la tête et j'irai ailleurs.Pardon d'être un peu cash mais je préfère dire les choses franchement plutôt que de faire le canard venir juste prendre les infos qui m’intéressent et après adieu.

Peut être a demain si je suis pas ban d'ici la LOL

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 31 Jan 2017 - 05:04    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Bonsoir ou Bonjour pcx,

Alors par où commencer... Pas de Ban, pourquoi ?

Le forum dans "l'idéal" devrait comme tu le fais à juste titre remarquer ne contenir que quelques rubriques et jamais de doublon ou triple catégorie sous le même nom je suis d'accord avec toi. "Malheureusement" le flux de sujets nous a obligé à créer ce type d'arborescence. Pas le choix... Si supprimer tous les sujets qui ne contiennent que peu de choses ou quasi similaires... On nous aurait crié au scandale de pouvoir absolu, tiens j'ai déjà lu ça quelque part...

Le probléme c'est que le forum au début avait un référencement simple, Claire et facile.

Petit à petit on a commencé à avoir des débordements comme par exemple des critiques en public. Le probléme dans ce cas est par exemple que si le membre ne disait pas toute la vérité et bien pendant que certains critiquent derrière leurs écrans, le Responsable du forum recevait des courriers de mise en litiges et plainte.
Ah ça c'est sûr que les membres ne voient pas le côté juridique et autres d'un forum. 
C'est de là que la Charte a évolué. Et si on lis celles d'autres forums, on n'est pas si tendu que ça. 

Pour revenir à la face visible de l'iceberg, Oui le forum était clean au début et totalement libre. Très vite et ça tu vas vite comprendre, régulièrement des sujets répétitifs pourrissaient le forum ou des " quelle est la pression des pneus? " et encore je l'écris sans faute. 
Pas de bonjour, ni merci, on sait même pas à qui on parle etc...

Excuse moi mais merde quoi ! 

Donc c'est présentation obligatoire et les 5 messages c'est oui pour contraindre les membres à une discipline qui permet au forum de rester un peu plus propre, Oui je le dis c'est la vérité. Pour infos il y a des forums carrément sélectif avec une entrée total au bout de 20 messages et d'autres ou c'est payant. C'est leurs règles.
On adhère ou pas. Ici c'est pareil. 

Pour la gestion du forum, tu as des propositions ?
Un sujet existe pour l'amélioration et on est à l'écoute des conseils. On a fait énormément de modification. Mais... 
Quoique l'on fasse si l'on respecte pas les règles de bases, le forum continuera à être pollué de sujets ouverts pour un oui ou un non, ou pour une réponse rapide à cause de "j'ai pas envie de chercher je pose la question !" 
Autre chose, il faut prendre des décisions à un moment et les appliquer, j'ai appris avec le temps même si je voulais un forum super intuitif qu'on ne peut pas tout avoir. Tout le monde trouvera à redire. Mais si on peut améliorer on le fera.

Pour ton sujet, Oui je prend le droit (Bruno aussi) de le modifier pour pas justement qu'il fasse trop doublon avec un autre, le rendre plus généraliste ou encore plus convenable comme par exemple celui qui se présente sous le titre de "puceau" hier. 

Dis moi, dois je laisser ça ? C'est pas sérieux. 

La modification d'un titre peut aussi être bénéfique pcx, en rajoutant quelques choses comme par exemple: 

"A vendre, forza blanc bleu"
Ça devient " [VENTE ] Forza blanc bleu avec accessoires. 

Tu crois pas que j'aimerais bien intervenir le moins possible, Oh si carrément ! Mais je souffle pas tu as raison sinon la porte du n'importe quoi, n'importe où n'importe comment, language SMS... Tous passera.
Non on veut pas. 

Je reprends sur ton sujet... 

Ça te dérange tant que ça de dire Bonjour, ou merci !!!!!!

Non mais tu vois ! Il suffit de lire le sujet pour voir que tu es pas très courtois sur ce coup. Pire on dirait qu'on t'emmerde même. 

Vu que les conseils tu n'y prends aucune attention et que t'as géré ton affaire comme un grand, bravo encore une fois. Il me semble inutile de laisser ce sujet ouvert vu qu'il ne sert pas à grand chose à son créateur. 
Au passage une photo aurait suffit. Tout le monde connaît le forza maintenant sous tous ses angles.

Comme c'est peut être ta futur acquisition, il me semblait normal de te proposer de poster les photos dans ton espace perso.

Je vais le reouvrir ton sujet pas de soucis (ce soir) et je le laisserai même ouvert mais un bonjour et merci de plus n'aurait pas surchargé le sujet.

Bon je vais me rendormir un peu avant le travail mais sachez que plus le forum est autonome et respecté moins vous nous verrez. Heureusement la plupart le font. Ouf ! 

Ah oui dernière chose... Beaucoup de retour positif sur la gestion du forum. On vous en remercie. 

bonne nuit LOL

Back to top
Visit poster’s website
Pcx
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 21

PostPosted: Tue 31 Jan 2017 - 11:32    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Garib wrote:

Ça te dérange tant que ça de dire Bonjour, ou merci !!!!!!

Non mais tu vois ! Il suffit de lire le sujet pour voir que tu es pas très courtois sur ce coup. Pire on dirait qu'on t'emmerde même. 

Vu que les conseils tu n'y prends aucune attention et que t'as géré ton affaire comme un grand, bravo encore une fois. Il me semble inutile de laisser ce sujet ouvert vu qu'il ne sert pas à grand chose à son créateur. 
Au passage une photo aurait suffit. Tout le monde connaît le forza maintenant sous tous ses angles.

Comme c'est peut être ta futur acquisition, il me semblait normal de te proposer de poster les photos dans ton espace perso.

Je vais le reouvrir ton sujet pas de soucis (ce soir) et je le laisserai même ouvert mais un bonjour et merci de plus n'aurait pas surchargé le sujet.

Bon je vais me rendormir un peu avant le travail mais sachez que plus le forum est autonome et respecté moins vous nous verrez. Heureusement la plupart le font. Ouf ! 

Ah oui dernière chose... Beaucoup de retour positif sur la gestion du forum. On vous en remercie. 

bonne nuit LOL

Pour le bonjour faute totale de ma part aucune excuse.

A quel moment je donne l’impression qu'on m emmerde ???? Je suis le premier a demander vos avis et a tenir compte pour mon choix que selon vous le prix est "top"

Par contre la ou je te comprends pas c'est quand tu dis en gros : pas besoin de photos on connait le Forza par cœur.... c'est problématique car :

1 a quoi sert la section photos de votre scooter si ça sert a rien car tout le monde connait le Forza par coeur ?? si je suis ton raisonnement il faut mettre des photos uniquement de Forza modifiés ?

2 on peut voir dans pleins de sujets postés par des nouveaux membres ,des demandes des "anciens" du forum des photos pour voir la "bête".

3 dans mon cas je présente des photos d'un modèle d'occasion qui peuvent permettre de remarquer un ou plusieurs défauts a des connaisseurs du Forza et de dire des trucs du genre "pour le prix il est nickel" ou "trop cher vu l'état" etc...dans mon sujet les photos servent a "juger" la bonne occaz ou pas,si le prix est correct ou pas etc ca permet de donner un avis c'est pas juste poster des photos d'un énième forza blanc/bleu.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La Vie du Forum -> Infos forum -> Aide - Annonces Forum All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation