Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Démontage garde boue avant

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bruno22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 14:44    Post subject: Démontage garde boue avant Reply with quote

Bonjour, suite à un accrochage, je dois changer mon garde boue avant. Après avoir regardé un peu, j'ai l'impression que je vais devoir démonter la roue avant pour accéder au vis place autour du pneu.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà changer cette pièce ? Si non, quelqu'un aurait un tuto por démonter la roue avant ?
Merci pour votre aide.
Bruno

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 14:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
saby
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 474
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 15:17    Post subject: Démontage garde boue avant Reply with quote

Ben, il y a juste 4 fixations sur les jambes d'amortisseur.
2 vis CHC vers l'extérieur en bas de la jambe et 2 vis H à vers l'intérieur en haut de la jambe.
Bref, 1 clef BTR et 1 clef à pipe, et c'est enlevé.

Honda je t'aime !!! Tu es le plus merveilleux !!! On a jamais vu sur terre un constructeur aussi bien que toi !!!

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 15:57    Post subject: Démontage garde boue avant Reply with quote

lien: 
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-74240-74240-NSS125DF-2015-F_11…
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Bruno22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 16:40    Post subject: Démontage garde boue avant Reply with quote

Merci à tous les deux pour vos réponses..

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 17:16    Post subject: Démontage garde boue avant Reply with quote

Est ce que tu peux faire un petit test pour le forum stp ?  Very Happy

Je ne sais pas si tu as remarqué mais quand on prend un nid de poule (un bon trou dans le bitume) on entend on gros "clock!" devant... on pense que c'est le garde boue avant qui touche.

Si tu as la possibilité de faire le test sans le garde boue pour confirmer ça serait cool pour tout le monde  Okay   Je te demande pas de faire du cross avec ou de prendre un risque mais juste un petit test stp. Merci ! 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Bruno22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb 2016 - 11:08    Post subject: Démontage garde boue avant Reply with quote

Je reçois la pièce dans la semaine, je ferais le changement samedi, donc si la meteo le permet je ferais le test pour vérifier ce bruit de claquement.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb 2016 - 12:11    Post subject: Démontage garde boue avant Reply with quote

Super ! Merci beaucoup. Tu l'avais remarqué sinon ce gros bruit ? Shocked

Back to top
Visit poster’s website
Bruno22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb 2016 - 12:47    Post subject: Démontage garde boue avant Reply with quote

Oui, sur chaque nid de poule ou aspérités de la route, ça claque a tout les coups. Jamais observe sur des Swing....

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb 2016 - 13:05    Post subject: Démontage garde boue avant Reply with quote

Parfait !  T'es l'homme de la situation alors. On attend ton retour  Okay

Back to top
Visit poster’s website
Bruno22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb 2016 - 16:40    Post subject: Démontage garde boue avant Reply with quote

Vous êtes sur de votre coup pour la clé à pipe, car je viens de regarder et la clé ne passe pas pour les deux vis intérieures arrière, le pneu gêne le passage. Le dégonflage est peut être la solution....

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb 2016 - 17:03    Post subject: Démontage garde boue avant Reply with quote

Je pense que Saby parlait de clé à pipe surtout pour déposer la roue si besoin...

Back to top
Visit poster’s website
Samsof
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 12
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 19:07    Post subject: Démontage garde boue avant Reply with quote

Et pour le bruit Bruno, tu as pu faire le test ?

Back to top
saby
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 474

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 19:11    Post subject: Démontage garde boue avant Reply with quote

Garib wrote:

Je pense que Saby parlait de clé à pipe surtout pour déposer la roue si besoin...

Non, au temps pour moi.
Il faut une clef plate en fait.

Honda je t'aime !!! Tu es le plus merveilleux !!! On a jamais vu sur terre un constructeur aussi bien que toi !!!

Back to top
Visit poster’s website
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 19:41    Post subject: Démontage garde boue avant Reply with quote

Samsof wrote:

Et pour le bruit Bruno, tu as pu faire le test ?

j’évite les trous et tranchés saillantes pouvant engendre un mouvement sec, mais ce bruit et très rare sur mon scoot , au final je sais que dans 99 % des cas cela se passe bien.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Bruno22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Tue 1 Mar 2016 - 18:28    Post subject: Démontage garde boue avant Reply with quote

Oui- c'est bien une clé plate qu'il faut , et encore une des vis est très difficile d'accès. J'ai pu démonte toutes les vis, mais au remontage je n'ai pas pu en remettre une ( celle proche de l'ABS).
Sinon j'ai fait l'opération le week end ou il tombait des cordes, donc je n'ai pas testé sous la pluie sans garde boue, désolé , je devait aller bosser le lendemain matin.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation