Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Nouvelle charte. Pourquoi ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La Vie du Forum -> Infos forum -> Aide - Annonces Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
davidcd13
Enregistré
Enregistré

Point(s): 4
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 07:51    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Bonjour à tous.
Désolé si je suis dans la mauvaise section mais je ne savais pas oû poster ce message au sujet de la nouvelle charte des 5 messages pour avoir accé à tout le forum.
Je trouve cela pas "trés bien" et plutôt décourageant:
Moi qui poste rarement des messages, mais qui suis inscrit depuis plusieurs mois, j'aimais venir ici pour me tenir informé et suivre les infos et débats trés utiles pour un futur acheteur . Même s'il est vrai que je suis de nature à peu poster sur le forum, je me retrouve sans accé au reste du forum car je n'ai pas ces fameux 5 messages ... Je pense que cela va vite decourager les nouveaux arrivants qui ne peuvent avoir aucune information utile sur le forza. Un futur acheteur pouvez venir s'informer ou debattre des accessoires, performance, tuto, entretien... Maintenant il ne peut plus rien faire sans avoir posté ces 5 messages. Je ne comprends pas trop l'interet de cette demarche de vouloir tout fermer ?
Cordialement.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 07:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 08:40    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Tout simplement parce que nous préférons que ce forum soit avant tout un lieu d'échange et pas qu'un lieu de lecture et consommation. 
On a un gros 1/3 des membres qui ont 0 message et une bonne partie encore avec moins de 5 messages. 
Ce n'est pas enrichissant pour le forum. Sans parler des robots et des multi pseudos. Je trouvais pas trop normal qu'on puisse poster seulement 1 message pour avoir accès à tout le forum.
Le but des 5 messages est effectivement de restreindre tout ça et d'autres soucis que je vais taire et de faire mieux connaissance avec les membres. Discuter,échanger... 5 messages c'est rien du tout ! Je me suis inscrit à des forums ou il fallait 10 voir 15 messages une fois. C'etait la règle comme ici je la respecte. Okay

Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1,543
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 09:03    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Bonjour

Je rejoins Garib il est tout a fait normal d'échanger un minimum...
5 messages cela est si difficile ? Shocked Mr. Green

Aller a bientôt

seb

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 09:59    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Je vais donner plus de précision chers utilisateurs,

Le visiteur peut voir les sous forums suivants : 

La Charte
Comment s'enregistrer
Comment se présenter
Présentation
Le Club
Actu/news
Problèmes/Questions
Accessoires 
Le coin détente
Aide forum
Idées et amélioration du forum

L'enregistré/membre (moins de 5 messages) peut voir les sous forums ci dessus et écrire en plus dans :

Présentation
Le Club
Actu/news
Problèmes/questions
Aide forum
Idées et amélioration du forum

Le membre validé (plus de 5 messages) aura accès à tout le forum.

Je viens de revalider tout cela dans l'administration, ces accès sont à mon sens équitable et puis ...  admin toujours raison
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,701
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 10:53    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

bravo

Triumph Street Cup

Back to top
julbut92
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 269
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 11:38    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Shocked  5 messages ? Ce n'est rien du tout ! Sur d'autres forums où je suis, la limite est à 15 voir 20 messages pour avoir accès à certaines sections. 

A un moment, il faut comprendre qu'un forum n'est pas un blog ou un site d'information. Si celui-ci fonctionne aussi bien, c'est parce que des gens comme Garib, Vador, Carrera et beaucoup d'autres le font vivre. Un nouveau visiteur à accès à au moins les 2/3 du forum sans aucun message. Les 5 messages sont demandés pour des sections qui ont demandé un travail, souvent très long, de leur auteur. Je prends l'exemple des tutos de Garib sur la variation : Combien de temps tu crois que ça prends de tout démonter, penser à prendre des photos de chaque étape, faire une video résumé, faire ensuite les tests de performance précis pour chaque grammage de galets ??? 

5 messages, faut arrêter de se plaindre à un moment... Tu te présentes et tu présentes ton scoot, tu en as déjà deux. Ajouter 3 commentaires sur les 2/3 du forum c'est trop compliqué ? Comme l'a dit garib, un forum n'est pas un lieu de consommation, c'est un lieu d'échange comme son nom l'indique. Et j'assume de dire que faut pas avoir un grand respect des utilisateurs réguliers du forum et des modérateurs (qui ont fait un travail TRES TRES long et chiant pour nous pondre des règles et organiser un forum bourré de monde sur leur temps libre) pour balancer des remarques de ce genre... 

Voilà, mode énervé OFF PDT_lam

Back to top
Phylou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 949
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 15:55    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Garib je suis tout à fait d'accord avec toi  bravo

Back to top
Tigrou23
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0.62

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 17:10    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

une question: est ce normal de ne pas avoir acces a la section photos/videos du forum? j'ai 6 ou 7 messages a mon compte et je tombe sur une fenetre ou il y a ecrit que la section est accessible aux utilisateurs avec un accès spécial !!

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 18:36    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Je regarde ça... 
 Comme des petits malins justement piquaient des photos de nos membres pour les poster au concours Facebook j'ai vite bloqué l'accès au sujet photos vidéos... mais normalement ce n'était que pour les moins de 5 messages et comme il faut un certain temps pour que le serveur soit à jour... d'ici ce soir je pense que ça sera à jour. 
Desolé pour la gêne occasionnée... 

Back to top
Visit poster’s website
FORZA 18
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 18:43    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

J'aime ce forum  parce que ça se discute bien....

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 18:47    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Tu as acces FORZA 18 aux photos/vidéos stp ? 

Back to top
Visit poster’s website
Tigrou23
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0.62

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 18:58    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

Super !! Merci Garib, j'ai accès ;-)

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 22:08    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

vive notre forum

Back to top
Visit poster’s website
1715michel
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 401
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 22:45    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

bravo admin toujours raison

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 23:16    Post subject: Nouvelle charte. Pourquoi ? Reply with quote

J'ai trouvé une petite faille qui permettait au visiteur de poster son 1er message sans passer par la case présentation  Shocked

C'est corrigé par un passage OBLIGATOIRE pour son 1er message. ( en espérant qu'il n'aille pas dans celui d'un autre  Laughing

J'ai donc mis à jour la Charte en précisant cela et le visiteur passera automatiquement en statut d'enregistré...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La Vie du Forum -> Infos forum -> Aide - Annonces Forum All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation