Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

La CEDH est notre amie

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
saby
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 474
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 19:14    Post subject: La CEDH est notre amie Reply with quote

On va pouvoir reparler du site qui a pour actionnaire principal Voldemort, de Honda même quand c'est pas pour leur envoyer des gros poutoux et des smacks d'amour, et moi de mon ami atteint de dyschromatopsie qui passe son temps à prendre des PV aux feux rouges car il a jamais réussi à voir la différence entre le orange et le rouge :

http://www.zdnet.fr/actualites/cedh-les-editeurs-ne-sont-pas-toujours-responsables-des-commentaires-injurieux-39832318.htm

Youpie !!!!!!! Mr. Green

Honda je t'aime !!! Tu es le plus merveilleux !!! On a jamais vu sur terre un constructeur aussi bien que toi !!!

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 19:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 20:27    Post subject: La CEDH est notre amie Reply with quote

On en reparlera de ça Saby...en tout cas ici y aura pas de commentaires injurieux, ça je n'en veux pas. Des reproches, des commentaires négatifs avec des justificatifs ça passe et encore...  Bref, la bonne humeur et le (bon) conseil sont prioritaires pour moi  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
saby
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 20:53    Post subject: La CEDH est notre amie Reply with quote

Je suis bien sûr d'accord sur tout ce que tu viens de dire sauf ça :

Garib wrote:
Des reproches, des commentaires négatifs avec des justificatifs ça passe et encore...

Si on veut un forum avec seulement des commentaires positifs faut le rebaptiser Le forum des bisounours en Forza 125.

Ne te méprends pas sur mon point de vue. Il ne s'agit pas que ça devienne un défouloir où on peut tirer impunément sur tout le monde. Il s'agit juste d'avoir un espace d'expression écrite avec un poil plus de tolérance et de liberté pour des avis qui peuvent être négatifs.

Par définition un avis ça peut être absolument subjectif. Si tout commentaire négatif ou perçu comme tel doit être étayé de justificatifs pour qu'il soit accepté par la Direction, je persiste à dire que c'est un forum de bisounours.

Honda je t'aime !!! Tu es le plus merveilleux !!! On a jamais vu sur terre un constructeur aussi bien que toi !!!

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 23:38    Post subject: La CEDH est notre amie Reply with quote

Ce que vous savez pas chère membres c'est qu'on a déjà eu des ennuis de ce type avec plainte, procédure et avocats...
On a pas voulu détailler cette histoire mais ça était chaud et le forum était à la limite de la fermeture. On a fait ce qu'il faut et tout est rentré dans l'ordre. 

Les gens de nos jours portent plainte pour un oui ou un non et devant des actions comme celles ci c'est le responsable du forum qui est devant ces responsabilités même si ce n'est pas lui qui est l'auteur de...

Bref, le forum étant jeune et devant l'inexpérience de tel procédure, il convient d'être plutôt calculateur et responsable que bisounours et acceptez tout...

Je suis d'accord avec toi pour la liberté d'expression même si ça déplaît à certain MAIS avant cela il en va du devenir du forum de prendre du recul, de l'expérience, des connaissances dans les droits et devoirs de chacun.

Je préfère pour l'instant prendre des pincettes et cela n'est pas une marque de faiblesse ou de gentil bisounours mais de sagesse et de patiente.

A brûler des étapes on s'expose plus facilement... Bref Saby mon pote, tu comprend ou je veux en venir.

Une fois qu'on aura les reins solides, on pourra plus facilement faire le poids devant les difficultés. Et il y en a et en aura encore... pas longtemps j'espère ! 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 11:29    Post subject: La CEDH est notre amie Reply with quote

Forum de sages bisounours ? Mr. Green

J'ai eu des procédures toujours réglées à l'amiable sur mes anciens forums .... Pas de quoi fouetter un chat ni même un chien Wink
Pour dire cela a même permis à débloquer des situations donc aidé des membres Okay
Faut rester honnête courtois et accessible, on vit à l'ère de la communication

Back to top
saby
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 13:41    Post subject: La CEDH est notre amie Reply with quote

Garib wrote:
Ce que vous savez pas chère membres c'est qu'on a déjà eu des ennuis de ce type avec plainte, procédure et avocats...
On a pas voulu détailler cette histoire mais ça était chaud et le forum était à la limite de la fermeture. On a fait ce qu'il faut et tout est rentré dans l'ordre. 

On va donc faire comme si je n'avais rien dit.

Neutral

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 14:35    Post subject: La CEDH est notre amie Reply with quote

Saby l'information que tu as relayée est très intéressante et ça va nous aider dans le sens ou l'on sait dans quelles limites les commentaires peuvent se faire sur internet. C'est même le coeur d'un forum ! Donc merci pour ces infos et je te fais de gros bisous mon nounours...  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Melw...
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 172
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Fri 12 Feb 2016 - 09:17    Post subject: La CEDH est notre amie Reply with quote

J'ai été longtemps modérateur puis administrateur sur un gros forum dont je tairais le nom, A l’époque la communauté était très efficace pour réagir aux invectives et autres trolls.
Avec le temps les trolls sont devenus de plus en plus nombreux, de plus en plus gratuit. Je passais des heures à modérer, bannir etc... C'est particulièrement usant. J'ai démissionné.

Cependant, c'est important de pouvoir laisser un lieu ouvert à l'expression d'un problème....
Outre l'effet cathartique, c'est aussi une "information" pour les autres.

On doit TOUS être attentif à la forme et au fond. Ce forum est composé de gens plutôt mature. C'est plus simple à modérer Smile
En résumé Garib r'es qu'un faignant !!!

Oups ! ceci était pour donner un exemple de troll gratuit Mr. Green

Back to top
jlmalter
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 30 Dec 2017 - 22:45    Post subject: faignant ? Reply with quote

Ah bon.

Back to top
simshellboy
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 319
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 10 Jan 2018 - 12:47    Post subject: La CEDH est notre amie Reply with quote

Okay

Le forum des bisounours en Forza 125

PDT_lam
lise-rets jantes réfléchissant rouge

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Actu - News All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation